SOS'Animals
¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse Intro10
SOS'Animals
¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse Intro10
SOS'Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce-que leurs vies sont entre nos mains, nous devons les protéger : agissons ensemble.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sos-animaux est désormais admin !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse

Aller en bas 
+12
Musaraigne
Cl0ow
Animal-Destiny
Bloody Angel
Lune
Veritas
June
pr0tectii0n-des-aniimaux
sos-animaux
Salsiferia
candice
Haru
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Haru
Auxiliaire & reporter
Haru


Féminin Localisation : Brooklyn
Messages : 944
Age : 26

¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse Empty
MessageSujet: ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse   ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse Icon_minitimeDim 31 Jan - 0:10

Lorsque vous faites les magasins ou achetez des vêtements par correspondance, sachez reconnaître la vraie fourrure.
La fausse fourrure ressemble souvent à la vraie et il est important de savoir faire la différence. Vous pouvez commencer par poser la question aux vendeurs. Ceux-ci seront sans doute dans l’incapacité de vous répondre, car beaucoup de magasins choisissent des modèles qui leur plaisent, sans se poser la question de savoir s’ils sont confectionnés avec de la véritable fourrure. D’autres magasins sont gérés par leur siège social et n’ont que peu de contrôle sur le choix des produits mis en vente.
Il est difficile pour les professionnels de la fourrure de conquérir de nouveaux marchés. Par conséquent, la fourrure est souvent employée pour fabriquer les cols de certains vêtements et la clientèle jeune est devenue une cible de choix. De plus, la vraie fourrure est fréquemment tondue ou teintée, lui donnant un aspect que l’on peut aisément confondre avec celui de la fausse fourrure. Si vous n’êtes pas certain qu’un article est bien fabriqué à partir de fourrure synthétique, ne l’achetez pas ! L’utilisation de la fourrure ne se limite pas aux articles vestimentaires, elle est également utilisée dans la confection de cadeaux tels que des animaux de décoration, des jouets pour animaux, etc...
D’après « World Animal Net », voici quelques tests simples, dont chaque consommateur pourra s’inspirer pour distinguer la vraie fourrure de la fausse.



Le toucher : Faire rouler les poils entre un doigt et le pouce.
Vraie : Sensation de douceur et de souplesse, les poils s’enroulent facilement autour des doigts.
Fausse : Les poils sont plus rêches.



La vue : Concernant les fourrures faites de poils longs, soufflez sur les poils afin qu’ils se divisent...
Vraie : Elle est souvent composée de plusieurs couches de poils fins, légèrement bouclés. L’ensemble forme une base épaisse, au travers de laquelle les poils plus longs dépassent. La base est en cuir.
Fausse : Structure plus simple, les poils sont souvent de même longueur et de couleur uniforme.



Test de l’aiguille : Plantez une aiguille dans la base...
Vraie : Le cuir résiste, l’aiguille traverse difficilement la peau.
Fausse : L’aiguille traverse la base sans grande résistance.



Test du feu : Tirez avec délicatesse quelques poils et portez-les au dessus d’une flamme...
Vraie : Brûle de la même manière qu’un cheveu humain, odeur similaire (odeur de corne).
Fausse : Fond comme du plastique, odeur de plastique brûlé. De petites boules de plastique dures apparaissent sur les pointes.

Source : Fourrure Torture
Revenir en haut Aller en bas
candice

candice


Féminin Localisation : Finistère 29
Messages : 4179
Age : 27

¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse Empty
MessageSujet: Re: ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse   ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse Icon_minitimeDim 31 Jan - 11:29

oui j'avais vu aussi je crois sur le site fourrure torture.
Sa aide bien je trouve =)
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux--a--sauver.skyrock.com/
Salsiferia

Salsiferia


Féminin Localisation : Bordeaux
Messages : 1108
Age : 25

¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse Empty
MessageSujet: Re: ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse   ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse Icon_minitimeDim 31 Jan - 12:16

Cool ^^
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://salsiferia.skyrock.com/
sos-animaux
Modérateur
sos-animaux


Féminin Localisation : Suisse
Messages : 2055
Age : 24

¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse Empty
MessageSujet: Re: ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse   ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse Icon_minitimeDim 31 Jan - 13:21

C'est trop Cool !!! ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse Icon_smile
Merci Haru. ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse 527809
Revenir en haut Aller en bas
http://proteger-naturexanimaux.skyrock.com/
pr0tectii0n-des-aniimaux
Modo & parrain
pr0tectii0n-des-aniimaux


Féminin Localisation : Rhône Alpes
Messages : 1444
Age : 27

¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse Empty
MessageSujet: Re: ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse   ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse Icon_minitimeDim 31 Jan - 22:15

Super article !! Smile
Très intéressant !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pr0tectii0n-des-aniimaux.skyrock.com/
June
Parrain & anim'
June


Féminin Localisation : Paris
Messages : 1547
Age : 26

¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse Empty
MessageSujet: Re: ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse   ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse Icon_minitimeJeu 25 Fév - 16:05

Merci, ça peut servir Smile

Un jour dans un magasin j'ai vu un lapin (objet de déco) avec écrit dessous l'objet "fourrure de lapin" j'ai pas voulue l'acheter :$
Revenir en haut Aller en bas
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse Empty
MessageSujet: Re: ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse   ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse Icon_minitimeJeu 25 Fév - 16:44

Moi j'ai pas besoin de vérifié ca ne m'interresse pas la fausse. En plus si on est interresser pat elle c qu'on aimerais porter de la fourrure en quelque sorte
Revenir en haut Aller en bas
Lune

Lune


Féminin Localisation : Pas-de-Calais
Messages : 371
Age : 28

¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse Empty
MessageSujet: Re: ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse   ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse Icon_minitimeMer 17 Mar - 20:14

Exactement Veritas. Wink

Sympa ton article ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://animals-land.forumactif.biz/
Bloody Angel
Admin
Bloody Angel


Féminin Localisation : 78
Messages : 302
Age : 28

¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse Empty
MessageSujet: Re: ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse   ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse Icon_minitimeMer 17 Mar - 21:47

Moi j'me vois bien débarquer dans un magasin et bruler tous ce qui ressemble a de la fourrure juste pour vérifier que c'est de la fausse ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse 876578

Sinon c'est super d'avoir fait un article sur ça, même si la fourrure ça m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindebloodyangell.over-blog.fr/
Animal-Destiny

Animal-Destiny


Masculin Localisation : Rennes
Messages : 111
Age : 35

¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse Empty
MessageSujet: Re: ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse   ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse Icon_minitimeMer 17 Mar - 21:56

Il y a un truc que tu peux faire, c'est entrer dans un magasin de fourrure, et coller du chewing gum discretos sur les manteaux. (ils sont foutus).
Revenir en haut Aller en bas
http://animaldestiny-asso.wifeo.com
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse Empty
MessageSujet: Re: ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse   ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse Icon_minitimeMer 17 Mar - 22:17

lol
Revenir en haut Aller en bas
Animal-Destiny

Animal-Destiny


Masculin Localisation : Rennes
Messages : 111
Age : 35

¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse Empty
MessageSujet: Re: ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse   ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse Icon_minitimeMer 17 Mar - 22:34

C'est une action qui est prévue par des militants, je ne sais plus dans quel ville, et je compte bien le faire aussi ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
http://animaldestiny-asso.wifeo.com
Cl0ow
Admin
Cl0ow


Féminin Localisation : 78
Messages : 2771
Age : 29

¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse Empty
MessageSujet: Re: ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse   ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse Icon_minitimeMer 17 Mar - 23:17

Animal-Destiny a écrit:
Il y a un truc que tu peux faire, c'est entrer dans un magasin de fourrure, et coller du chewing gum discretos sur les manteaux. (ils sont foutus).
J'aaaime ! :mouhaha:
Prévoyez la dose de chewing gum xp
Revenir en haut Aller en bas
http://Wind0fChange.skyrock.com/
Musaraigne

Musaraigne


Féminin Localisation : Ain
Messages : 1225
Age : 31

¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse Empty
MessageSujet: Re: ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse   ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse Icon_minitimeMer 17 Mar - 23:23

ouais. j'aime pas le chew-gum. voilà comment m'en débarrasser !
Revenir en haut Aller en bas
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse Empty
MessageSujet: Re: ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse   ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse Icon_minitimeMer 17 Mar - 23:50

déja Manon faudrais trouver des magazins !
Revenir en haut Aller en bas
Animal-Destiny

Animal-Destiny


Masculin Localisation : Rennes
Messages : 111
Age : 35

¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse Empty
MessageSujet: Re: ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse   ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse Icon_minitimeJeu 18 Mar - 0:42

Et faut les macher aussi sinon ça colle pas ^^ Moi je déteste la menthe alors je prendrais fraise lol sinon avec une feutre sur manteau blanc mais beaucoup plus risqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://animaldestiny-asso.wifeo.com
Haru
Auxiliaire & reporter
Haru


Féminin Localisation : Brooklyn
Messages : 944
Age : 26

¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse Empty
MessageSujet: Re: ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse   ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse Icon_minitimeJeu 18 Mar - 19:33

Vers l'endroit ou je fais des cours de guitare il y a un magasin de fourrure Grr
J'VAIS PREPARER LA DOSE DE CHEWING GUMS
Revenir en haut Aller en bas
Lune

Lune


Féminin Localisation : Pas-de-Calais
Messages : 371
Age : 28

¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse Empty
MessageSujet: Re: ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse   ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse Icon_minitimeVen 19 Mar - 21:39

Oui, mais du coup ils vont les jeter & acheter d'autres manteaux donc, c'est égal à + d'animaux tués, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://animals-land.forumactif.biz/
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse Empty
MessageSujet: Re: ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse   ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse Icon_minitimeVen 19 Mar - 21:41

bah non il y en aura toujours. Mais ils perdront beaucoup d'argent
Revenir en haut Aller en bas
Musaraigne

Musaraigne


Féminin Localisation : Ain
Messages : 1225
Age : 31

¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse Empty
MessageSujet: Re: ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse   ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse Icon_minitimeVen 19 Mar - 22:29

ben la fourrure coute chere. Au bout d'un moment, ben plus d'sous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse Empty
MessageSujet: Re: ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse   ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse Icon_minitimeVen 19 Mar - 22:30

Il faut juste prendre un fusil & tirer sur le vendeur retirer la peau & la vendre au marché ! comme sa il comprrendront !
Revenir en haut Aller en bas
June
Parrain & anim'
June


Féminin Localisation : Paris
Messages : 1547
Age : 26

¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse Empty
MessageSujet: Re: ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse   ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse Icon_minitimeVen 19 Mar - 22:54

Mlle-Maathii a écrit:
Il faut juste prendre un fusil & tirer sur le vendeur retirer la peau & la vendre au marché ! comme sa il comprrendront !
Oui mais c'est pas le vendeur qui tu les animaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse Empty
MessageSujet: Re: ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse   ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse Icon_minitimeVen 19 Mar - 22:58

Oui mais ils les vends bien !
Revenir en haut Aller en bas
June
Parrain & anim'
June


Féminin Localisation : Paris
Messages : 1547
Age : 26

¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse Empty
MessageSujet: Re: ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse   ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse Icon_minitimeVen 19 Mar - 23:00

A ouais ...
Revenir en haut Aller en bas
Musaraigne

Musaraigne


Féminin Localisation : Ain
Messages : 1225
Age : 31

¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse Empty
MessageSujet: Re: ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse   ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse Icon_minitimeVen 19 Mar - 23:08

et comme ça tu vas 10 ans en prison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse Empty
MessageSujet: Re: ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse   ¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ Différencier de la vraie fourrure a de la fausse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS'Animals :: Agir ensemble :: L'Homme & la Planète :: Autres-
Sauter vers: