SOS'Animals
¤ L'hippophagie - Page 2 Intro10
SOS'Animals
¤ L'hippophagie - Page 2 Intro10
SOS'Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce-que leurs vies sont entre nos mains, nous devons les protéger : agissons ensemble.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sos-animaux est désormais admin !
 

 ¤ L'hippophagie

Aller en bas 
+20
liberty-animals
Musaraigne
Salsiferia
Ouistiti
Bloody Angel
Isis
nala-and-spike
June
Veritas
ange-animal
sos-animaux
souffrance-animals
SOS-Help-Aniimals
Céline
Juustinee
Cl0ow
Pauline
Dèle
Luvky
candice
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
candice

candice


Féminin Localisation : Finistère 29
Messages : 4179
Age : 27

¤ L'hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil - 0:19

Rappel du premier message :

L'Hyppophagie


Des milliers de chevaux tués.



Définition: L'hippophagie est un terme venant du grec. Composé de Hippo « cheval » et de Phagie « la Nourriture »; elle décrit donc la consommation de viande de cheval.

Et oui, ce n'est pas une blague, l'hippophagie et donc, l'abattage des chevaux est une bien triste réalité!!
Chaque année, 35 000 chevaux sont victimes de la cruauté humaine. Pourtant, ne dit-on pas que le cheval est la plus ancienne et la plus noble conquête de l'homme? Tout cela me semble contradictoire. En effet, nos chevaux sont abattus d'une manière bien cruelle, après, pour certains, de longues années passées à nous servir, à nous rendre heureux... Cette cruauté nous révolte, et tout ça pour alimenter nos boucheries!!!Comme vous le savez, le cheval est le symbole de la liberté, et, à la fois l'instrument des conquêtes de l'homme et la plus noble de ce dernier. Depuis la nuit des temps, le cheval nous fascine... Pourtant, si pour certains l'idée de manger du cheval les répugne, d'autres trouvent cela tout à fait normal.Il faut savoir que la viande chevaline est consommée dans presque tous les pays du monde.

Au Québec et au Canada, on peut facilement trouver de cette viande dans les rayons d'alimentation des super marchés. Aussi, en plus de la consommation humaine, dans ces pays la viande de cheval est de plus en plus utilisée dans la fabrication de nourriture canine. Une grande majorité de ces chevaux viennent des USA. En 1198, 65400 chevaux ont été abattus au Canada et 22266 venaient des USA.Il faut également savoir que le canada exporte 14,5 millions de kg de viande de cheval dans le monde. Aussi, ces trois dernières années, le Japon est devenu le grand importateur de cette viande de cheval canadienne avec plus de 5,5 millions de kg.


Quelques Chiffres

¤ 30 000 tonnes de viande chevaline sont consommées en France chaque année.
¤ En France, 20 000 chevaux sont tués, dépecés et vendus chaque année.
¤ 80 % des chevaux abattus en France sont des trotteurs âgés de moins de 10 ans.
¤ 20 % sont des poulains de moins de 2 ans !


Chevaux importés en France (exemple année 2006) : 7000 chevaux :
-Pologne : 2100 chevaux
-Belgique : 1525 chevaux
-Espagne : 1080 chevaux
-Argentine : 800 chevaux
-Allemagne : 520 chevaux
-Suisse : 280 chevaux.


Note : la France exporte 14 000 chevaux chaque année à l'étranger !



Pour + d'infos; aller voir la Source (:



Dernière édition par candice le Dim 12 Juil - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux--a--sauver.skyrock.com/

AuteurMessage
Cl0ow
Admin
Cl0ow


Féminin Localisation : 78
Messages : 2771
Age : 29

¤ L'hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 22:20

Veritas a écrit:
bah alors poster pour tous les animaux et pas seulement le cheval. Et pour le remercier ne le monter pas, offrez lui sa liberté c'est ce qu'il attend depuis toujours
Tout l'monde a l'droit de poster des sujets ; là pour le coup ce n'est pas moi qu'il l'ai écrit donc je n'peux pas t'en dire + que mon avis.
Pour l'équitation c'est un autre débat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Wind0fChange.skyrock.com/
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ L'hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 22:23

ouais, mais c'était aussi destiné à celui qui a fait le sujet. Moi je dirais plutôt contre l'abatoire mais en même temps non car sinon tous les animaux serais en voix de disparition...
Revenir en haut Aller en bas
SOS-Help-Aniimals
Reporter
SOS-Help-Aniimals


Féminin Localisation : Nancy
Messages : 4226
Age : 28

¤ L'hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 23:18

Candice; Merci beaucoup, j'espère aussi qu'ils n'ont rien !

Moi je suis contre l'hippophagie mais c'est vrai que les autres aussi on devrait y penser un peu.. enfin un peu plus..
Pis bon en ce moment je suis encore plus contre l'lhippophagie parce que mes 2 chéris d'amour st peut-être partis à la boucherie (je me fais peut-être des films) mais bn on croit tjrs que ça 'n'arrive qu'aux autres & qd ça vous arrive..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.SOS-Help-Aniimals.skyblog.com
nala-and-spike

nala-and-spike


Féminin Localisation : essonne
Messages : 761
Age : 33

¤ L'hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 23:59

je suis pour l'hippophagie comme pour les abatoires juste contre le faites que ces animaux souffres
Revenir en haut Aller en bas
June
Parrain & anim'
June


Féminin Localisation : Paris
Messages : 1547
Age : 26

¤ L'hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 11:26

nala-and-spike a écrit:
je suis pour l'hippophagie comme pour les abatoires juste contre le faites que ces animaux souffres
¤ L'hippophagie - Page 2 Icon_eek

...

Pour les abatoirs ?
Après tout chacun son avis ... --'
Revenir en haut Aller en bas
ange-animal

ange-animal


Féminin Localisation : Terre
Messages : 628
Age : 28

¤ L'hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 18:56

Cl0ow a écrit:

Alors après, certains diront, "Si tu ne manges pas de cheval, pourquoi manger du boeuf ou autre ?".
Je suis de ceux là Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ange-animal.skyrock.com
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ L'hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar - 0:10

moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



¤ L'hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar - 0:28

ouais, pareil
Revenir en haut Aller en bas
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ L'hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar - 0:32

Je dirais contre quand on pensera aux autres. Pour le moment je dit : contre la manière de tuer certains animaux. Je ne prends pas en compte le cheval car il ne souffre pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



¤ L'hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar - 0:34

oui. Moi je ne les plains pas. Mais si quelqu'un veut les prendre, qu'il les mettent tous dans un même panier
Revenir en haut Aller en bas
nala-and-spike

nala-and-spike


Féminin Localisation : essonne
Messages : 761
Age : 33

¤ L'hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar - 1:48

je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
June
Parrain & anim'
June


Féminin Localisation : Paris
Messages : 1547
Age : 26

¤ L'hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar - 11:32

FamilyDogs a écrit:
oui. Moi je ne les plains pas. Mais si quelqu'un veut les prendre, qu'il les mettent tous dans un même panier
Bah si moi je les pleins, je m'imagine à leur place ¤ L'hippophagie - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ L'hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar - 16:20

et les cochon alors ?
Revenir en haut Aller en bas
June
Parrain & anim'
June


Féminin Localisation : Paris
Messages : 1547
Age : 26

¤ L'hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar - 16:56

J'ai pas dis que je plaignais pas les cochon aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



¤ L'hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar - 16:59

C'est degue l'hippopagie
Revenir en haut Aller en bas
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ L'hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar - 17:07

alors ne dites pas contre l'hippophagie mais contre l'abatoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



¤ L'hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar - 17:14

OUI car c'est encore plus degue :'(
Revenir en haut Aller en bas
Luvky
Admin
Luvky


Féminin Localisation : 78
Messages : 806
Age : 28

¤ L'hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar - 21:05

Veritas a écrit:
alors ne dites pas contre l'hippophagie mais contre l'abatoir

* Ah-Ha je vais faire ma chieuse Fou *

Je reste contre l'hippophagie, parce que je considère plus le cheval comme un 'animal de compagnie' qu'un 'animal à manger'.

C'est comme si on me parlait de manger du chat, j'pourrais pas. silent Tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://emilie-crea.skyrock.com/
SOS-Help-Aniimals
Reporter
SOS-Help-Aniimals


Féminin Localisation : Nancy
Messages : 4226
Age : 28

¤ L'hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar - 21:58

Moi je suis contre l'hippo & contre la viande de boeuf porc etc, car ce sont tous des animaux, qu'ils soient de compagnie ou pas. & je les plains tous !!!!!!
Pour le chat, il y en a qui en mange, mais sa se trouve ils ne mangent pas de porc ou boeuf parce que c'est sacré ( cme nous les chiens & chats)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.SOS-Help-Aniimals.skyblog.com
Luvky
Admin
Luvky


Féminin Localisation : 78
Messages : 806
Age : 28

¤ L'hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar - 22:58

Oui...
Sinon je ne peux pas dire que je suis contre la viande bovine ou le porc, j'suis pas végétarienne alors... silent

* En plus j'viens d'manger une de ces raclette Fou ¤ L'hippophagie - Page 2 115558 *
Revenir en haut Aller en bas
http://emilie-crea.skyrock.com/
Isis

Isis


Féminin Localisation : Avec mes toutoux. ♥
Messages : 26
Age : 27

¤ L'hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 3:38

Rien qu'à voir l'image de présentation, je ne préfére pas regarder la vidéo. Je ne mange pas de viande de cheval, je ne suis pas une grande fan des chevaux (j'en ai même un peu peur), mais c'est horrible l'hippophagie...
Revenir en haut Aller en bas
Luvky
Admin
Luvky


Féminin Localisation : 78
Messages : 806
Age : 28

¤ L'hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 12:18

Isis a écrit:
Rien qu'à voir l'image de présentation, je ne préfére pas regarder la vidéo. Je ne mange pas de viande de cheval, je ne suis pas une grande fan des chevaux (j'en ai même un peu peur), mais c'est horrible l'hippophagie...

Alors imagine ce que ça fait de faire du cheval... C'est un encore plus difficile de supporter l'hippophagie après... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://emilie-crea.skyrock.com/
SOS-Help-Aniimals
Reporter
SOS-Help-Aniimals


Féminin Localisation : Nancy
Messages : 4226
Age : 28

¤ L'hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 15:19

Tu peux être contre même si t'en manges, si tu veux l'être mais que tes parents ne veule pas, ce n'est pas de ta faute,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.SOS-Help-Aniimals.skyblog.com
Bloody Angel
Admin
Bloody Angel


Féminin Localisation : 78
Messages : 302
Age : 28

¤ L'hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 16:39

Moi je trouve horrible de tuer un si bel animal pale

Dire qu'il a tant aidé l'Homme avant l'apparition des voitures, voilà comment on le remercie Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindebloodyangell.over-blog.fr/
Luvky
Admin
Luvky


Féminin Localisation : 78
Messages : 806
Age : 28

¤ L'hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 16:47

Hé oui, l'homme est tellement gentil et sait être si reconnaissant... *
Revenir en haut Aller en bas
http://emilie-crea.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





¤ L'hippophagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'hippophagie   ¤ L'hippophagie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ L'hippophagie
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS'Animals :: Agir ensemble :: L'Homme & la Planète :: Les Animaux :: Sujets-
Sauter vers: