SOS'Animals
¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 Intro10
SOS'Animals
¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 Intro10
SOS'Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce-que leurs vies sont entre nos mains, nous devons les protéger : agissons ensemble.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sos-animaux est désormais admin !
 

 ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse

Aller en bas 
+12
Musaraigne
Cl0ow
Animal-Destiny
Bloody Angel
Lune
Veritas
June
pr0tectii0n-des-aniimaux
sos-animaux
Salsiferia
candice
Haru
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Haru
Auxiliaire & reporter
Haru


Féminin Localisation : Brooklyn
Messages : 944
Age : 26

¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 Empty
MessageSujet: ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse   ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 0:10

Rappel du premier message :

Lorsque vous faites les magasins ou achetez des vêtements par correspondance, sachez reconnaître la vraie fourrure.
La fausse fourrure ressemble souvent à la vraie et il est important de savoir faire la différence. Vous pouvez commencer par poser la question aux vendeurs. Ceux-ci seront sans doute dans l’incapacité de vous répondre, car beaucoup de magasins choisissent des modèles qui leur plaisent, sans se poser la question de savoir s’ils sont confectionnés avec de la véritable fourrure. D’autres magasins sont gérés par leur siège social et n’ont que peu de contrôle sur le choix des produits mis en vente.
Il est difficile pour les professionnels de la fourrure de conquérir de nouveaux marchés. Par conséquent, la fourrure est souvent employée pour fabriquer les cols de certains vêtements et la clientèle jeune est devenue une cible de choix. De plus, la vraie fourrure est fréquemment tondue ou teintée, lui donnant un aspect que l’on peut aisément confondre avec celui de la fausse fourrure. Si vous n’êtes pas certain qu’un article est bien fabriqué à partir de fourrure synthétique, ne l’achetez pas ! L’utilisation de la fourrure ne se limite pas aux articles vestimentaires, elle est également utilisée dans la confection de cadeaux tels que des animaux de décoration, des jouets pour animaux, etc...
D’après « World Animal Net », voici quelques tests simples, dont chaque consommateur pourra s’inspirer pour distinguer la vraie fourrure de la fausse.



Le toucher : Faire rouler les poils entre un doigt et le pouce.
Vraie : Sensation de douceur et de souplesse, les poils s’enroulent facilement autour des doigts.
Fausse : Les poils sont plus rêches.



La vue : Concernant les fourrures faites de poils longs, soufflez sur les poils afin qu’ils se divisent...
Vraie : Elle est souvent composée de plusieurs couches de poils fins, légèrement bouclés. L’ensemble forme une base épaisse, au travers de laquelle les poils plus longs dépassent. La base est en cuir.
Fausse : Structure plus simple, les poils sont souvent de même longueur et de couleur uniforme.



Test de l’aiguille : Plantez une aiguille dans la base...
Vraie : Le cuir résiste, l’aiguille traverse difficilement la peau.
Fausse : L’aiguille traverse la base sans grande résistance.



Test du feu : Tirez avec délicatesse quelques poils et portez-les au dessus d’une flamme...
Vraie : Brûle de la même manière qu’un cheveu humain, odeur similaire (odeur de corne).
Fausse : Fond comme du plastique, odeur de plastique brûlé. De petites boules de plastique dures apparaissent sur les pointes.

Source : Fourrure Torture
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Haru
Auxiliaire & reporter
Haru


Féminin Localisation : Brooklyn
Messages : 944
Age : 26

¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse   ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar - 23:13

Mdrr, ouais.
Mais si on reste anonyme... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Musaraigne

Musaraigne


Féminin Localisation : Ain
Messages : 1225
Age : 31

¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse   ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar - 23:15

c'est archi dur avec la technologie aussi dur. A part si t'es comme Mesrine
Revenir en haut Aller en bas
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse   ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar - 23:17

bah là t'es trop fortiche ! Mais c'est horrible un meurtre.
Revenir en haut Aller en bas
Musaraigne

Musaraigne


Féminin Localisation : Ain
Messages : 1225
Age : 31

¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse   ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar - 18:14

oui, y'a d'autres solutions
Revenir en haut Aller en bas
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse   ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar - 18:18

jmais avec le chew faites gaffe
Revenir en haut Aller en bas
souffrance-animals

souffrance-animals


Féminin Localisation : Vendée
Messages : 1445
Age : 27

¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse   ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar - 18:58

Bon bah alors vaut mieux s'en tenir à la solution Chew gum !! Tous à l'attaque ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 422112
Revenir en haut Aller en bas
http://souffrance-animals.skyblog.com/
Musaraigne

Musaraigne


Féminin Localisation : Ain
Messages : 1225
Age : 31

¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse   ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar - 19:17

ouais.
Revenir en haut Aller en bas
Haru
Auxiliaire & reporter
Haru


Féminin Localisation : Brooklyn
Messages : 944
Age : 26

¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse   ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar - 15:12

Héros
Revenir en haut Aller en bas
Ouistiti

Ouistiti


Féminin Localisation : Savoie
Messages : 970
Age : 27

¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse   ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar - 19:59

Héros (We are superman ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://ouistiti96.skyrock.com/
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse   ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 0:36

on reviens sur le sujet ? Enfin c'est le sujet mais ca part dans tout les sens. Je m'entraine pour devenir modo ? J'rigole, mais en faite la y a plus personne qui dit rien donc voilà.

C'est pas grave c'est moi qui m'ennuie car mon ordi met super beaucoup de temps pour faire une pièce joint de power point. donc je m'occupe comme je peux. ENfin bon. pour revenir sur le sujet

qui l'as deja fait ou qui veut le faire ou a l'intention ?
Revenir en haut Aller en bas
Animal-Destiny

Animal-Destiny


Masculin Localisation : Rennes
Messages : 111
Age : 35

¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse   ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 0:55

Nous, on va le faire à Rennes avec plusieurs militants.
Revenir en haut Aller en bas
http://animaldestiny-asso.wifeo.com
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse   ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 0:58

génial mais je sais pas si t'as lu on peut pas voir si c de la vrai ou pas sur les passants
Revenir en haut Aller en bas
Animal-Destiny

Animal-Destiny


Masculin Localisation : Rennes
Messages : 111
Age : 35

¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse   ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 1:12

C'est plus difficile oui mais avec de l'expérience, tu y arrive plus facilement à les reconnaitres.
Revenir en haut Aller en bas
http://animaldestiny-asso.wifeo.com
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse   ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 1:16

ah ok
Revenir en haut Aller en bas
souffrance-animals

souffrance-animals


Féminin Localisation : Vendée
Messages : 1445
Age : 27

¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse   ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 20:37

Moi je les pas fait car je ne trouve pas de magasins vendant de la fourrure près de chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://souffrance-animals.skyblog.com/
Ouistiti

Ouistiti


Féminin Localisation : Savoie
Messages : 970
Age : 27

¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse   ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 20:42

Pareil il y en a pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://ouistiti96.skyrock.com/
liberty-animals

liberty-animals


Féminin Localisation : France ( 50 )
Messages : 437
Age : 26

¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse   ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 23:25

merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
http://libety-animals.forumactif.com/
SOS-Help-Aniimals
Reporter
SOS-Help-Aniimals


Féminin Localisation : Nancy
Messages : 4226
Age : 28

¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse   ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 0:52

Moi y'a des magasins mais si je me fais prendre .. jvou dis pas
je préféré faire des croches pieds ades vieilles au ciné ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 Icon_twisted ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.SOS-Help-Aniimals.skyblog.com
Haru
Auxiliaire & reporter
Haru


Féminin Localisation : Brooklyn
Messages : 944
Age : 26

¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse   ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 0:57

La vieille dame se casse la jambe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse   ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 1:00

Je me le fait toute seule car je me pred toujours les pieds dans les bequille de ma souer quand on marche XD doué que je suis XD
Revenir en haut Aller en bas
SOS-Help-Aniimals
Reporter
SOS-Help-Aniimals


Féminin Localisation : Nancy
Messages : 4226
Age : 28

¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse   ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 1:00

Aucune pitité! ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 62516 :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.SOS-Help-Aniimals.skyblog.com
Haru
Auxiliaire & reporter
Haru


Féminin Localisation : Brooklyn
Messages : 944
Age : 26

¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse   ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 1:08

0n les pousses dans les ésclaliers Langue
Revenir en haut Aller en bas
souffrance-animals

souffrance-animals


Féminin Localisation : Vendée
Messages : 1445
Age : 27

¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse   ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:05

Si on trouve un endroit où les pousser dans l'escalier !
Revenir en haut Aller en bas
http://souffrance-animals.skyblog.com/
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse   ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:06

peut-être pas, imagine elle se fracasse la nuque t mal barré
Revenir en haut Aller en bas
Lune

Lune


Féminin Localisation : Pas-de-Calais
Messages : 371
Age : 28

¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse   ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 16:16

Mpi je ne pourrai pas pousser quelqu'un.
Et puis, je ne comprends pas trop ; vous faîtes ça car les animaux souffrent, mais vous êtes prêts à faire souffrir quelqu'un d'autre. ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
http://animals-land.forumactif.biz/
Contenu sponsorisé





¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse   ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ¤ La fourrure au Groenland
» ¤ Fourrure = Torture
» [MANIFESTATION] Contre la fourrure à Paris
» ↓ Nouvelle du 4 Février 10 : Le Retour de la Fourrure
» Strasbourg, cercle de silence contre la fourrure.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS'Animals :: Agir ensemble :: L'Homme & la Planète :: Autres-
Sauter vers: