SOS'Animals
"Faut-il manger les animaux"  Jonathan Safran Foer Intro10
SOS'Animals
"Faut-il manger les animaux"  Jonathan Safran Foer Intro10
SOS'Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce-que leurs vies sont entre nos mains, nous devons les protéger : agissons ensemble.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sos-animaux est désormais admin !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 "Faut-il manger les animaux" Jonathan Safran Foer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SOS-Help-Aniimals
Reporter
SOS-Help-Aniimals


Féminin Localisation : Nancy
Messages : 4226
Age : 27

"Faut-il manger les animaux"  Jonathan Safran Foer Empty
MessageSujet: "Faut-il manger les animaux" Jonathan Safran Foer   "Faut-il manger les animaux"  Jonathan Safran Foer Icon_minitimeLun 7 Mar - 19:40

" Le dernier livre de Jonathan Safran Foer « Faut-il manger les animaux ? » aux Editions de l’Olivier fait le sel des dîners en ville. Best sellers aux Etats-Unis, en Italie, en Allemagne et en passe de l’être en France, il a déclenché un immense intérêt et des polémiques passionnées. Il ne remet pas en cause la consommation de la viande mais la façon de les traiter dignement à tous les stades qui précèdent l’ingestion de leur chair, de leur reproduction, leur élevage et leur abattage. Sa cible ? L’industrie de la bidoche industrielle qui a perdu le sens de la nature, qui n’a plus la notion de ce que c’est un animal, où les managers ont remplacé les vrais éleveurs. Les questions qu’il pose et les réponses qu’il nous propose sont universelles : pourquoi sommes-nous carnivores ? Cet usage est-il moralement légitime ? Comment traitons-nous les animaux que nous mangeons ?

Entre une expédition clandestine dans une usine d’abattage industriel et un reportage sur un ranch où l’on pratique l’élevage traditionnel, une recherche sur les dangers du lisier et la visite d’une ferme où les dindes sont élevées en pleine nature, Jonathan Safran Foer explore tous les degrés de l’abomination, et les derniers vestiges d’une civilisation où l’animal était encore respecté. "

"Faut-il manger les animaux"  Jonathan Safran Foer Manger10


Revenir en haut Aller en bas
http://www.SOS-Help-Aniimals.skyblog.com
June
Parrain & anim'
June


Féminin Localisation : Paris
Messages : 1547
Age : 26

"Faut-il manger les animaux"  Jonathan Safran Foer Empty
MessageSujet: Re: "Faut-il manger les animaux" Jonathan Safran Foer   "Faut-il manger les animaux"  Jonathan Safran Foer Icon_minitimeLun 7 Mar - 20:10

ça a l'air pas mal & intéressant
Je verrais si je l'achète Wink

Tu l'as lu ?
Revenir en haut Aller en bas
SOS-Help-Aniimals
Reporter
SOS-Help-Aniimals


Féminin Localisation : Nancy
Messages : 4226
Age : 27

"Faut-il manger les animaux"  Jonathan Safran Foer Empty
MessageSujet: Re: "Faut-il manger les animaux" Jonathan Safran Foer   "Faut-il manger les animaux"  Jonathan Safran Foer Icon_minitimeLun 7 Mar - 20:13

Oui, il a l'air trop bien !
Non pas encore, je l'ai demandé a ma mere pour Pacques :a:

+ de 300 pages ;0 Je ferais un effort (a)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.SOS-Help-Aniimals.skyblog.com
June
Parrain & anim'
June


Féminin Localisation : Paris
Messages : 1547
Age : 26

"Faut-il manger les animaux"  Jonathan Safran Foer Empty
MessageSujet: Re: "Faut-il manger les animaux" Jonathan Safran Foer   "Faut-il manger les animaux"  Jonathan Safran Foer Icon_minitimeLun 7 Mar - 20:15

Ok ^^

Ah ouais x) moi qui aime pas trop lire .. enfin j'essayerais aussi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Faut-il manger les animaux"  Jonathan Safran Foer Empty
MessageSujet: Re: "Faut-il manger les animaux" Jonathan Safran Foer   "Faut-il manger les animaux"  Jonathan Safran Foer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Faut-il manger les animaux" Jonathan Safran Foer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ¤ Les animaux de compagnie
» Les Animaux à adopter
» ¤ Les Animaux transgéniques
» ¤ Produits non testés sur les animaux
» ¤ Les animaux maltraites & battus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS'Animals :: La communauté S0S'Animals :: Writings-
Sauter vers: