SOS'Animals
¤ Les animaux de compagnie - Page 2 Intro10
SOS'Animals
¤ Les animaux de compagnie - Page 2 Intro10
SOS'Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce-que leurs vies sont entre nos mains, nous devons les protéger : agissons ensemble.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sos-animaux est désormais admin !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ¤ Les animaux de compagnie

Aller en bas 
+7
June
Lisbeth
candice
Veritas
nala-and-spike
meghorse
Musaraigne
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre les animaux de compagnie ?
 Pour
 Contre
 Partagé
Voir les résultats
AuteurMessage
Musaraigne

Musaraigne


Féminin Localisation : Ain
Messages : 1225
Age : 31

¤ Les animaux de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 20:49

Rappel du premier message :

Dans ce topic, je vise souris, cochon d'inde, poisson et tout le tralala....


Nous sommes les amis des animaux. Mais les enfermer, est-ce vraiment cela qui les rends heureux ? Meme si vous les sortez plusieurs heures par jour et que vous leur donnez tout votre amour ? Si vous l'aimiez vraiment, ne le laisseriez pas en liberté ? Je ne dis pas que vous ne l'aimez pas tant que ca. Je suis sur que vous les adorez. Simplement, vous n'avez pas vraiment réfléchit, car cet animal que vous adopté n'est pas libre d'origine. Il est dans un magasin, en cage. En l'achetant, vous pensez pouvoir lui offrir une vie meilleure. C'est vrai. Mais si tout le monde les laissaient la-bas, il n'y en aurait plus. Et ils seraient tous libre.


Vous en voulez un car vous ne pouvez avoir un chat ou un chien ? Pourquoi ne pas se lier d'amitié avec un lézard ou un oiseau ? C'est long, mais facile. Vous lui offrez un peu de nourriture (du miel pour le lézard) en restant a une distance respectable. Au fil du temps, la distance disparaitra et l'animal ne vous lâchera pas d'une semelle ! Et pourtant, il restera libre.




Quand je parle de ces animaux, je vise aussi les chevaux, enfermé dans un box ou dns un pré. Puis, obligés d'obéir a leurs cavaliers.




Comme disait V.Hugo "Tu dis que ton ami est le chien mais tu le tiens en laisse. Tu dis que l'oiseau est ton ami, mais tu l'enferme. Tu dis que le poisson est ton ami, mais tu le mets dans un bocal. Tu dis que je suis ton ami, et j'ai peur."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ Les animaux de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin - 12:38

pour le lapin, soit sa diparition ne changera rien à la vie soit elle changera.

Les lièvres sont dans la nature. Les lapins ?! J'en sais rien. Mais s'ils sont toujours avec les hommes et aucun dans la nature ca veut dire que s'ils disparait il n'y aura pas de conséquences. Sinon il y en aurais déjà eu. Et si vraiment il y aurait des conséquence, c'est qu'il y a des lapins dans la nature.

Et il faut d'abord connaitre l'espèce avant de la relacher. Les otaries par exemple, peuvent être relachée sans problème car la chasse c'est leur instinct. En Afrique du Sud, un gars prend tous les petits et les nourrit, car il y a des braconniers. Puis lorsqu'ils sont assez grand il les relachent dans la mer. Jamais leur mère, ni lui ne leur a apprit à chasser, c'est un instinct et cela ne posera pas de problème.
Pour les lapins c'est peut-être la même chose. Les cochons d'indes, si on les relache ca serait en Amérique du Sud.
Revenir en haut Aller en bas
souffrance-animals

souffrance-animals


Féminin Localisation : Vendée
Messages : 1445
Age : 27

¤ Les animaux de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin - 15:18

Faut les relacher dans les bons endroits !
Revenir en haut Aller en bas
http://souffrance-animals.skyblog.com/
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ Les animaux de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin - 15:40

oui d'où ils viennent, voilà pourquoi il faut connaitre la race
Revenir en haut Aller en bas
SOS-Help-Aniimals
Reporter
SOS-Help-Aniimals


Féminin Localisation : Nancy
Messages : 4226
Age : 28

¤ Les animaux de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin - 15:53

Je suis d'un avis partagé, comme disais justine dans un autre topic: Nis Animaux sont heureux, mais pas Libres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.SOS-Help-Aniimals.skyblog.com
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ Les animaux de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin - 17:06

tu leur a demandé ?
Revenir en haut Aller en bas
SOS-Help-Aniimals
Reporter
SOS-Help-Aniimals


Féminin Localisation : Nancy
Messages : 4226
Age : 28

¤ Les animaux de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin - 18:24

s'ils sont heureux ? Je pense, enfin, tout dépend du maître !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.SOS-Help-Aniimals.skyblog.com
meghorse
Reporter
meghorse


Féminin Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Messages : 3088
Age : 29

¤ Les animaux de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin - 21:22

Veritas => Pour certaines espèces, soit elles sont trop modifiées et ne viennent plus de nulle part en quelque sorte (je pense aux poissons rouges par exemple), soit leur habitat naturel a été remplacé par des routes & des usines...
Revenir en haut Aller en bas
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ Les animaux de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 18:25

et pour les poissons où as-tu vu qu'ils ont été modifié ?

Et tu pense qu'on a mis de usine, ville, routes,.... sur tout un habitat d'un animal ?! C'est pas possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
meghorse
Reporter
meghorse


Féminin Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Messages : 3088
Age : 29

¤ Les animaux de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 21:44

Nan, mais il faudrait des générations pour réhabituer des animaux à la vie sauvage. Et qu'on cherche comme on veut, les routes & villes & compagnie sont quand même omniprésentes.

Quand au poisson rouge, va voir ici : http://www.lapagedupoissonrouge.net/ ; première page.
"Le poisson rouge est élevé et sélectionné en Chine depuis plus de mille ans."
Voilà... sélection => poisson totalement plus adapté à son milieu naturel (qui en prime a une température qui s'est élevée).
Revenir en haut Aller en bas
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ Les animaux de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 10:00

oui ok et les cochons d'inde ?
Revenir en haut Aller en bas
PROTECT-REACT

PROTECT-REACT


Féminin Localisation : Dans le 49
Messages : 292
Age : 27

¤ Les animaux de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 11:09

Je suis partagée moi ! Pour les poissons, on ne peut pas faire autrement que dans un aqurium, ils ne vont pas vivre à l'air libre quand même ! & d'accord avec vous, on peut les laisser la ou ils sont, mais si ils sont selectionés depuis plus de 1 000 ans, sa ferait comme si on disait << Bon maintenant on relache tous nos chiens, pour qu'ils retrouve la libertée comme leur ancetres, les loups ! >>
Les rongeurs, si ils ont, un parc, une cage suffisament spacieuse, des soins, de longues sortis, de l'amour ect ... ils seront forçement heureux ! On ne peux pas les laisser en liberté, sous peine de sois le retrouver en les crocs du chien ou les griffes du chats, ou electrocuté parce qu'ils ont rongés un fil electrique ! Faut penser à leur bonheure mais aussi à leur << survie >> ¤ Les animaux de compagnie - Page 2 949441
Revenir en haut Aller en bas
http://Threat-World.skyrock.com
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ Les animaux de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 11:34

Alors là je suis contre,

Tu connais la citation : La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible ? et on as qu'une vie alors profitons en !

Alors la cage oui c'est vrai il va être content, mais n'importe quoi ! Tu aimerais être enfermé dans une cage même grande ? Moi non. Et je suis dans un cage grande, dans un endroit de plusieurs kilomètre, mais il n'y a aucun transport donc je reste au même endroit. Très grande cage car plusieurs kilomètre carré. Et bien je peux te dire que je m'ennuis et j'en ai marre. C'est toujours la même chose, le même paysage rien de nouveau. C'est vraiment de la me***. Et ton hamster dans une petite cage, dans la litière qui pu, dans ses "croquette", tu crois qu'il est heureux. Il voudrait pas retourné dans la nature ? Il peu mourir et alors ? Le lion survit, les souris dehors aussi. Et je peux te dire qu'ils préfèrent vivrent dehors !

Alors moi je vais te mettre dans une cage car tu risque de te faire ecraser par la voiture en traversant. Un criminel va peut-être venir te tuer, un chien aussi, ou un courant electrique, ou aussi pourquoi pas, un viol, etc. Alors vaut peut-être mieux te mettre en cage toi aussi. Pourtant t'es pas en cage et t'es bien heureuse de pas l'être. C'est pareil pour lui.

L'animal est en cage pas pour sa survit mais pour ton propre plaisir ! Vous croyez que l'animal a besoin de nous pour survivre ? La c'est une grosse erreur.


Dernière édition par Veritas le Lun 28 Juin - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SOS-Help-Aniimals
Reporter
SOS-Help-Aniimals


Féminin Localisation : Nancy
Messages : 4226
Age : 28

¤ Les animaux de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 12:04

J'aime bien ton raisonnements veritas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.SOS-Help-Aniimals.skyblog.com
meghorse
Reporter
meghorse


Féminin Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Messages : 3088
Age : 29

¤ Les animaux de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 12:12

Veritas => Ouh là là, j'ai pas fait des recherches pour chaque animal ^^
Attends je cherche (maintenant j'ai pas dit que c'était le cas pour toutes les espèces, j'ai bien dit "certaines").

Et concernant ta réponse à protect-react : c'est pas faux du tout, j'avais encore jamais vu les choses comme ça Surprised
Bon par contre un animal qui n'a jamais rien connu d'autre que la cage peut y être heureux s'il est bien soigné : il ne sait pas ce qu'est la liberté réelle. Et c'est pas garanti qu'en le relâchant il arrive à se débrouiller ! On ne lui a jamais appris à chercher sa nourriture, à se cacher, etc. Après, si on effectuait une remise en liberté progressive de toute une espèce (comme on fait avec les chevaux de Przewalski, parc puis Mongolie, j'aurais strictement rien contre. Mais dans l'état actuel des choses, relâcher des animaux comme des hamsters, c'est un peu les condamner Mouais
Revenir en haut Aller en bas
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ Les animaux de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 12:33

ca dépend lequel. Et un animal en cage, même s'il n'as pas connu la liberté, et qu'il a de bon soin est pas forcément heureux. De toute façon c'est ce que tout le monde veut croire pour éviter de se croire "méchant". Un chien et un chat peu partir s'il veut, mais pas un animal en cage donc on en sais rien. (merci SHA)

Bref pour en revenir a toi meg, ca dépend des animaux. Les otaries tu peux les lacher sans problèmes, peut-être d'autres aussi. C'est pour ca qu'il faut connaitre la race avant. Des gens ont lacher des tortues, elles ont survécu Wink, mais laché dans le mauvais endroit, du coup elles ont tout tués
Revenir en haut Aller en bas
meghorse
Reporter
meghorse


Féminin Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Messages : 3088
Age : 29

¤ Les animaux de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 13:01

Ah tu parles des otaries & autres aussi ? J'avais pas compris ça ^^' Bref concernant ton dernier paragraphe, je suis d'accord.

Hum, je vais essayer d'expliquer mon raisonnement alors. Tu connais la vie qu'on a ici, un espèce de cage gouvernementale, enfin bref e pense que tu vois ce que je veux dire : on est tout sauf libres Mouais. Mais on arrive quand même à connaître des instants de bonheur & tout. Bon après je suis d'accord, y en a (je m'inclus dedans) qui ne s'y sentent pas du tout à leur place.
Maintenant imagine que des extraterrestres viennent enlever 1000 personnes, des qui se sentent bien dans notre monde restreint actuel & d'autres non. Ils nous déposent sur un monde genre Pandora [Avatar], où l'on sera libres, mais où il y a plein de dangers inconnus, où on ne sait pas ce qui est comestibles ou non...
Y a ceux qui étaient contents de leur existence en "cage" & qui seront pas contents du tout.
Ceux qui étaient contents & seront contents de leur liberté.
Ceux qui étouffaient en "cage" et qui seront super heureux d'être libres.
Seulement, heureux ou pas, on a quand même pas beaucoup de chances de survie avec les prédateurs qu'on connait pas, la nourriture qu'on ne sait pas trouver... et mine de rien, on était quand même un minimum heureux avant & en sécurité.
Maintenant, si les extraterrestres étaient venus nous chercher & durant le trajet, nous avaient mis dans une simulation de ce monde, où l'on aurait appris à se défendre contre les prédateurs, ce qui est comestibles, etc.
On aurait été relâchés, on aurait été heureux d'être libres (à part ceux qui sont totalement adaptés au monde actuel & voudraient pas connaître autre chose, suis pas sûre que ça existe chez les animaux), et on aurait survécu.

Donc si on transpose, mine de rien, un animal peut être heureux en cage s'il n'a rien connu d'autre (t'as jamais été sur Pandora, t'as jamais connu la vraie liberté, tu te contentes de ce que tu as !). Si on le relâche, il est heureux d'être libre mais pas du tout préparé. Si on l'habitue avant, il saura réagir dans son nouveau milieu, survivra & sera heureux !


Voilà mon humble avis (:
Revenir en haut Aller en bas
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ Les animaux de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 13:19

ok oui c'est vrai mais il y a l'instinct aussi
Revenir en haut Aller en bas
PROTECT-REACT

PROTECT-REACT


Féminin Localisation : Dans le 49
Messages : 292
Age : 27

¤ Les animaux de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 13:32

Veritas a écrit:
Alors là je suis contre,

Tu connais la citation : La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible ? et on as qu'une vie alors profitons en !

Alors la cage oui c'est vrai il va être content, mais n'importe quoi ! Tu aimerais être enfermé dans une cage même grande ? Moi non. Et je suis dans un cage grande, dans un endroit de plusieurs kilomètre, mais il n'y a aucun transport donc je reste au même endroit. Très grande cage car plusieurs kilomètre carré. Et bien je peux te dire que je m'ennuis et j'en ai marre. C'est toujours la même chose, le même paysage rien de nouveau. C'est vraiment de la me***. Et ton hamster dans une petite cage, dans la litière qui pu, dans ses "croquette", tu crois qu'il est heureux. Il voudrait pas retourné dans la nature ? Il peu mourir et alors ? Le lion survit, les souris dehors aussi. Et je peux te dire qu'ils préfèrent vivrent dehors !

Alors moi je vais te mettre dans une cage car tu risque de te faire ecraser par la voiture en traversant. Un criminel va peut-être venir te tuer, un chien aussi, ou un courant electrique, ou aussi pourquoi pas, un viol, etc. Alors vaut peut-être mieux te mettre en cage toi aussi. Pourtant t'es pas en cage et t'es bien heureuse de pas l'être. C'est pareil pour lui.

L'animal est en cage pas pour sa survit mais pour ton propre plaisir ! Vous croyez que l'animal a besoin de nous pour survivre ? La c'est une grosse erreur.

Je suis d'accord avec toi, la cage n'est pas la solution, par exemple, je ne peut pas voir des oiseaux en cage, sa me degoute - -' ! Je disait sa, en parlant des animaux, qui sont domestiqués depuis si longtemps par l'homme, habituée à ce que l'homme lui donne a mangés ect ... Un animal habitué à ce confort, aurait de minces chances de survies dans la nature !
J'ai lu dans une revue, que les iguanes, une fois abandonés dans la nature par son idiot d'ex propri , a des chances de survies de 48 h ! (c'est un peu ce que disait meghorse

Apres chacun son avis, je defendais juste mon opinion ! Pas la peine d'être agressive (:
Revenir en haut Aller en bas
http://Threat-World.skyrock.com
meghorse
Reporter
meghorse


Féminin Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Messages : 3088
Age : 29

¤ Les animaux de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 13:45

Veritas => Pas très sûre que les animaux qui ne sont pas habitués à se débrouiller seuls puissent s'en sortir juste avec l'instinct. Regarde un poulain qui ne serait pas allé au pré avant qu'on l'enlève à sa mère : s'il croise un buisson d'if, ça a beau être mortel, n'ayant pas vu sa mère l'éviter, il va en manger : ça ne changera rien qu'il ait ou non de l'instinct...

Imagine maintenant un hamster : grosse bête menaçante => instinct : barre-toi ! => il aura beau courir, si le prédateur le rattrape, l'instinct de fuite ne l'aidera pas. Parce que s'il avait été habitué, il aurait peut-être eu le réflexe de monter quelque part ou de se terrer quelque part. Et ainsi de suite pour chaque animal (comme dit PROTECT-REACT qui montre l'exemple des 48h/iguane).



Tu me demandais pour le cochon d'Inde :
"Le cochon d'Inde ou cobaye commun (Cavia porcellus) est un rongeur de taille moyenne, appartenant à la famille Caviidae et originaire de la Cordillère des Andes. C'est l'espèce domestiquée issue du cobaye sauvage appelé Cavia aperea. Avant tout élevé pour sa chair dans les pays andins, puis comme animal de laboratoire, le cobaye est aussi souvent adopté comme animal de compagnie par ceux qui apprécient son caractère placide et sa facilité d'élevage."
Sur Wikipédia. C'est donc une espèce dérivée d'une espèce sauvage, pas sûre qu'elle s'en sorte mieux dans la nature qu'un poisson rouge par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ Les animaux de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 14:21

PROTECT-REACT a écrit:
Veritas a écrit:
Alors là je suis contre,

Tu connais la citation : La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible ? et on as qu'une vie alors profitons en !

Alors la cage oui c'est vrai il va être content, mais n'importe quoi ! Tu aimerais être enfermé dans une cage même grande ? Moi non. Et je suis dans un cage grande, dans un endroit de plusieurs kilomètre, mais il n'y a aucun transport donc je reste au même endroit. Très grande cage car plusieurs kilomètre carré. Et bien je peux te dire que je m'ennuis et j'en ai marre. C'est toujours la même chose, le même paysage rien de nouveau. C'est vraiment de la me***. Et ton hamster dans une petite cage, dans la litière qui pu, dans ses "croquette", tu crois qu'il est heureux. Il voudrait pas retourné dans la nature ? Il peu mourir et alors ? Le lion survit, les souris dehors aussi. Et je peux te dire qu'ils préfèrent vivrent dehors !

Alors moi je vais te mettre dans une cage car tu risque de te faire ecraser par la voiture en traversant. Un criminel va peut-être venir te tuer, un chien aussi, ou un courant electrique, ou aussi pourquoi pas, un viol, etc. Alors vaut peut-être mieux te mettre en cage toi aussi. Pourtant t'es pas en cage et t'es bien heureuse de pas l'être. C'est pareil pour lui.

L'animal est en cage pas pour sa survit mais pour ton propre plaisir ! Vous croyez que l'animal a besoin de nous pour survivre ? La c'est une grosse erreur.

Je suis d'accord avec toi, la cage n'est pas la solution, par exemple, je ne peut pas voir des oiseaux en cage, sa me degoute - -' ! Je disait sa, en parlant des animaux, qui sont domestiqués depuis si longtemps par l'homme, habituée à ce que l'homme lui donne a mangés ect ... Un animal habitué à ce confort, aurait de minces chances de survies dans la nature !
J'ai lu dans une revue, que les iguanes, une fois abandonés dans la nature par son idiot d'ex propri , a des chances de survies de 48 h ! (c'est un peu ce que disait meghorse

Apres chacun son avis, je defendais juste mon opinion ! Pas la peine d'être agressive (:

Je suis pas agressive. Ok, si tu relâche un cochon d'Inde a 3 ans. Mais si tu le relâche jeune il ne sera pas habituer à l'homme. bon après il y a la mère et le reste. Pour l'iguane il faut pas le relacher n'importe ou non plus.
Revenir en haut Aller en bas
meghorse
Reporter
meghorse


Féminin Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Messages : 3088
Age : 29

¤ Les animaux de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 21:45

Ouais, mais faut savoir où se cacher : dans le sol si c'est un prédateur qui creuse c'est moyen, dans un arbre s'il grimpe, idem ^^

Et non c'est pas si rare que ça, nous les poneys en balade chopent toutes les branches qui passent à leur portée si on les laisse faire !

Ah ouais mais c'est un peu tard pour "ne pas les mettre en cage depuis le début" ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ Les animaux de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 21:50

ben alors, tu vois que le cheval ait sa mère où non ca revient au même. Et tu sais un lapin dans sa cage quand tu veux le prendre il se cache, t'inquiète il sait se débrouiller. Mais on est pas obligé de relacher, juste arrêter de prendre des nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
meghorse
Reporter
meghorse


Féminin Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Messages : 3088
Age : 29

¤ Les animaux de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 22:26

Mdr oui mais y a pas d'ifs dans une forêt Razz
Que tu cherches comme tu veux c'est la mère qui apprend au poulain à reconnaître les "bonnes" plantes et les "mauvaises" plantes. C'est pas moi qui le dis mais les éthologues.

Et on ne prend plus, on se contente d'élever maintenant Mouais
Revenir en haut Aller en bas
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ Les animaux de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 23:04

oui mais ca dépends des pays. Mais de toute facon c'est completement idiot de les mettre en cage.

Alors soit ils servent à rien pour la vie et on peu donc faire disparaitre l'espèce, soit ils servent a la nature et alors ils survivent dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ Les animaux de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil - 18:12

Juste, on ne parle pas des chat et chiens ici, mais des animaux en cage.

MEG !!!!!

Et ouais t'as eu tout faux, tu sais pourquoi ? Ben tout simplement car tu prends tes informations de wikipedia. Et ouais, du coup j'ai RAISON depuis le début. A ce que ca fait du bien de savoir que les poissons rouges peuvent vivre en liberté. Tu sais pourquoi ils sont modifié ? Tout simplement parce que les gens achetent pleins de poissons rouge pour les mettre dans un petit bassin. Et ouais, du coup les poissons ne grandissent pas. Je pari que personne ne savait que la taille normal d'un poisson rouge est de 35 cm ? Et bien maintenant vous savez.

Et aussi tu dis non on peu pas les relâcher dans la nature. Et bien hier j'ai mis 4 poissons rouges et 4 smoking en pleine nature. Pas à l'intérieur dans un bocal mais à l'extérieur dans de l'eau. J'ai une marre dans mon jardin, je peux mettre 16 poissons dedans d'après le vendeurs, j'en ai mis 8. A coté il y a une rivière. Avec les poissons il y a des grenouilles et pleins d'autres animaux. Des nénuphar, des plantes aquatique et de la vase. Saleté de vase( du coup je les voit pas XD). Et bien ces poissons là, dans quelques années ils feront 35 cm, il y aura d'autres poissons qui vont naitre, et ils sont beaucoup mieux que dans un aquarium. Ils ont de la nourriture à volonté, et je ne leur donne de la nourriture seulement pour les domestiquer. Et il sont en total liberté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤ Les animaux de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les animaux de compagnie   ¤ Les animaux de compagnie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ Les animaux de compagnie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Animaux à adopter
» ¤ Les Animaux transgéniques
» ¤ S'amuser à torturer les animaux
» ¤ Les animaux maltraites & battus
» ¤ Allergies aux poils d'animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS'Animals :: Agir ensemble :: L'Homme & la Planète :: Les Animaux :: Sujets-
Sauter vers: