SOS'Animals
¤ Les animaux de compagnie - Page 3 Intro10
SOS'Animals
¤ Les animaux de compagnie - Page 3 Intro10
SOS'Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce-que leurs vies sont entre nos mains, nous devons les protéger : agissons ensemble.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sos-animaux est désormais admin !
 

 ¤ Les animaux de compagnie

Aller en bas 
+7
June
Lisbeth
candice
Veritas
nala-and-spike
meghorse
Musaraigne
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Pour ou contre les animaux de compagnie ?
 Pour
 Contre
 Partagé
Voir les résultats
AuteurMessage
Musaraigne

Musaraigne


Féminin Localisation : Ain
Messages : 1225
Age : 31

¤ Les animaux de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 20:49

Rappel du premier message :

Dans ce topic, je vise souris, cochon d'inde, poisson et tout le tralala....


Nous sommes les amis des animaux. Mais les enfermer, est-ce vraiment cela qui les rends heureux ? Meme si vous les sortez plusieurs heures par jour et que vous leur donnez tout votre amour ? Si vous l'aimiez vraiment, ne le laisseriez pas en liberté ? Je ne dis pas que vous ne l'aimez pas tant que ca. Je suis sur que vous les adorez. Simplement, vous n'avez pas vraiment réfléchit, car cet animal que vous adopté n'est pas libre d'origine. Il est dans un magasin, en cage. En l'achetant, vous pensez pouvoir lui offrir une vie meilleure. C'est vrai. Mais si tout le monde les laissaient la-bas, il n'y en aurait plus. Et ils seraient tous libre.


Vous en voulez un car vous ne pouvez avoir un chat ou un chien ? Pourquoi ne pas se lier d'amitié avec un lézard ou un oiseau ? C'est long, mais facile. Vous lui offrez un peu de nourriture (du miel pour le lézard) en restant a une distance respectable. Au fil du temps, la distance disparaitra et l'animal ne vous lâchera pas d'une semelle ! Et pourtant, il restera libre.




Quand je parle de ces animaux, je vise aussi les chevaux, enfermé dans un box ou dns un pré. Puis, obligés d'obéir a leurs cavaliers.




Comme disait V.Hugo "Tu dis que ton ami est le chien mais tu le tiens en laisse. Tu dis que l'oiseau est ton ami, mais tu l'enferme. Tu dis que le poisson est ton ami, mais tu le mets dans un bocal. Tu dis que je suis ton ami, et j'ai peur."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
meghorse
Reporter
meghorse


Féminin Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Messages : 3088
Age : 29

¤ Les animaux de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juil - 21:20

Nan pas Wiki, la page du poisson rouge ^^

La taille d'un poisson rouge, je savais. Comment ? Au magasin où on achète nos poissons, y a un bassin avec des giga-poissons rouges. Nan sérieux, je me demande même s'ils ne dépassent pas les 35cm. Bon par contre, le bassin est bien trop petit pour leur nombre --"

Aaaaah ! Tu parles de liberté comme ça ! Dans ce cas-là oui totalement d'accord avec toi. Non moi je parlais d'extérieur, VRAIMENT extérieur, genre une rivière ou quoi. Et là, pas sûr qu'ils échappent aux prédateurs ou arrivent à trouver leur nourriture correctement.
Ce que moi je disais, c'est que les poissons rouges à l'état naturel (je parle pas des bassins ou autres mais bien des mers ou rivières) n'existent plus ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
souffrance-animals

souffrance-animals


Féminin Localisation : Vendée
Messages : 1445
Age : 27

¤ Les animaux de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juil - 21:24

Je savais que les poissons rouges était bien plus grand qu'on ne le pensait car un jour j'étais aller chez quelqu'un qui avait creusé un grand bassin dans son jardin. Il avait 5 poissons rouges qui devait bien faire 30 cm ! Et il était pas encore adulte !
Revenir en haut Aller en bas
http://souffrance-animals.skyblog.com/
meghorse
Reporter
meghorse


Féminin Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Messages : 3088
Age : 29

¤ Les animaux de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juil - 22:46

Il me semble que les poissons rouges grandissent tout au long de leur vie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
souffrance-animals

souffrance-animals


Féminin Localisation : Vendée
Messages : 1445
Age : 27

¤ Les animaux de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juil - 0:55

Sa je ne sais pas, jamais entendue dire ça ! Faut faire des recherches
Revenir en haut Aller en bas
http://souffrance-animals.skyblog.com/
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ Les animaux de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juil - 11:05

meghorse a écrit:
Nan pas Wiki, la page du poisson rouge ^^

La taille d'un poisson rouge, je savais. Comment ? Au magasin où on achète nos poissons, y a un bassin avec des giga-poissons rouges. Nan sérieux, je me demande même s'ils ne dépassent pas les 35cm. Bon par contre, le bassin est bien trop petit pour leur nombre --"

Aaaaah ! Tu parles de liberté comme ça ! Dans ce cas-là oui totalement d'accord avec toi. Non moi je parlais d'extérieur, VRAIMENT extérieur, genre une rivière ou quoi. Et là, pas sûr qu'ils échappent aux prédateurs ou arrivent à trouver leur nourriture correctement.
Ce que moi je disais, c'est que les poissons rouges à l'état naturel (je parle pas des bassins ou autres mais bien des mers ou rivières) n'existent plus ! ^^

Eux les poissons rouge tu les met pas dans des rivières mais dans des étangs. Et oui ils en liberté, à l'extérieur, dans un petit étang si tu préfères, il y a des hérons vers chez moi et je peux te dire qu'il se cachent.
Revenir en haut Aller en bas
meghorse
Reporter
meghorse


Féminin Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Messages : 3088
Age : 29

¤ Les animaux de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juil - 13:27

Oui ^^ mais à la base, le poisson rouge vient d'une mer ou d'un fleuve dans le coin de la Chine, je sais plus exactement !

Donc je suis d'accord qu'ils sont libres, mais pas dans leur milieu originel lol
Revenir en haut Aller en bas
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ Les animaux de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil - 17:26

peut-être mais ca change rien à la nature donc ca ne pose pas de problème, pas comme les guêpe chinoises. Et ton pur sang arabe n'est pas non plus dans son pays d'origine donc renvoie le.
Revenir en haut Aller en bas
PROTECT-REACT

PROTECT-REACT


Féminin Localisation : Dans le 49
Messages : 292
Age : 27

¤ Les animaux de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juil - 11:00

souffrance-animals a écrit:
Je savais que les poissons rouges était bien plus grand qu'on ne le pensait car un jour j'étais aller chez quelqu'un qui avait creusé un grand bassin dans son jardin. Il avait 5 poissons rouges qui devait bien faire 30 cm ! Et il était pas encore adulte !

A bon ? Ben, mon poisson est vachement grand pour un poisson R & je pensait que c'était une autre espece de poisson ! Ben non alors ! C'est dingue comment qu'ils ont "raccourci" au fil des ans à cause de l'homme
Revenir en haut Aller en bas
http://Threat-World.skyrock.com
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ Les animaux de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juil - 12:52

ils sont pas raccourcit. COmment tu veux qu'il grandisse s'il est dans un petit espace ?! Tu met ton pied dans une mini chaussure il ne grandira pas, pareil pour les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
meghorse
Reporter
meghorse


Féminin Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Messages : 3088
Age : 29

¤ Les animaux de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juil - 14:11

Veritas => Bah j'ai jamais dit le contraire pour le pur-sang arabe ^^'
De toute façon, il y a très peu d'espèces de chevaux en semi-liberté, et la plupart des chevaux ne sont pas dans leur pays d'origine ; de toute manière dans n'importe quel pays, c'est kif kif pour leur liberté =/
*stop HS pour moi*

Et d'accord avec Veritas : un poisson rouge s'adapte à la taille du bocal / bassin...
Revenir en haut Aller en bas
Musaraigne

Musaraigne


Féminin Localisation : Ain
Messages : 1225
Age : 31

¤ Les animaux de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 16:01

Un animal n'a rien a faire en cage. Vous croyez qu'avant qu'on mette les lapins en cage, ils ne vivaient pas à l'état sauvage scratch ? Et sinon je ne suis pas sur. Les poissons rouges la taille normal c'est 35 cm. Après c'est parce qu'ils mangent plus qu'ils ne se dépensent. C'est comme mes cousins qui ont des lapins nains, et bien il font casi la taille d'un lièvre et dans une petite cage. C'est une sorte d'angraissement.
Revenir en haut Aller en bas
Dèle
Admin
Dèle


Féminin Localisation : 78
Messages : 478
Age : 29

¤ Les animaux de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 19:31

Je suis partagée. Les animaux tels que les cochons d'Inde, lapins etc, sont des animaux domestiques, ils ont BESOIN de l'Homme pour survivre à présent.
Les espèces sauvages qui vivent dans la nature n'ont pas besoin de nous, mais toutes les espèces que l'on trouve en animaleries, les souris, les rats, poissons rouges, lapins, ne survivraient pas une journée seuls dans la nature !

A propos des lapins, ce sont des lapins domestiques, voire nains, issus du croisement d'espèces réalisé par l'Homme. Les nouvelles espèces obtenues n'ont donc jamais vécu dans la nature et sont totalement dépendantes de l'Homme. Je sais ça pour les lapins, car je me suis longuement renseignée avant d'en adopter un, mais je pense que le "mélange" d'espèces réalisé par l'Homme pour en obtenir des domestiques est aussi pratiqué pour d'autres animaux.

Donc d'un côté, oui, c'est cruel, car à la base nous n'avions pas besoin de faire des croisements d'espèces pour avoir une adorable boule de poils à nos côtés qui nous change un peu des chats ou des chiens, mais maintenant qu'ils sont là, on n'a plus vraiment le choix.

Pour les animaux comme les lapins, cochons d'Inde, il suffit de savoir s'en occuper. T'es-tu renseignée à ce sujet ? Un lapin peut tout à fait vivre en liberté totale dans une maison, beaucoup de gens le font, mais malheureusement beaucoup d'autres ignorent que ça peut se faire avec un travail sérieux d'éducation. Je dis ça, mais mon lapin n'est pas en liberté totale. Mais j'essaie de le sortir un maximum quand je peux. J'espère aboutir quand il sera un peu mieux éduqué à une liberté partielle au moins.

Pour les poissons, je pense aussi malheureusement qu'ils ne peuvent pas être heureux dans un petit aquarium. Je me suis renseignée sur le net à ce sujet depuis que j'ai eu quelques soucis avec les miens, et j'ai appris avec étonnement, qu'un poisson rouge pouvait vivre jusqu'à 20 ans. Or, la plupart des poissons rouges ne vivent que 2-3 ans. Preuve de conditions inadaptées, donc d'un poisson malheureux. J'ai aussi appris, qu'un poisson rouge ne pouvait pas vivre seul, que cet animal vivait en groupe, et qu'il fallait 50 litres d'eau pour chaque poisson. Imaginez un peu la taille d'un aquarium pour deux ou trois poissons ! Et tout ça, je pense que peu de gens le savent, donc ne s'occupent pas convenablement de leurs poissons, et j'en fais partie, et donc que les poissons ne sont pas heureux.
Mais peut-être qu'avec un aquarium assez grand, faut-il encore avoir la place, un poisson peut être heureux, mais je reste un peu sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤ Les animaux de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ Les animaux de compagnie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les Animaux à adopter
» ¤ Les Animaux transgéniques
» ¤ S'amuser à torturer les animaux
» ¤ Les animaux maltraites & battus
» ¤ Allergies aux poils d'animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS'Animals :: Agir ensemble :: L'Homme & la Planète :: Les Animaux :: Sujets-
Sauter vers: