SOS'Animals
¤ La chasse - point de vue de Veritas - Page 3 Intro10
SOS'Animals
¤ La chasse - point de vue de Veritas - Page 3 Intro10
SOS'Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce-que leurs vies sont entre nos mains, nous devons les protéger : agissons ensemble.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sos-animaux est désormais admin !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ¤ La chasse - point de vue de Veritas

Aller en bas 
+7
ange-animal
Musaraigne
Bloody Angel
SOS-Help-Aniimals
Ouistiti
pr0tectii0n-des-aniimaux
Veritas
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ La chasse - point de vue de Veritas - Page 3 Empty
MessageSujet: ¤ La chasse - point de vue de Veritas   ¤ La chasse - point de vue de Veritas - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar - 1:02

Rappel du premier message :

Est-ce que l'on devrait plutôt dire vive la chasse ou a bas la chasse ? Je dirais plutôt le premier choix. Pourquoi ? C'est tout simple, pour la chaîne alimentaire tout simplement. Sans elle on ne vit plus. Mais pas que nous les animaux aussi. De plus ils ont besoin de nous pour vivre car en les mangeant on les sauve. Ca fait bizarre pas vrai ? Mais c'est comme ça ! Et pas autrement. Les animaux se mangent entre eux ? C'est ce que vous dites. Eh bien nous sommes des animaux !

Imaginer.

En Afrique les guépards disent pauvres gazelle. Aller on va les laisser tranquille on va manger des feuilles comme les humains. Les gazelles ne sont plus tuer, elles se reproduisent. Elles doivent aussi manger. Elles mange de l'herbes. S'il y en a trop , il n'y a plus d'herbe. S'il n'y a plus d'herbe il n'y a plus de girafe, s'il n'y a plus de girafe il n'y a plus de lions, s'il n'y a plus de lions il y a trop d'éléphant. Et tout cela continu, cela devient une catastrophe.

Mais vous vous dites. Et alors il y a les animaux ont a qu'à leur laisser ce foutu boulot après tout. On les aime bien on leur laisse ce qu'on aime pas faire. Mais il n'y a plus de loups. Qui tueras les sanglier, les biches, les chevreuils ? Personne, voilà pourquoi nous sommes important. Je vous rappelle que les sanglier sont 15 fois plus nombreux qu'il y a 10 ans. Cela peut devenir une grosse catastrophe. Je dis merci aux chasseur.

Vous arriverez jamais à me faire changer d'avis. Une enfant m'avait expliquer cela quand j'était petite, mais juste dit : "c'est bien pour eux", je ne comprenait pas. Maintenant ne dite pas je ne comprend pas. Je n'aime pas la viande, je déteste ce goût, mais j'en mange. Evité de manger du poisson, il y a la surpêche. Vous devriez avoir honte les végétarien qui mange du poisson, vraiment.

Pourquoi je le met là ? Car je ne parle pas vraiment pour les animaux mais pour l'environnement. Vous voyer comme tout est lié ? J'espère que vous n'êtes pas des têtus qui ne veulent pas voir la vérité en fasse sinon vous ne les aiderez et protégerez jamais mais les tuerez et massacrerés !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Musaraigne

Musaraigne


Féminin Localisation : Ain
Messages : 1225
Age : 31

¤ La chasse - point de vue de Veritas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ La chasse - point de vue de Veritas   ¤ La chasse - point de vue de Veritas - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 18:45

donc c'est pas arrêter de manger de la viande qu'il faut faire mais :
- en manger avec modération
- s'assurer de l'origine
Revenir en haut Aller en bas
Cl0ow
Admin
Cl0ow


Féminin Localisation : 78
Messages : 2771
Age : 29

¤ La chasse - point de vue de Veritas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ La chasse - point de vue de Veritas   ¤ La chasse - point de vue de Veritas - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 18:46

Musaraigne a écrit:
donc c'est pas arrêter de manger de la viande qu'il faut faire mais :
- en manger avec modération
- s'assurer de l'origine
Exact` , c'est ça qu'il faut faire rentrer en priorité ds la tête des gens !
Revenir en haut Aller en bas
http://Wind0fChange.skyrock.com/
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ La chasse - point de vue de Veritas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ La chasse - point de vue de Veritas   ¤ La chasse - point de vue de Veritas - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 18:47

et bien c'est ce qu'on dit depuis le début !
Revenir en haut Aller en bas
Cl0ow
Admin
Cl0ow


Féminin Localisation : 78
Messages : 2771
Age : 29

¤ La chasse - point de vue de Veritas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ La chasse - point de vue de Veritas   ¤ La chasse - point de vue de Veritas - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 18:48

Veritas a écrit:
et bien c'est ce qu'on dit depuis le début !
? J'ai tjrs été de cet avis lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://Wind0fChange.skyrock.com/
SOS-Help-Aniimals
Reporter
SOS-Help-Aniimals


Féminin Localisation : Nancy
Messages : 4226
Age : 28

¤ La chasse - point de vue de Veritas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ La chasse - point de vue de Veritas   ¤ La chasse - point de vue de Veritas - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 19:26

C'est quoi la différence entre l'élevage extenseif et intensifs ?
De votre avis également Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.SOS-Help-Aniimals.skyblog.com
Contenu sponsorisé





¤ La chasse - point de vue de Veritas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ La chasse - point de vue de Veritas   ¤ La chasse - point de vue de Veritas - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ La chasse - point de vue de Veritas
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Chatte mal en point
» ¤ La Chasse aux Phoques
» ¤ La chasse à la baleine
» ¤ La Chasse à courre
» [Vidéo] La chasse aux phoques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS'Animals :: Agir ensemble :: L'Homme & la Planète :: Les Animaux :: Sujets-
Sauter vers: