SOS'Animals
¤ La fourrure au Groenland Intro10
SOS'Animals
¤ La fourrure au Groenland Intro10
SOS'Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce-que leurs vies sont entre nos mains, nous devons les protéger : agissons ensemble.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sos-animaux est désormais admin !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ¤ La fourrure au Groenland

Aller en bas 
+2
June
Musaraigne
6 participants
AuteurMessage
Musaraigne

Musaraigne


Féminin Localisation : Ain
Messages : 1225
Age : 31

¤ La fourrure au Groenland Empty
MessageSujet: ¤ La fourrure au Groenland   ¤ La fourrure au Groenland Icon_minitimeMer 12 Mai - 19:23

Je n'ai jamais dit que j'étais pour. Je suis contre, car c'est quelque chose d'ignoble. Il y a un seul cas ou je l'accepte, mais avec un pincement au coeur. Car pour eux, c'est la seule maniere de vivre.

Partout dans le monde, lorsque l'on prends de la fourrure, l'animal est vivant ! Il souffre. Comme nous nous souffrons. Mais la souffrance est intenable !
J'accepte ce crime que sur une seule terre. Une terre gelée : le Groenland.



Le vol de fourrure au Groenland.

Pourquoi faire souffrir un animal de la sorte ?
La premiere question qu'on se pose. La réponse est simple. Le corps est chaud, vivant, enlever la peau est donc facile. Si le corps est froid, mort, c'est dur et elle risque de se déchirer. C'est horrible. Surtout en Corée ou il fait plutot chaud. Au Groenland, ils n'ont pas le choix. Car deux secondes apres que le phoque soit mort, le corps est tellement froid qu'il est impossible de séparer la peau de la chair. C'est une souffrance je le sais.

Pourquoi accepter cette souffrance ?
Vivre au Groenland, c'est vivre en Enfer. Il fait froid, aucun plante ne pousse, les ours tuent, la glace font plus vite. Leur nourriture : le lait, le phoque, le poisson. Une vache permet de vivre plus longtemps grace au lait et a la viande. Mais elle coute extremement chere. Vendre de la peau et le seul moyen de s'en sortir. De pouvoir avoir une maison isolée. De pouvoir s'acheter une vache (ca, seulement si on vend beaucoup de peau).

Mais c'est ignoble !
Vous mettez des chaussures en cuir non ? Pourquoi ne seriez-vous pas des monstres ? En vendant la peau du phoque, qui sert parfois plus a faire des couvertures qu'a etre vendue, on utilise tout le phoque. Les hommes mangent toute sa chair, fabriques des outils et armes avec ses os. Vivent mieux avec sa peau.




C'est sur, c'est horrible. Mais qui sommes-nous, au chaud, nourrit plus qu'il ne faut pour juger ces gens affamé avec une faible espérance de vie ?
Revenir en haut Aller en bas
June
Parrain & anim'
June


Féminin Localisation : Paris
Messages : 1547
Age : 26

¤ La fourrure au Groenland Empty
MessageSujet: Re: ¤ La fourrure au Groenland   ¤ La fourrure au Groenland Icon_minitimeMer 12 Mai - 19:48

Ils peuvent trouver un autre moyen que tué les phoques
Je ne crois pas qu'eux aimeraient qu'on les tuent même si on est dans de mauvaises conditions etc...

Ils ont pas qu'a vivre la-bas x) je rigole
Revenir en haut Aller en bas
Musaraigne

Musaraigne


Féminin Localisation : Ain
Messages : 1225
Age : 31

¤ La fourrure au Groenland Empty
MessageSujet: Re: ¤ La fourrure au Groenland   ¤ La fourrure au Groenland Icon_minitimeMer 12 Mai - 19:50

il n'y a pas d'autre solution. En France on faisait pareil avec les cerfs etc...
Revenir en haut Aller en bas
Juustinee
Designer, reporter & modo
Juustinee


Féminin Localisation : 11
Messages : 2383
Age : 28

¤ La fourrure au Groenland Empty
MessageSujet: Re: ¤ La fourrure au Groenland   ¤ La fourrure au Groenland Icon_minitimeMer 12 Mai - 20:47

Pareil, quand cela devient une question de survie, ca ne me pose pas de problème, mais si c'est pour un phénomène de mode, alors là ...
Revenir en haut Aller en bas
http://A-aax.skyrock.com
candice

candice


Féminin Localisation : Finistère 29
Messages : 4179
Age : 27

¤ La fourrure au Groenland Empty
MessageSujet: Re: ¤ La fourrure au Groenland   ¤ La fourrure au Groenland Icon_minitimeMer 12 Mai - 20:52

Ce cas est différent.
Je suis d'accord avec toi Musa'.
Et comme dit Juu', si c'est pour la survie, je suis ok si c'est pour de la mode.. Evil or Very Mad
Sa doit être difficile de vivre las-bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux--a--sauver.skyrock.com/
June
Parrain & anim'
June


Féminin Localisation : Paris
Messages : 1547
Age : 26

¤ La fourrure au Groenland Empty
MessageSujet: Re: ¤ La fourrure au Groenland   ¤ La fourrure au Groenland Icon_minitimeMer 12 Mai - 21:44

Justine : oui voilà (:
Revenir en haut Aller en bas
nala-and-spike

nala-and-spike


Féminin Localisation : essonne
Messages : 761
Age : 33

¤ La fourrure au Groenland Empty
MessageSujet: Re: ¤ La fourrure au Groenland   ¤ La fourrure au Groenland Icon_minitimeMer 12 Mai - 23:58

d'accord avec toi musaraigne
Revenir en haut Aller en bas
Juustinee
Designer, reporter & modo
Juustinee


Féminin Localisation : 11
Messages : 2383
Age : 28

¤ La fourrure au Groenland Empty
MessageSujet: Re: ¤ La fourrure au Groenland   ¤ La fourrure au Groenland Icon_minitimeJeu 13 Mai - 0:01

Je ne vois pas pourquoi on accuserais ces hommes à porter de la vrai fourrure, alors que la viande de leur fourrure ils la mangent, et que si ils n'ont pas cette fourrure ils n'ont rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://A-aax.skyrock.com
animaux<3

animaux<3


Féminin Localisation : Sud
Messages : 118
Age : 28

¤ La fourrure au Groenland Empty
MessageSujet: Re: ¤ La fourrure au Groenland   ¤ La fourrure au Groenland Icon_minitimeLun 3 Jan - 23:53

D'accord avec vous
La chasse pour la survie..OK
mais si c'est en surnombre et que ca devient du jeu...PAS D'ACCORS!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤ La fourrure au Groenland Empty
MessageSujet: Re: ¤ La fourrure au Groenland   ¤ La fourrure au Groenland Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ La fourrure au Groenland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS'Animals :: Agir ensemble :: L'Homme & la Planète :: Les Animaux :: Sujets-
Sauter vers: