SOS'Animals
¤ Les animaux de compagnie Intro10
SOS'Animals
¤ Les animaux de compagnie Intro10
SOS'Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce-que leurs vies sont entre nos mains, nous devons les protéger : agissons ensemble.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sos-animaux est désormais admin !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ¤ Les animaux de compagnie

Aller en bas 
+7
June
Lisbeth
candice
Veritas
nala-and-spike
meghorse
Musaraigne
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre les animaux de compagnie ?
 Pour
 Contre
 Partagé
Voir les résultats
AuteurMessage
Musaraigne

Musaraigne


Féminin Localisation : Ain
Messages : 1225
Age : 31

¤ Les animaux de compagnie Empty
MessageSujet: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie Icon_minitimeJeu 3 Juin - 20:49

Dans ce topic, je vise souris, cochon d'inde, poisson et tout le tralala....


Nous sommes les amis des animaux. Mais les enfermer, est-ce vraiment cela qui les rends heureux ? Meme si vous les sortez plusieurs heures par jour et que vous leur donnez tout votre amour ? Si vous l'aimiez vraiment, ne le laisseriez pas en liberté ? Je ne dis pas que vous ne l'aimez pas tant que ca. Je suis sur que vous les adorez. Simplement, vous n'avez pas vraiment réfléchit, car cet animal que vous adopté n'est pas libre d'origine. Il est dans un magasin, en cage. En l'achetant, vous pensez pouvoir lui offrir une vie meilleure. C'est vrai. Mais si tout le monde les laissaient la-bas, il n'y en aurait plus. Et ils seraient tous libre.


Vous en voulez un car vous ne pouvez avoir un chat ou un chien ? Pourquoi ne pas se lier d'amitié avec un lézard ou un oiseau ? C'est long, mais facile. Vous lui offrez un peu de nourriture (du miel pour le lézard) en restant a une distance respectable. Au fil du temps, la distance disparaitra et l'animal ne vous lâchera pas d'une semelle ! Et pourtant, il restera libre.




Quand je parle de ces animaux, je vise aussi les chevaux, enfermé dans un box ou dns un pré. Puis, obligés d'obéir a leurs cavaliers.




Comme disait V.Hugo "Tu dis que ton ami est le chien mais tu le tiens en laisse. Tu dis que l'oiseau est ton ami, mais tu l'enferme. Tu dis que le poisson est ton ami, mais tu le mets dans un bocal. Tu dis que je suis ton ami, et j'ai peur."
Revenir en haut Aller en bas
meghorse
Reporter
meghorse


Féminin Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Messages : 3088
Age : 29

¤ Les animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie Icon_minitimeJeu 3 Juin - 22:34

Tu pourrais rajouter un "partagé" stp ?

Je m'explique : sur tout ce que tu as énoncé, je suis d'accord. Mais d'un autre côté, les poissons rouges ne survivraient pas (plus) dans la nature par exemple. En parlant des chevaux, vu l'état actuel du monde, on ne peut les laisser en liberté : routes, plus de pâturages naturels, etc.

Donc moralité, je suis entièrement d'accord sur le principe, mais on ne peut pas l'appliquer totalement actuellement ! Faudrait trouver un compromis réel, comme les chiens de l'écurie où je monte par exemple : aucun des deux ne connaît la laisse (et l'un d'entre eux a 16 ans !!), ils sont libres de se promener dans l'écurie ou dans les champs autour (ils savent qu'ils n'ont pas le droit d'aller vers le village pour leur sécurité), partent en balade avec nous s'ils le veulent & sont libres de rentrer-sortir du club-house, même la nuit ! Big Smile
Revenir en haut Aller en bas
Musaraigne

Musaraigne


Féminin Localisation : Ain
Messages : 1225
Age : 31

¤ Les animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie Icon_minitimeJeu 3 Juin - 22:48

oui c'est vrai. Par rapport aux poissons rouges si. Déjà le bocal les tue et va même à réduir leur espérence de vie par 2.

Pour les chevaux tu as raison. Mais au lieu de les monter et de les dresser, on ne peut pas les approcher autrement ? Il faut vraiment que je fasse un sujet sur Libellule et tu comprendras =)



je ne peux pas changer le sondage, il faut demandé à un admin ou à un modow.
Revenir en haut Aller en bas
nala-and-spike

nala-and-spike


Féminin Localisation : essonne
Messages : 761
Age : 33

¤ Les animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie Icon_minitimeJeu 3 Juin - 23:31

alors jme suis trompé jsuis partagé lol

les oiseaus n'ont rien a faire dans une cage et les cheveux serais mieu non debourré mais pour les furet les chiens les chats je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
Musaraigne

Musaraigne


Féminin Localisation : Ain
Messages : 1225
Age : 31

¤ Les animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie Icon_minitimeJeu 3 Juin - 23:32

oui, mais là ça visait cochon d'inde.... en gros les animaux en cages. pas les chiens et chats.
Revenir en haut Aller en bas
meghorse
Reporter
meghorse


Féminin Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Messages : 3088
Age : 29

¤ Les animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie Icon_minitimeJeu 3 Juin - 23:47

Musaraigne a écrit:
oui c'est vrai. Par rapport aux poissons rouges si. Déjà le bocal les tue et va même à réduir leur espérence de vie par 2.

Pour les chevaux tu as raison. Mais au lieu de les monter et de les dresser, on ne peut pas les approcher autrement ? Il faut vraiment que je fasse un sujet sur Libellule et tu comprendras =)



je ne peux pas changer le sondage, il faut demandé à un admin ou à un modow.
=> D'accord, mais relâchés en rivière par exemple, trouveraient-ils la nourriture & survivraient-ils très longtemps ? :/

=> Oui d'accord sur le principe (et entre Veritas & toi, je finis par la connaître Libellule Razz). Mais va dire ça à un cavalier de CSO pro... On peut mais cela prive du côté "sport" de l'équitation et ça, ça ne plaira pas à beaucoup. On pourra rien faire...

=> Tu peux pas ? En éditant ton premier post c'est pas possible ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Musaraigne

Musaraigne


Féminin Localisation : Ain
Messages : 1225
Age : 31

¤ Les animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie Icon_minitimeJeu 3 Juin - 23:53

non c'est pas possible pour le sondage.


Là je ne parle pas des chevaux


tu dis un poisson rouge relâché dans la rivière ne survivrais pas. Certes, maispourquoi le relâcher ? Pourquoi ne simplement pas le laisser dans son milieu et ne pas le toucher ?
Revenir en haut Aller en bas
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ Les animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie Icon_minitimeVen 4 Juin - 0:06

ca dépend des quels
Revenir en haut Aller en bas
meghorse
Reporter
meghorse


Féminin Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Messages : 3088
Age : 29

¤ Les animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie Icon_minitimeVen 4 Juin - 0:13

Oui d'accord avec Veritas.
Tu trouves beaucoup de poissons rouges dans la nature ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Musaraigne

Musaraigne


Féminin Localisation : Ain
Messages : 1225
Age : 31

¤ Les animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie Icon_minitimeVen 4 Juin - 0:18

non. ils vivent dans la mer dans les endroits chauds.
Revenir en haut Aller en bas
meghorse
Reporter
meghorse


Féminin Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Messages : 3088
Age : 29

¤ Les animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie Icon_minitimeVen 4 Juin - 0:26

Les poissons rouges ? Surprised Tu m'apprends quelque chose là ! Mais ce sont pas des poissons d'eau froide à la base ?
Revenir en haut Aller en bas
Musaraigne

Musaraigne


Féminin Localisation : Ain
Messages : 1225
Age : 31

¤ Les animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie Icon_minitimeVen 4 Juin - 0:28

peu être. fin j'en sais rien mais ils vivent pas dans les rivières. Et puis, il existaient bien avant que l'homme ne les prennent. Donc ils vivent bien quelques part, ailleurs que dans un bocal. XD
Revenir en haut Aller en bas
meghorse
Reporter
meghorse


Féminin Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Messages : 3088
Age : 29

¤ Les animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie Icon_minitimeVen 4 Juin - 0:32

Je vais essayer de trouver d'où viennent les poissons rouges ^^

Edit : trouvé ! Ils sont sélectionnés depuis plus de 1000 ans en Chine, importés en France depuis le 17e siècle. Aujourd'hui ils n'existent plus qu'en élevage et pas en milieu naturel, ceux qui ont des couleurs plus "exotiques" sont le fruit de mutations génétiques.
Source : http://www.lapagedupoissonrouge.net/
Revenir en haut Aller en bas
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ Les animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie Icon_minitimeVen 4 Juin - 0:43

Je pense que c'est ou il y a les oiseaux de toutes les couleurs. En fait j'ai pas tout lu XD.

Oui ils sont pas libre, les poissons peuvent être relacher. les chevaux seraient mort car on enlève beaucoup trop de territoire. Et hugo dit pas amis mais aime (il y a aussi les fleurs). Bref c'est vrai qu'ils sont pas tous a fais libre, après il y a des exeptions. Je sais pas trop pour les chevaux. mais c'est plutôt vrai, enfin c'est vrai au final. Mais ca veut pas dire malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
candice

candice


Féminin Localisation : Finistère 29
Messages : 4179
Age : 27

¤ Les animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie Icon_minitimeVen 4 Juin - 22:47

Moi je suis pour au sujet des chiens et chats.
Mais pour les oiseaux etc. Je suis contre.
Donc, avis partagé.
(Sauf que j'ai mis pour sans faire gaffe --')
Les oiseaux par exemple ne sont pas à leur place dans une cage. Ils devraient pouvoir déployer leurs ailes librement ! (:
Et pour les chiens et chats, je trouve que c'est différent..
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux--a--sauver.skyrock.com/
Lisbeth
Designer
Lisbeth


Féminin Localisation : France
Messages : 182
Age : 27

¤ Les animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie Icon_minitimeVen 4 Juin - 22:56

Je suis partagé, pour les poissons je suis contre, et pour le reste je suis assez pour .. Mais j'expliquerais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://save-the-animals.forumactif.org/forum.htm
Musaraigne

Musaraigne


Féminin Localisation : Ain
Messages : 1225
Age : 31

¤ Les animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie Icon_minitimeSam 5 Juin - 13:58

oki


Candice ! vous êtes aveugles ou quoi ? Je ne parles pas des chiens et chats ! Je parle des animaux en cages :
- oiseaux
- rongeurs
- poissons


c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
June
Parrain & anim'
June


Féminin Localisation : Paris
Messages : 1547
Age : 26

¤ Les animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie Icon_minitimeSam 5 Juin - 14:01

J'ai voter partagé, je sais pas trop =/
Revenir en haut Aller en bas
candice

candice


Féminin Localisation : Finistère 29
Messages : 4179
Age : 27

¤ Les animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie Icon_minitimeSam 5 Juin - 14:38

Musaraigne a écrit:
oki


Candice ! vous êtes aveugles ou quoi ? Je ne parles pas des chiens et chats ! Je parle des animaux en cages :
- oiseaux
- rongeurs
- poissons


c'est tout !

Ok Musa' t'énerve pas !! =O
Sur sa je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux--a--sauver.skyrock.com/
Musaraigne

Musaraigne


Féminin Localisation : Ain
Messages : 1225
Age : 31

¤ Les animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie Icon_minitimeSam 5 Juin - 15:00

je m'énerve pas tkt =)
Revenir en haut Aller en bas
candice

candice


Féminin Localisation : Finistère 29
Messages : 4179
Age : 27

¤ Les animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie Icon_minitimeSam 5 Juin - 15:18

Musaraigne a écrit:
je m'énerve pas tkt =)

Ok mdr ^^ En tout cas je suis d'accord avec toi sur les animaux en cages.
Ils seraient bien mieux en libertés !
Un poisson qui ne fait que tourner en rond, un oiseau qui ne peut pas déployer ses ailes ou un hamster qui ne peut pas courrir comme il le voudrait c'est pas de la liberté sa.
Ils doivent surement être heureux d'avoir des personnes qui s'occupent d'eux, qui les aiment, qui les calinent etc. Mais en liberté ils auraient plus de vie (:
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux--a--sauver.skyrock.com/
Musaraigne

Musaraigne


Féminin Localisation : Ain
Messages : 1225
Age : 31

¤ Les animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie Icon_minitimeSam 5 Juin - 15:29

oui =)

info modo : évite les posts avec seulement 1 mot ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
souffrance-animals

souffrance-animals


Féminin Localisation : Vendée
Messages : 1445
Age : 27

¤ Les animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie Icon_minitimeJeu 24 Juin - 14:55

Je suis partagé je suis d'accord pour les poissons et les oiseaux les deux ne devrait pas être en cage. Mais pour les lapins et hamster déjà ceux en animalerie ne savent peut être pas se débrouiller tout seule dans la nature ou alors il faut leur apprendre et bien sur les relacher dans des zones ou on est sur qu'il se feront pas écraser pas des voitures ou tuer par des chasseurs. Après je suis d'accord que la liberté c'est beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://souffrance-animals.skyblog.com/
meghorse
Reporter
meghorse


Féminin Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Messages : 3088
Age : 29

¤ Les animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie Icon_minitimeVen 25 Juin - 21:00

Oui ! Les espèces qui ont été trop modifiées par l'Homme et qui ne peuvent plus survivre seuls dans la nature, mieux vaut les garder dans la maison et les laisser se balader ! Si plus personne n'en achetait, ça conduirait à la disparition pure et simple de l'espèce. Mouais
Revenir en haut Aller en bas
souffrance-animals

souffrance-animals


Féminin Localisation : Vendée
Messages : 1445
Age : 27

¤ Les animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie Icon_minitimeVen 25 Juin - 23:37

Oui ... Ou faudrait aider l'éspèce à pouvoir se réintroduire petit à petit dans la nature mais il faudrait qu'il soit aider par l'homme dans des zones protégés et ça c'est pas gagner ...
Revenir en haut Aller en bas
http://souffrance-animals.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





¤ Les animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ Les animaux de compagnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS'Animals :: Agir ensemble :: L'Homme & la Planète :: Les Animaux :: Sujets-
Sauter vers: