SOS'Animals
¤ La chasse - point de vue de Veritas Intro10
SOS'Animals
¤ La chasse - point de vue de Veritas Intro10
SOS'Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce-que leurs vies sont entre nos mains, nous devons les protéger : agissons ensemble.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sos-animaux est désormais admin !
 

 ¤ La chasse - point de vue de Veritas

Aller en bas 
+7
ange-animal
Musaraigne
Bloody Angel
SOS-Help-Aniimals
Ouistiti
pr0tectii0n-des-aniimaux
Veritas
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ La chasse - point de vue de Veritas Empty
MessageSujet: ¤ La chasse - point de vue de Veritas   ¤ La chasse - point de vue de Veritas Icon_minitimeMer 3 Mar - 1:02

Est-ce que l'on devrait plutôt dire vive la chasse ou a bas la chasse ? Je dirais plutôt le premier choix. Pourquoi ? C'est tout simple, pour la chaîne alimentaire tout simplement. Sans elle on ne vit plus. Mais pas que nous les animaux aussi. De plus ils ont besoin de nous pour vivre car en les mangeant on les sauve. Ca fait bizarre pas vrai ? Mais c'est comme ça ! Et pas autrement. Les animaux se mangent entre eux ? C'est ce que vous dites. Eh bien nous sommes des animaux !

Imaginer.

En Afrique les guépards disent pauvres gazelle. Aller on va les laisser tranquille on va manger des feuilles comme les humains. Les gazelles ne sont plus tuer, elles se reproduisent. Elles doivent aussi manger. Elles mange de l'herbes. S'il y en a trop , il n'y a plus d'herbe. S'il n'y a plus d'herbe il n'y a plus de girafe, s'il n'y a plus de girafe il n'y a plus de lions, s'il n'y a plus de lions il y a trop d'éléphant. Et tout cela continu, cela devient une catastrophe.

Mais vous vous dites. Et alors il y a les animaux ont a qu'à leur laisser ce foutu boulot après tout. On les aime bien on leur laisse ce qu'on aime pas faire. Mais il n'y a plus de loups. Qui tueras les sanglier, les biches, les chevreuils ? Personne, voilà pourquoi nous sommes important. Je vous rappelle que les sanglier sont 15 fois plus nombreux qu'il y a 10 ans. Cela peut devenir une grosse catastrophe. Je dis merci aux chasseur.

Vous arriverez jamais à me faire changer d'avis. Une enfant m'avait expliquer cela quand j'était petite, mais juste dit : "c'est bien pour eux", je ne comprenait pas. Maintenant ne dite pas je ne comprend pas. Je n'aime pas la viande, je déteste ce goût, mais j'en mange. Evité de manger du poisson, il y a la surpêche. Vous devriez avoir honte les végétarien qui mange du poisson, vraiment.

Pourquoi je le met là ? Car je ne parle pas vraiment pour les animaux mais pour l'environnement. Vous voyer comme tout est lié ? J'espère que vous n'êtes pas des têtus qui ne veulent pas voir la vérité en fasse sinon vous ne les aiderez et protégerez jamais mais les tuerez et massacrerés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



¤ La chasse - point de vue de Veritas Empty
MessageSujet: Re: ¤ La chasse - point de vue de Veritas   ¤ La chasse - point de vue de Veritas Icon_minitimeMer 3 Mar - 1:08

ouais, c'est vrai. Et c'est pas pire que l'abattoir
Revenir en haut Aller en bas
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ La chasse - point de vue de Veritas Empty
MessageSujet: Re: ¤ La chasse - point de vue de Veritas   ¤ La chasse - point de vue de Veritas Icon_minitimeMer 3 Mar - 1:09

pas du tout, c'est naturel !Pas de stress ni rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



¤ La chasse - point de vue de Veritas Empty
MessageSujet: Re: ¤ La chasse - point de vue de Veritas   ¤ La chasse - point de vue de Veritas Icon_minitimeMer 3 Mar - 1:17

c'est ce que je dis. Mais y'a un peu de stress quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ La chasse - point de vue de Veritas Empty
MessageSujet: Re: ¤ La chasse - point de vue de Veritas   ¤ La chasse - point de vue de Veritas Icon_minitimeMer 3 Mar - 1:18

oui, mais quelques secondes
Revenir en haut Aller en bas
pr0tectii0n-des-aniimaux
Modo & parrain
pr0tectii0n-des-aniimaux


Féminin Localisation : Rhône Alpes
Messages : 1444
Age : 27

¤ La chasse - point de vue de Veritas Empty
MessageSujet: Re: ¤ La chasse - point de vue de Veritas   ¤ La chasse - point de vue de Veritas Icon_minitimeVen 2 Avr - 20:35

Veritas a écrit:
En Afrique les guépards disent pauvres gazelle. Aller on va les laisser tranquille on va manger des feuilles comme les humains. Les gazelles ne sont plus tuer, elles se reproduisent. Elles doivent aussi manger. Elles mange de l'herbes. S'il y en a trop , il n'y a plus d'herbe. S'il n'y a plus d'herbe il n'y a plus de girafe, s'il n'y a plus de girafe il n'y a plus de lions, s'il n'y a plus de lions il y a trop d'éléphant. Et tout cela continu, cela devient une catastrophe.

Oui mais le problème, c'est qu'il y a trop d'humains ! Et puis, les guépards etc sont Carnivores ! Tandis que nous, nous sommes omnivore, donc nous ne sommes pas obligés de mangés de la viande ! on peut très bien s'en passer !

Et puis, la chasse se pratique aussi en Afrique par des bourges qui veulent "s'amuser" !
Et à priori, on ne mange ni de guépard, ni de lion !!

Veritas a écrit:
Mais vous vous dites. Et alors il y a les animaux ont a qu'à leur laisser ce foutu boulot après tout. On les aime bien on leur laisse ce qu'on aime pas faire. Mais il n'y a plus de loups. Qui tueras les sanglier, les biches, les chevreuils ? Personne, voilà pourquoi nous sommes important. Je vous rappelle que les sanglier sont 15 fois plus nombreux qu'il y a 10 ans. Cela peut devenir une grosse catastrophe. Je dis merci aux chasseur.
La viande que nous achetons viens d'un abattoir ! les chasseur font principalement ceci pour "s'amuser" !! Le nombre de sangliers a peut être augmenter, mais certaines espèces voit leur nombre se réduire !!

Veritas a écrit:
Vous arriverez jamais à me faire changer d'avis. Une enfant m'avait expliquer cela quand j'était petite, mais juste dit : "c'est bien pour eux", je ne comprenait pas. Maintenant ne dite pas je ne comprend pas. Je n'aime pas la viande, je déteste ce goût, mais j'en mange. Evité de manger du poisson, il y a la surpêche. Vous devriez avoir honte les végétarien qui mange du poisson, vraiment.
Chacun son opinion sur le sujet de toute façon ! Smile
De ne pas manger de poisson, c'est un choix de la part des végétariens !
C'est déjà génial qu'ils se passent de viande ! Et ce doit être déjà très dur de se passer de viande après en avoir manger des années, donc peut être qu'ils ne veulent pas brusquer les choses !! Smile (après je peu pas me mettre à la place des végétariens !!) Mais faudrait plutôt féliciter les végétariens !!

Après, c'est vrai que tu as une part de vérité !
Mais je garde mon avis à ce sujet ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pr0tectii0n-des-aniimaux.skyrock.com/
Ouistiti

Ouistiti


Féminin Localisation : Savoie
Messages : 970
Age : 27

¤ La chasse - point de vue de Veritas Empty
MessageSujet: Re: ¤ La chasse - point de vue de Veritas   ¤ La chasse - point de vue de Veritas Icon_minitimeVen 2 Avr - 21:00

Je suis d'acore avec toi pour certain trucs (comme pour chasser des animaux en sur-population) mais comme la dit P.D.A. la plupart des personnes qui chasse le font pour le plaisir ! On ne mange jamais (ou presque) du renard ou des cerf. La plupart des animaux que l'on mange sont nés dans des élevages où ils ont étaient conduits dans des abattoirs et où ils sont morts dans des affreuses conditions : dons la plupart des végétariens ne mange pas de viandes à cause de cette souffrance !
Revenir en haut Aller en bas
http://ouistiti96.skyrock.com/
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ La chasse - point de vue de Veritas Empty
MessageSujet: Re: ¤ La chasse - point de vue de Veritas   ¤ La chasse - point de vue de Veritas Icon_minitimeSam 3 Avr - 12:40

le truc du guépard c'est un example de Yann Arthus Bertrand, mais c'est pareil avec le renard alors si vous préféré.

Les chasseurs garde la viande qu'ils ont chasser pour eux ou pour le resto. Et oui ca les amuse de chasser, ils vont pas faire ce qu'ils n'aiment pas, et heureusement qu'il chasse.

JE pourrais aussi dire ma chatte est une horrible chatte car elle chasse alors que je lui donne de la nourriture. Elle chasse pour s'amuser après tout.

JE sait pas si on devrais félicité les végé, végé pur oui, mais ceux qui mange du poisson non car du coup ils en mange beaucoup. De plus ce n'est pas si horrible que ca de tuer les animaux à l'abatoire.
Revenir en haut Aller en bas
SOS-Help-Aniimals
Reporter
SOS-Help-Aniimals


Féminin Localisation : Nancy
Messages : 4226
Age : 28

¤ La chasse - point de vue de Veritas Empty
MessageSujet: Re: ¤ La chasse - point de vue de Veritas   ¤ La chasse - point de vue de Veritas Icon_minitimeSam 3 Avr - 12:57

Un végétarien qui mange du poisson n'est pas un végétarien puisque les végétariens ne mangent pas de chair animal, c'est un pesco-végétariens, & ben nan, je n'ai pas honte du tout car j'en mange contre mon gré, c'est pas comme si c'est moi qui voulait en manger, on m'oblige pour l'instant.
La chasse c'est peut-etre utile, mais la chasse à courre NON!
& il y a du stress, l'animal doit courrir vite, et desfois les chasseurs le loupent donc si il a déjà une balle quelque part..
Après, tu m'a un peu fait changé d'avis, mais je ne suis pas pour a 100%, mon avis est mitigé, Jvai dire 60%Contre 40%Pour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.SOS-Help-Aniimals.skyblog.com
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ La chasse - point de vue de Veritas Empty
MessageSujet: Re: ¤ La chasse - point de vue de Veritas   ¤ La chasse - point de vue de Veritas Icon_minitimeSam 3 Avr - 13:24

euh et lorsque c'est un loup qui lui court après tu crois qu'il ne stress pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Angel
Admin
Bloody Angel


Féminin Localisation : 78
Messages : 302
Age : 28

¤ La chasse - point de vue de Veritas Empty
MessageSujet: Re: ¤ La chasse - point de vue de Veritas   ¤ La chasse - point de vue de Veritas Icon_minitimeSam 3 Avr - 13:41

Je n'ai rien contre la chasse, tant que ce sont des animaux non menacés et qu'ils ne servent pas de trophées après (il faut qu'on les mange quoi). Le problème c'est que l'on retrouve rarement les produits de la chasse dans nos assiettes, et que ceux qui chassent le font par pur plaisir (en général)
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindebloodyangell.over-blog.fr/
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ La chasse - point de vue de Veritas Empty
MessageSujet: Re: ¤ La chasse - point de vue de Veritas   ¤ La chasse - point de vue de Veritas Icon_minitimeSam 3 Avr - 14:43

non. La chasse n'est pas l'elevage et dans les magasin il n'y a que de l'elevage. Les chasseur chassent et ensuite mange leur viande. Quelques fois ils en vendent au resto mais pas aux magasin. De plus les trophé spnt les tigres, leopard,... dont eux ne chassent pas pour des trophé. EN effet il s'amnusent mais c'est normal, pourquoi chasser si t'aimes pas ? Et enfin ils chassent ce qu'ils ont le droit de chasser.
Revenir en haut Aller en bas
Musaraigne

Musaraigne


Féminin Localisation : Ain
Messages : 1225
Age : 31

¤ La chasse - point de vue de Veritas Empty
MessageSujet: Re: ¤ La chasse - point de vue de Veritas   ¤ La chasse - point de vue de Veritas Icon_minitimeSam 3 Avr - 14:53

je dirais la meme chose que véritas
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Angel
Admin
Bloody Angel


Féminin Localisation : 78
Messages : 302
Age : 28

¤ La chasse - point de vue de Veritas Empty
MessageSujet: Re: ¤ La chasse - point de vue de Veritas   ¤ La chasse - point de vue de Veritas Icon_minitimeSam 3 Avr - 17:12

Véritas => Ah. et si ils ne chassent que ce qu'ils mangent, ça suffi pour réguler les espèces en surpopulation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindebloodyangell.over-blog.fr/
Musaraigne

Musaraigne


Féminin Localisation : Ain
Messages : 1225
Age : 31

¤ La chasse - point de vue de Veritas Empty
MessageSujet: Re: ¤ La chasse - point de vue de Veritas   ¤ La chasse - point de vue de Veritas Icon_minitimeSam 3 Avr - 20:05

pourquoi tu voudrais qu'il tue sans manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Angel
Admin
Bloody Angel


Féminin Localisation : 78
Messages : 302
Age : 28

¤ La chasse - point de vue de Veritas Empty
MessageSujet: Re: ¤ La chasse - point de vue de Veritas   ¤ La chasse - point de vue de Veritas Icon_minitimeSam 3 Avr - 20:27

Nan je voulais savoir si le fait qu'ils chassent a leur propre compte (donc moins que ce que je na pensais) suffisais a faire baisser la surpopulation .
Je pensais qu'ils vendaient ce qu'ils chassait ¤ La chasse - point de vue de Veritas Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindebloodyangell.over-blog.fr/
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ La chasse - point de vue de Veritas Empty
MessageSujet: Re: ¤ La chasse - point de vue de Veritas   ¤ La chasse - point de vue de Veritas Icon_minitimeSam 3 Avr - 20:51

oui ca fait baisser la population
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Angel
Admin
Bloody Angel


Féminin Localisation : 78
Messages : 302
Age : 28

¤ La chasse - point de vue de Veritas Empty
MessageSujet: Re: ¤ La chasse - point de vue de Veritas   ¤ La chasse - point de vue de Veritas Icon_minitimeSam 3 Avr - 20:54

Ok merci ¤ La chasse - point de vue de Veritas 266324
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindebloodyangell.over-blog.fr/
SOS-Help-Aniimals
Reporter
SOS-Help-Aniimals


Féminin Localisation : Nancy
Messages : 4226
Age : 28

¤ La chasse - point de vue de Veritas Empty
MessageSujet: Re: ¤ La chasse - point de vue de Veritas   ¤ La chasse - point de vue de Veritas Icon_minitimeSam 3 Avr - 22:27

Certains chasseurs mettent des trophées.
&, tu dis qu'ils tuent ce qu'ils ont le droit de chasser mais si il y a jamais d'inspection ils peuvent tuer ce qu'ils veulent sans se faire prendre genre blaireau & tout
Je voudrais savoir si on peut chasser le faon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.SOS-Help-Aniimals.skyblog.com
ange-animal

ange-animal


Féminin Localisation : Terre
Messages : 628
Age : 28

¤ La chasse - point de vue de Veritas Empty
MessageSujet: Re: ¤ La chasse - point de vue de Veritas   ¤ La chasse - point de vue de Veritas Icon_minitimeSam 3 Avr - 23:48

Veritas a écrit:
euh et lorsque c'est un loup qui lui court après tu crois qu'il ne stress pas ?
Justement c'est ce qui nou diférencie des loups,nous sommes moins rustres , Donc ce qui traine l'animal sur des kilomètres pour le plaisir de la course , je dit non !
Revenir en haut Aller en bas
http://ange-animal.skyrock.com
Animal-Destiny

Animal-Destiny


Masculin Localisation : Rennes
Messages : 111
Age : 35

¤ La chasse - point de vue de Veritas Empty
MessageSujet: Re: ¤ La chasse - point de vue de Veritas   ¤ La chasse - point de vue de Veritas Icon_minitimeDim 4 Avr - 16:35

Je n'ai pas tout lu car j'ai pas trop le temps et parce que je commence à m'énervé après ces pro-chasse.
Mais LA VIANDE N'EST PAS NECESSAIRE A L'HOMME.
Les animaux poursuivrent et tuent leurs proies POUR LEUR SURVIE, pas nous.
Nous sommes différents, bien sûr nous sommes aussi des animaux mais nous avons le choix de laisser la vie aux animaux tout en mangeant équilibré, en ayant moins de risque de maladie, et j'en passe.
La majorité des chasses lâches des animaux qui ont été ELEVES spécialement pour leur "sport".
La chasse et la chasse à courre est pareil, on poursuie un animal jusqu'à ce qu'on arrive à le tuer, en lui occasionnant bien sûr du stress énorme et pas pendant quelques secondes mais depuis le début que l'animal entend le chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://animaldestiny-asso.wifeo.com
Musaraigne

Musaraigne


Féminin Localisation : Ain
Messages : 1225
Age : 31

¤ La chasse - point de vue de Veritas Empty
MessageSujet: Re: ¤ La chasse - point de vue de Veritas   ¤ La chasse - point de vue de Veritas Icon_minitimeDim 4 Avr - 17:43

Les Faons : interdit d'être chassé

SHA : C'est contrôlé.

Animal.Destiny : si c'est nécessaire. Y'a du fer dans la viande, certain ne peuvent pas s'en passer
Revenir en haut Aller en bas
June
Parrain & anim'
June


Féminin Localisation : Paris
Messages : 1547
Age : 26

¤ La chasse - point de vue de Veritas Empty
MessageSujet: Re: ¤ La chasse - point de vue de Veritas   ¤ La chasse - point de vue de Veritas Icon_minitimeDim 4 Avr - 20:37

Musaraigne a écrit:
Les Faons : interdit d'être chassé

SHA : C'est contrôlé.

Animal.Destiny : si c'est nécessaire. Y'a du fer dans la viande, certain ne peuvent pas s'en passer
On s'en passerait pas d'un coup, mais au fur et à mesure si on fait des efforts plus personne (ou presque) mangeraient de la viande
Et je crois qu'il y a du fer dans d'autres aliments

Moi je suis d'accord avec A-D Wink
Revenir en haut Aller en bas
Animal-Destiny

Animal-Destiny


Masculin Localisation : Rennes
Messages : 111
Age : 35

¤ La chasse - point de vue de Veritas Empty
MessageSujet: Re: ¤ La chasse - point de vue de Veritas   ¤ La chasse - point de vue de Veritas Icon_minitimeDim 4 Avr - 21:03

LA VIANDE N'EST PAS NECESSAIRE.
Les végétariens n'existeraient pas sinon.
On peut trouver toutes les vitamines et autres que dans la viande.
Quleques aliments qui apporte du fer (en autre) :
- Cacao : 12 mg
- Légumes secs( comme les abricots secs)
- Chocolat
- Graine de sésame, noix de cajou,noisettes, cacahuetes…
- Tofu
- Céréales complètes
- Mélasse
- Fruits oléagineux
- Choux, Persil, Cresson, Epinard.

Renseignez-vous avant.

Et c'est tout à fait possible d'arrêter de manger du cadavre d'un coup, il suffit de le vouloir.
La vie de milions d'animaux ne justifie pas votre plaisir gustatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://animaldestiny-asso.wifeo.com
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ La chasse - point de vue de Veritas Empty
MessageSujet: Re: ¤ La chasse - point de vue de Veritas   ¤ La chasse - point de vue de Veritas Icon_minitimeDim 4 Avr - 21:55

je sais qu'elle n'est pas necessaire pour nous, je dis qu'elle est necessaire pour EUX !

Si on ne tue pas qu'es-ce qui se passera ? Et bien il y aura une surpopulation ! Et tous vont mourir ! L'Homme à sa place aussi dans la chaîne alimentaire, et on est SENCE manger de la viande.

De plus les sanglier étaient trop peu chasser du coup ils sont beaucoup, 15 fois plus qu'il y a 30 ans, cela met en danger toute la population de la foôret car ils mangeront tous !

Et ne dite pas des trucs faux aussi, mon père connait des chasseurs et sait comment ca se passe. Il controle pleins de truc, et c'est surveiller. Et le but n'es pas de faire stresser l'animal mais de le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤ La chasse - point de vue de Veritas Empty
MessageSujet: Re: ¤ La chasse - point de vue de Veritas   ¤ La chasse - point de vue de Veritas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ La chasse - point de vue de Veritas
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chatte mal en point
» ¤ La Chasse aux Phoques
» ¤ La chasse à la baleine
» ¤ La Chasse à courre
» ↓ Nouvelles du 08 janvier 10 - La chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS'Animals :: Agir ensemble :: L'Homme & la Planète :: Les Animaux :: Sujets-
Sauter vers: