SOS'Animals
¤ L'hippophagie - Page 4 Intro10
SOS'Animals
¤ L'hippophagie - Page 4 Intro10
SOS'Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce-que leurs vies sont entre nos mains, nous devons les protéger : agissons ensemble.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sos-animaux est désormais admin !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ¤ L'hippophagie

Aller en bas 
+20
liberty-animals
Musaraigne
Salsiferia
Ouistiti
Bloody Angel
Isis
nala-and-spike
June
Veritas
ange-animal
sos-animaux
souffrance-animals
SOS-Help-Aniimals
Céline
Juustinee
Cl0ow
Pauline
Dèle
Luvky
candice
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
candice

candice


Féminin Localisation : Finistère 29
Messages : 4179
Age : 27

¤ L'hippophagie - Page 4 Empty
MessageSujet: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juil - 0:19

Rappel du premier message :

L'Hyppophagie


Des milliers de chevaux tués.



Définition: L'hippophagie est un terme venant du grec. Composé de Hippo « cheval » et de Phagie « la Nourriture »; elle décrit donc la consommation de viande de cheval.

Et oui, ce n'est pas une blague, l'hippophagie et donc, l'abattage des chevaux est une bien triste réalité!!
Chaque année, 35 000 chevaux sont victimes de la cruauté humaine. Pourtant, ne dit-on pas que le cheval est la plus ancienne et la plus noble conquête de l'homme? Tout cela me semble contradictoire. En effet, nos chevaux sont abattus d'une manière bien cruelle, après, pour certains, de longues années passées à nous servir, à nous rendre heureux... Cette cruauté nous révolte, et tout ça pour alimenter nos boucheries!!!Comme vous le savez, le cheval est le symbole de la liberté, et, à la fois l'instrument des conquêtes de l'homme et la plus noble de ce dernier. Depuis la nuit des temps, le cheval nous fascine... Pourtant, si pour certains l'idée de manger du cheval les répugne, d'autres trouvent cela tout à fait normal.Il faut savoir que la viande chevaline est consommée dans presque tous les pays du monde.

Au Québec et au Canada, on peut facilement trouver de cette viande dans les rayons d'alimentation des super marchés. Aussi, en plus de la consommation humaine, dans ces pays la viande de cheval est de plus en plus utilisée dans la fabrication de nourriture canine. Une grande majorité de ces chevaux viennent des USA. En 1198, 65400 chevaux ont été abattus au Canada et 22266 venaient des USA.Il faut également savoir que le canada exporte 14,5 millions de kg de viande de cheval dans le monde. Aussi, ces trois dernières années, le Japon est devenu le grand importateur de cette viande de cheval canadienne avec plus de 5,5 millions de kg.


Quelques Chiffres

¤ 30 000 tonnes de viande chevaline sont consommées en France chaque année.
¤ En France, 20 000 chevaux sont tués, dépecés et vendus chaque année.
¤ 80 % des chevaux abattus en France sont des trotteurs âgés de moins de 10 ans.
¤ 20 % sont des poulains de moins de 2 ans !


Chevaux importés en France (exemple année 2006) : 7000 chevaux :
-Pologne : 2100 chevaux
-Belgique : 1525 chevaux
-Espagne : 1080 chevaux
-Argentine : 800 chevaux
-Allemagne : 520 chevaux
-Suisse : 280 chevaux.


Note : la France exporte 14 000 chevaux chaque année à l'étranger !



Pour + d'infos; aller voir la Source (:



Dernière édition par candice le Dim 12 Juil - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux--a--sauver.skyrock.com/

AuteurMessage
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ L'hippophagie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar - 0:41

oui mais moins, ils disent que manger de la viande est normal
Revenir en haut Aller en bas
Salsiferia

Salsiferia


Féminin Localisation : Bordeaux
Messages : 1108
Age : 25

¤ L'hippophagie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar - 12:08

Pour moi manger du cheval c'est comme manger du chat
nan Mais sérieux ça se fait pas o_O
Revenir en haut Aller en bas
http://salsiferia.skyrock.com/
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ L'hippophagie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar - 12:41

mais c'est un animal comme les autres
Revenir en haut Aller en bas
Salsiferia

Salsiferia


Féminin Localisation : Bordeaux
Messages : 1108
Age : 25

¤ L'hippophagie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar - 12:56

Oui exact' ¤ L'hippophagie - Page 4 527809
Revenir en haut Aller en bas
http://salsiferia.skyrock.com/
nala-and-spike

nala-and-spike


Féminin Localisation : essonne
Messages : 761
Age : 33

¤ L'hippophagie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar - 13:53

yes
Revenir en haut Aller en bas
Musaraigne

Musaraigne


Féminin Localisation : Ain
Messages : 1225
Age : 31

¤ L'hippophagie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mar - 23:25

donc on peut le manger
Revenir en haut Aller en bas
SOS-Help-Aniimals
Reporter
SOS-Help-Aniimals


Féminin Localisation : Nancy
Messages : 4226
Age : 28

¤ L'hippophagie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 15:38

Dans ce cas, mange du chien ou du chat, ce sont des animaux comme les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.SOS-Help-Aniimals.skyblog.com
June
Parrain & anim'
June


Féminin Localisation : Paris
Messages : 1547
Age : 26

¤ L'hippophagie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 18:44

Musaraigne a écrit:
donc on peut le manger
Les points de vue de certaines personnes me choquent des fois ¤ L'hippophagie - Page 4 Icon_rolleyes ...
Revenir en haut Aller en bas
liberty-animals

liberty-animals


Féminin Localisation : France ( 50 )
Messages : 437
Age : 26

¤ L'hippophagie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 19:09

Jamais je ne mangerais de cheval !
Revenir en haut Aller en bas
http://libety-animals.forumactif.com/
Musaraigne

Musaraigne


Féminin Localisation : Ain
Messages : 1225
Age : 31

¤ L'hippophagie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 20:14

Mais c'est illogique. Pourquoi le cheval ne peut pas être mangé ?
Revenir en haut Aller en bas
SOS-Help-Aniimals
Reporter
SOS-Help-Aniimals


Féminin Localisation : Nancy
Messages : 4226
Age : 28

¤ L'hippophagie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 20:19

Je suis de votre avis veritas & musaraigne, mais essayez de comprendre les autres aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.SOS-Help-Aniimals.skyblog.com
Musaraigne

Musaraigne


Féminin Localisation : Ain
Messages : 1225
Age : 31

¤ L'hippophagie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 20:21

oui je comprends et j'accepte qu'ils n'en mangent pas. Mais les autres peuvent accepter les notres au lieu de dire que nos avis son choquant. Je ne vois pas la différence entre une vache et un cheval moi.
Revenir en haut Aller en bas
June
Parrain & anim'
June


Féminin Localisation : Paris
Messages : 1547
Age : 26

¤ L'hippophagie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 20:42

Le cheval est comme un animal de compagnie. Et moi je me pose pas vraiment la question vu que je mange presque aucune viande ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Musaraigne

Musaraigne


Féminin Localisation : Ain
Messages : 1225
Age : 31

¤ L'hippophagie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 20:44

un animal de compagnie ? ça dépend pour qui. La vache l'est aussi pour certaine personnes
Revenir en haut Aller en bas
Cl0ow
Admin
Cl0ow


Féminin Localisation : 78
Messages : 2771
Age : 29

¤ L'hippophagie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 20:47

Musaraigne a écrit:
un animal de compagnie ? ça dépend pour qui. La vache l'est aussi pour certaine personnes
0ui ; donc c'est un choix personnel ! Yes
Revenir en haut Aller en bas
http://Wind0fChange.skyrock.com/
SOS-Help-Aniimals
Reporter
SOS-Help-Aniimals


Féminin Localisation : Nancy
Messages : 4226
Age : 28

¤ L'hippophagie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 20:47

Exactement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.SOS-Help-Aniimals.skyblog.com
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ L'hippophagie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar - 0:01

La vache est un animal de compagnie, le cochon aussi, le cheval aussi. Et oui pourquoi pas ne pas manger de chien et de chat après tout ? Vous manger "vos"poissons
Revenir en haut Aller en bas
Cl0ow
Admin
Cl0ow


Féminin Localisation : 78
Messages : 2771
Age : 29

¤ L'hippophagie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar - 14:38

Veritas a écrit:
La vache est un animal de compagnie, le cochon aussi, le cheval aussi. Et oui pourquoi pas ne pas manger de chien et de chat après tout ? Vous manger "vos"poissons
Euh non, ni la vache ni le cochon ni le cheval n'a le statut animal de compagnie (je parle pr la France, le reste je n'sais ps).
Revenir en haut Aller en bas
http://Wind0fChange.skyrock.com/
pr0tectii0n-des-aniimaux
Modo & parrain
pr0tectii0n-des-aniimaux


Féminin Localisation : Rhône Alpes
Messages : 1444
Age : 28

¤ L'hippophagie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar - 20:01

Le cheval est le troisième animal favori des Français derrière le chien et le chat, donc en général, les gens ont plus de mal à le manger lui que les vaches et cochons !
Revenir en haut Aller en bas
http://pr0tectii0n-des-aniimaux.skyrock.com/
Cl0ow
Admin
Cl0ow


Féminin Localisation : 78
Messages : 2771
Age : 29

¤ L'hippophagie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar - 20:11

pr0tectii0n-des-aniimaux a écrit:
Le cheval est le troisième animal favori des Français derrière le chien et le chat, donc en général, les gens ont plus de mal à le manger lui que les vaches et cochons !
Oui, c'est pr ça que en c'moment One Voice fait circuler une pétition pr que le cheval obtienne le statut "d'animal de compagnie".
Revenir en haut Aller en bas
http://Wind0fChange.skyrock.com/
SOS-Help-Aniimals
Reporter
SOS-Help-Aniimals


Féminin Localisation : Nancy
Messages : 4226
Age : 28

¤ L'hippophagie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar - 20:56

Brigitte Bardot aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.SOS-Help-Aniimals.skyblog.com
souffrance-animals

souffrance-animals


Féminin Localisation : Vendée
Messages : 1445
Age : 27

¤ L'hippophagie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar - 21:41

Après chaqun son avie. Pour certains c'est plus dure de manger du cheval que du cochon et pour d'autre c'est pareil ! Mais chaqun son avie !
Revenir en haut Aller en bas
http://souffrance-animals.skyblog.com/
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ L'hippophagie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar - 21:43

j'ai du mal de manger du cheval aussi, mais je dis que c'est un animal comme les autres. J'accepte que vous n'en mangiez pas mais je n'aime pas que vous fassiez un sujet pour lui en particulier et pas en général oou pour d'autre aniam^^maux
Revenir en haut Aller en bas
SOS-Help-Aniimals
Reporter
SOS-Help-Aniimals


Féminin Localisation : Nancy
Messages : 4226
Age : 28

¤ L'hippophagie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar - 22:03

Il y a un sujet pr les autres, " abattoir & végétarisme" ou un truc genre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.SOS-Help-Aniimals.skyblog.com
Végé.

Végé.


Féminin Localisation : Dans un forum pourri ^^
Messages : 3
Age : 31

¤ L'hippophagie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Fév - 19:06

Bonjour aux soit disant "protectrices" des animaux

Je passais sur ce forum par hasard.

Vous me faites bien rire: vous prétendez vouloir défendre les animaux mais en mangeant de la viande vous contribuez à la déforestation, à la pollution et à la souffrance de milions d'animaux !

Vous dites que les chevaux souffrent dans les abattoirs et dans les transports, mais pour les autres animaux c'est pareil ! Ils souffrent autant !
Les vaches, poules, cochons qui sont élevés dans les élevages intensifs passent leur vie dans une si petite cage qu'ils n'ont même pas de place pour se retourner, ni battre une seule aile..(pour les poules). Il ne voient pas la lumière du jour, les poules sont dans des cages grillagées et ont des déformations horribles aux pattes..
Les cochons sont castrés à vif! Et leurs dents sont limés avec un fer brulant.. (je vais pas dire les choses les plus horrible)
Les animaux (vaches etc) d'élevage souffrent 1000x plus que les chevaux !
Le transport de ces animaux est aussi horrible que ceux des chevaux.

Pourquoi un cheval ne se mangerai pas mais des vaches et cochons si?
En quel honneur??

La viande n'est pas indispensable aux humains ! L'humain est un animal végétarien, il a les même caractéristiques et le meme système digestif que les herbivores.
La viande est remplie de choses néfastes pour les humains...

Vous dites respecter les animaux mais vous considérez les vaches , les poules, cochons comme de la nourriture. Les animaux ont le droit de vivre m*rde!
Je ne resterai pas plu longtemps sur ce forum. Si vous voulez en savoir plus, faites des recherches..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤ L'hippophagie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ L'hippophagie
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS'Animals :: Agir ensemble :: L'Homme & la Planète :: Les Animaux :: Sujets-
Sauter vers: