SOS'Animals
¤ Les lois et les chiens dit "dangereux" - Page 3 Intro10
SOS'Animals
¤ Les lois et les chiens dit "dangereux" - Page 3 Intro10
SOS'Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce-que leurs vies sont entre nos mains, nous devons les protéger : agissons ensemble.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sos-animaux est désormais admin !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ¤ Les lois et les chiens dit "dangereux"

Aller en bas 
+12
Veritas
Isis
Salsiferia
Ouistiti
Cl0ow
pr0tectii0n-des-aniimaux
souffrance-animals
SOS-Help-Aniimals
Juustinee
candice
PROTECT-REACT
nala-and-spike
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nala-and-spike

nala-and-spike


Féminin Localisation : essonne
Messages : 761
Age : 33

¤ Les lois et les chiens dit "dangereux" - Page 3 Empty
MessageSujet: ¤ Les lois et les chiens dit "dangereux"   ¤ Les lois et les chiens dit "dangereux" - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov - 23:55

Rappel du premier message :

Les lois et les chiens dit 'dangereux'


SEExUNDERSTANDxREACT a écrit:

Sachez qu'on peut rendre agressif n'importe quel individu venant d'une race réputée être gentille comme par exemple le labrador, le caniche, le bichon . Tout dépend de l'éducation du chien et du temps que mettera le maître à la faire . Si l'éducation est baclée il sera alors difficile de rattraper le caractère de ses chiens que l'on dit méchant !

Pourquoi les médias montrent-ils que les côtés négatifs de ces chiens que l'on dit méchant car ils ont un bon gabarit et de belles dents ? Le rottweiler, par exemple, c'est aussi un ami fidèle auprès des enfants, un bon chien de garde, un chien doux et posé . Beaucoup de molosses viennent rendre visites aux personnes âgées dans les maisons de retraite sans aucun cas de morsure recensé et souvent sans aucune peur au niveau des pensionnaires . Pourquoi les médias ne montrent pas aussi ce côté positif ? Au lieu de profiter de la mauvaise réputation de ses chiens pour les enfoncer plus profond et donc créer une plus grande distribution . Méfiez-vous des idées reçus . Voilà pourquoi de plus en plus de personne ont peur d'adopter ses chiens ou même de s'en approcher quand ils en croisent un dans la rue . Je suis d'accord avec vous qu'on voit de plus en plus d'enfants mordus par ses chiens, mais pourquoi ? Réfléchissez un peu et vous verrez que le chien n'est que la victime de la mauvaise éducation du maître et de l'inattention et l'idiotie des parents .

" Mon seul est unique tort est de posséder une apparence physique qui attire quelques personnes irresponsables ou mal intentionnées "

Beaucoup de personnes mal intentionnées utilisent les chiens à bon gabarit pour les faire des machines à tuer . Dans quel but ? Je ne sais pas, je ne comprend absolument pas ses personnes . Peut-être veulent-ils une réputation de caïde auprès de leurs amis, ou pour tout simplement se faire remarquer .
Tant qu'aux personnes irresponsables, ils faut savoir qu'avoir un molosse à la maison n'est pas pareil qu'avoir un caniche , il a besoin de plus d'attention, d'une plus forte éducation et que le maître ce renseigne le plus sur la race qu'il a adopté .
Le sujet de chien dit 'méchant' est un sujet tabou, pourquoi ? Parlons-en et punissont les vrais coupable au lieu d'euthanasier les victimes de cette mode .


> Sachez que seulement 2% des 400 000 morsures proviennent des molosses et assimilées <


[center]¤ Les lois et les chiens dit "dangereux" - Page 3 Chiens11





LES LOIS


Loi du 6 janvier 1999 dite des "chiens dangereux"

La loi classe les chiens susceptibles d'être dangereux en deux catégories :

- 1ère catégorie qui regroupe les chiens d'attaque dont le maître ne peut retracer l'origine par un document, par exemple, Pitbulls, chiens assimilables aux chiens de race Mastiff et chiens d'apparence Tosa-Inu.

- 2ème catégorie qui regroupe les chiens de garde ou de défense inscrits au LOF (Livre des Origines Françaises), par exemple American Staffordshire Terrier. Leur maître dispose de documents délivrés par la Société Centrale Canine (certificat de naissance et pedigree) attestant de l'origine du chien. Les Rottweiler et chiens d'apparence Rottweiler appartiennent à cette catégorie même sans inscription au LOF.



¤ Les lois et les chiens dit "dangereux" - Page 3 Sans_t10

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nala-and-spike

nala-and-spike


Féminin Localisation : essonne
Messages : 761
Age : 33

¤ Les lois et les chiens dit "dangereux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les lois et les chiens dit "dangereux"   ¤ Les lois et les chiens dit "dangereux" - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar - 14:10

et oui le maitre fais le chien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Musaraigne

Musaraigne


Féminin Localisation : Ain
Messages : 1225
Age : 31

¤ Les lois et les chiens dit "dangereux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les lois et les chiens dit "dangereux"   ¤ Les lois et les chiens dit "dangereux" - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar - 15:16

exact
Revenir en haut Aller en bas
nala-and-spike

nala-and-spike


Féminin Localisation : essonne
Messages : 761
Age : 33

¤ Les lois et les chiens dit "dangereux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les lois et les chiens dit "dangereux"   ¤ Les lois et les chiens dit "dangereux" - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar - 15:45

c'est triste que se soit le chien qui prenne et que le maitre n'a rien
Revenir en haut Aller en bas
Musaraigne

Musaraigne


Féminin Localisation : Ain
Messages : 1225
Age : 31

¤ Les lois et les chiens dit "dangereux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les lois et les chiens dit "dangereux"   ¤ Les lois et les chiens dit "dangereux" - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar - 15:49

je suis pas sûr que le maître n'est rien (enfin, je pense que ça dépends des fois)
Revenir en haut Aller en bas
souffrance-animals

souffrance-animals


Féminin Localisation : Vendée
Messages : 1445
Age : 27

¤ Les lois et les chiens dit "dangereux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les lois et les chiens dit "dangereux"   ¤ Les lois et les chiens dit "dangereux" - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:09

Des fois je crois que le maître a une amende mais si le chien à tuer quelqu'un il est mit à mort, et le maître parfois je crois qu'il n'a rien ou juste une amende.
Revenir en haut Aller en bas
http://souffrance-animals.skyblog.com/
Musaraigne

Musaraigne


Féminin Localisation : Ain
Messages : 1225
Age : 31

¤ Les lois et les chiens dit "dangereux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les lois et les chiens dit "dangereux"   ¤ Les lois et les chiens dit "dangereux" - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:19

J'en sais trop rien. Faudrait que je me renseigne. Bon, dans un an, comme je ferais du droit, je le saurais ! Et je pourrais vous dire si je le sais pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
nala-and-spike

nala-and-spike


Féminin Localisation : essonne
Messages : 761
Age : 33

¤ Les lois et les chiens dit "dangereux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les lois et les chiens dit "dangereux"   ¤ Les lois et les chiens dit "dangereux" - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar - 11:44

oui le maitre a une amende et souvant il lui est interdit d'avoir un chien a vie !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SOS-Help-Aniimals
Reporter
SOS-Help-Aniimals


Féminin Localisation : Nancy
Messages : 4226
Age : 28

¤ Les lois et les chiens dit "dangereux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les lois et les chiens dit "dangereux"   ¤ Les lois et les chiens dit "dangereux" - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar - 12:15

A vie ? Carrément :O
Enin, c'est bien fait pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.SOS-Help-Aniimals.skyblog.com
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ Les lois et les chiens dit "dangereux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les lois et les chiens dit "dangereux"   ¤ Les lois et les chiens dit "dangereux" - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar - 12:43

bah tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
Musaraigne

Musaraigne


Féminin Localisation : Ain
Messages : 1225
Age : 31

¤ Les lois et les chiens dit "dangereux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les lois et les chiens dit "dangereux"   ¤ Les lois et les chiens dit "dangereux" - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar - 13:24

c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ Les lois et les chiens dit "dangereux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les lois et les chiens dit "dangereux"   ¤ Les lois et les chiens dit "dangereux" - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar - 13:25

bah oui, on ne vas pas lui repasser un chien quand même pour qu'il se fasse piquer !
Revenir en haut Aller en bas
Musaraigne

Musaraigne


Féminin Localisation : Ain
Messages : 1225
Age : 31

¤ Les lois et les chiens dit "dangereux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les lois et les chiens dit "dangereux"   ¤ Les lois et les chiens dit "dangereux" - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar - 13:46

exact
Revenir en haut Aller en bas
nala-and-spike

nala-and-spike


Féminin Localisation : essonne
Messages : 761
Age : 33

¤ Les lois et les chiens dit "dangereux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les lois et les chiens dit "dangereux"   ¤ Les lois et les chiens dit "dangereux" - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mar - 23:18

enfin je sais que si un jour mon chien devient (fou ) je prefere le piquer que de lui creer des probleme ou qu'il ne fasse du mal a quelqun meme si sa me feras tres mal
Revenir en haut Aller en bas
Musaraigne

Musaraigne


Féminin Localisation : Ain
Messages : 1225
Age : 31

¤ Les lois et les chiens dit "dangereux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les lois et les chiens dit "dangereux"   ¤ Les lois et les chiens dit "dangereux" - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mar - 23:23

oui, je pense que je ferais pareil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤ Les lois et les chiens dit "dangereux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les lois et les chiens dit "dangereux"   ¤ Les lois et les chiens dit "dangereux" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ Les lois et les chiens dit "dangereux"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ¤ Les chiens appâts
» ¤ La Chine et les chiens
» ¤ Clonage de chiens
» → Chiens polluant plus qu'un 4x4 ?!
» ¤ Les combats de chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS'Animals :: Agir ensemble :: L'Homme & la Planète :: Les Animaux :: Sujets-
Sauter vers: