SOS'Animals
¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 Intro10
SOS'Animals
¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 Intro10
SOS'Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce-que leurs vies sont entre nos mains, nous devons les protéger : agissons ensemble.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sos-animaux est désormais admin !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires -

Aller en bas 
+9
Bloody Angel
Haru
SOS-Help-Aniimals
Dèle
Luvky
Cl0ow
Veritas
June
nala-and-spike
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nala-and-spike

nala-and-spike


Féminin Localisation : essonne
Messages : 761
Age : 33

¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 Empty
MessageSujet: ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires -   ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mar - 20:03

Rappel du premier message :

DÉBAT > VÉGÉTARISME & ABATTOIRS



Je mange de la viande mais je suis contre la souffrance animale donc j'aimerais que les abattoirs ne soient pas aussi cruels.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SOS-Help-Aniimals
Reporter
SOS-Help-Aniimals


Féminin Localisation : Nancy
Messages : 4226
Age : 28

¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires -   ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mar - 23:41

nala-and-spike a écrit:
nan je dis que cela peut etre dangereux car je connais une filles qui as voulus etres vegetarienne et qui n'as pas supporter donc elle a etait a l'hopital et tout !!!!!
puis je n'arrette pas de le repeter ont veut que les conditions dans les abatoires change ( moi je mange aussi de la viande bio mais pas toujours car c'est tres cher )donc voila les jugement viennent pas de moi en tout qu'a car je comprend votre position mais vous ne comprener pas la miene
Tu dis que c'est dangereux parce que tu connais une fille & 4 lignes après tu dis que tu ne dis pas de préjugés ^^'
On fais un sujet sur l'abattoir pis on parle dedans car là on fais du HS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.SOS-Help-Aniimals.skyblog.com
SOS-Help-Aniimals
Reporter
SOS-Help-Aniimals


Féminin Localisation : Nancy
Messages : 4226
Age : 28

¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires -   ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mar - 23:42

Ma mère jeudi quand j'étais au supermarché avec elle ma demandé si je voulais essayer la viande bio ( on étais ds le rayon) & je lui ai dis non car c'est un animal, alors nourrir bio ou pas la mort & l'abattoir n'est pas bio !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.SOS-Help-Aniimals.skyblog.com
nala-and-spike

nala-and-spike


Féminin Localisation : essonne
Messages : 761
Age : 33

¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires -   ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mar - 23:45

sa n'as rien avoir avec un prejuger !!!! je pense que tu ne sais pas vrement se que cela veut dire

par experience d'une amie qui a etait desastreuse je pense juste que le corp a peut etre du mal a le suporter cela s'appelle une opinion
Revenir en haut Aller en bas
SOS-Help-Aniimals
Reporter
SOS-Help-Aniimals


Féminin Localisation : Nancy
Messages : 4226
Age : 28

¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires -   ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mar - 23:48

Si tu ldit..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.SOS-Help-Aniimals.skyblog.com
nala-and-spike

nala-and-spike


Féminin Localisation : essonne
Messages : 761
Age : 33

¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires -   ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mar - 23:53

oui je le dis
Revenir en haut Aller en bas
Dèle
Admin
Dèle


Féminin Localisation : 78
Messages : 478
Age : 29

¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires -   ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar - 0:00

Si je comprends ta position Nala-and-Spike. Moi-même je ne suis pas végétarienne.
Mais j'ai du mal avec le fait que les gens parlent du végétarisme comme quelque chose de pas "normal" et de "dangereux" sans prendre la peine de se renseigner. Peut-être que la personne que tu connais n'a pas réussi à équilibrer son régime. Mais quelqu'un de bien informé, peut vivre en très bonne santé. Enfin bon à la base je voulais réagir aux messages disant que l'homme était carnivore et n'était pas fait pour être végétarien. Je ne voulais pas m'embarquer dans les "jugements" que les végétariens portent aux omnivores.


Dernière édition par Dèle le Mer 3 Mar - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cl0ow
Admin
Cl0ow


Féminin Localisation : 78
Messages : 2771
Age : 29

¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires -   ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar - 0:00

Je pense qu'effectivement il y a des personnes qui ont peut être plus de mal à le supporter ! Mais déjà, il faut réduire sa consommation de viande progressivement ; et bien se renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
http://Wind0fChange.skyrock.com/
Dèle
Admin
Dèle


Féminin Localisation : 78
Messages : 478
Age : 29

¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires -   ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar - 0:04

D'accord avec ClOow. Même si on peut tout à fait cesser de manger de la viande du jour en lendemain sans avoir réduit sa consommation auparavant. C'est simplement plus difficile psychologiquement.
Revenir en haut Aller en bas
nala-and-spike

nala-and-spike


Féminin Localisation : essonne
Messages : 761
Age : 33

¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires -   ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar - 0:12

ok jsuii d'acord aussi
Revenir en haut Aller en bas
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires -   ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar - 0:18

Dèle a écrit:
Je ne parle pas de toi, je m'adressais à Véritas pour l'abatoire.

Et toi qui ne voit pas le lien entre "protéger les animaux" et "être végétarien" si il y en a un. Ceux qui protègent les animaux agissent contre les souffrances qu'on leur inflige. Or les animaux souffrent dans les abatoires. Donc refuser demanger de la viande est une forme d'agir.

Et on ne vous juge pas sur le fait de manger de la viande. Ce n'est pas moi qui ait dit que l'Homme devait manger de la viande. On voulait juste insister sur le fait que les Hommes ont la possiblité de choisir et que ce n'est pas mauvais. La preuve que c'est vous qui jugez, puisque les préjugés sont toujours "ca peut être dangereux pour la santé", ce qui est faux et sans fondement.

Après je donne simplement mon avis.

Ce n'est pas sans fondement car je me suis renseigner. Et en mangeant de la viande je le répete on protège les animaux !!!!!!!!!!!

Imaginer les guépard devienne végétarien (on est aussi des animaux) les gazelles se reproduisent, il n'y a plus d'herbes, conséquence tout meurt.
Nous c'est exactement pareil avec les sanglier et biches car il n'y a pas de loup pour les tuer. Après il y a une surpopulation et tout meurt.

Ensuite vous parler de la viande bio, ça n'a rien a voir. Ca veut pas dire l'animal est bien tuer ca veut dire il n'y pas manger de la farine animal et OGM,....

Et enfin Nala ne faisait pas de hors sujet elle expliquait qu'être végétarien n'est pas naturel, un choix compliqué qui a des conséquence.

Je trouve que vous laissez le sale boulot aux autres et en agissant come ca vous ne les protégé pas mais les tués ! Voilà, je regarde, écoute, lis assez de chose pour le savoir ! Manger de la viande est naturel ne pas en manger est inaturel donc contre la nature, donc ça veut dire on aime pas ce que nous a fait la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Luvky
Admin
Luvky


Féminin Localisation : 78
Messages : 806
Age : 28

¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires -   ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar - 0:24

Pour la Xème fois ; On n'a jamais dit que il ne fallait pas manger de viande !
On dit que l'Homme consomme beaucoup trop de viande ! TROP DE CONSOMMATION !
Revenir en haut Aller en bas
http://emilie-crea.skyrock.com/
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires -   ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar - 0:26

Oui je sais il en consomme trop mais cela va diminuer. Mais dans le titre c'est :

vegetarien et abattoir. Vous dite que vous etes contre l'abattoir et manger de la viande et je vous dit pourquoi je suis contre cette opinion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires -   ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar - 0:26

le problème maintenant, c'est que la consommation de viande est devenu un moteur économique et nous en consommons trop comme nous en produisons trop.

Cela ne signifie toute fois pas qu'il faille arrêter d'en manger.



Toute fois, dans quelques années, vous ne verrez plus de viande dans votre supermarché ou extrêment peu. Ce ne sera pas pour la protection des animaux, mais pour celle de l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires -   ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar - 0:30

oui car cela pollue beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Luvky
Admin
Luvky


Féminin Localisation : 78
Messages : 806
Age : 28

¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires -   ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar - 0:31

FamilyDogs a écrit:
et nous en consommons trop comme nous en produisons trop.

Nuance ! C'est que nous produisons trop parce que on consomme trop. Ce n'est pas l'inverse.

& sinon je suis contre les abattoirs qui ne respectes pas les normes ; tuer un animal peut-être, mais le tuer dans des circonstances abominables avec trop de souffrance , NON.
Revenir en haut Aller en bas
http://emilie-crea.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires -   ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar - 0:35

T'as vu toute la viande jetté ? Nous produisons trop aussi. Pas tout n'est acheté
Revenir en haut Aller en bas
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires -   ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar - 0:36

oui mais il faut connaître si les avbatoir francais sont en norme ou pas avant de juger
Revenir en haut Aller en bas
Luvky
Admin
Luvky


Féminin Localisation : 78
Messages : 806
Age : 28

¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires -   ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar - 0:37

Oui, hélas... Dire que d'autre meurent de faim ! AhhHaa si c'était pas aussi horrible ça me ferait rire ! ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://emilie-crea.skyrock.com/
Luvky
Admin
Luvky


Féminin Localisation : 78
Messages : 806
Age : 28

¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires -   ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar - 0:38

Veritas a écrit:
oui mais il faut connaître si les avbatoir francais sont en norme ou pas avant de juger

C'est exact. Je n'ai pas dis le contraire ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 529546
Revenir en haut Aller en bas
http://emilie-crea.skyrock.com/
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires -   ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar - 0:38

Luvky a écrit:
Oui, hélas... Dire que d'autre meurent de faim ! AhhHaa si c'était pas aussi horrible ça me ferait rire ! ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 Icon_rolleyes

Moi ca ne me ferais pas du tout rire, mais plutôt pleurer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires -   ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar - 0:39

Luvky a écrit:
Oui, hélas... Dire que d'autre meurent de faim ! AhhHaa si c'était pas aussi horrible ça me ferait rire ! ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 Icon_rolleyes


J'ai pas compris. tu peux être plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
nala-and-spike

nala-and-spike


Féminin Localisation : essonne
Messages : 761
Age : 33

¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires -   ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar - 1:35

ont produit trop ont mange trop de viande aussi et tous sa pour etres souventb a la poubelle !!! c'est enervant surtout que des gens meurt de faim
Revenir en haut Aller en bas
June
Parrain & anim'
June


Féminin Localisation : Paris
Messages : 1547
Age : 26

¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires -   ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar - 11:34

Luvky a écrit:
FamilyDogs a écrit:
et nous en consommons trop comme nous en produisons trop.

Nuance ! C'est que nous produisons trop parce que on consomme trop. Ce n'est pas l'inverse.

& sinon je suis contre les abattoirs qui ne respectes pas les normes ; tuer un animal peut-être, mais le tuer dans des circonstances abominables avec trop de souffrance , NON.
Je suis d'accord ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 949441
Revenir en haut Aller en bas
SOS-Help-Aniimals
Reporter
SOS-Help-Aniimals


Féminin Localisation : Nancy
Messages : 4226
Age : 28

¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires -   ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar - 22:41

Veritas a écrit:
Dèle a écrit:
Je ne parle pas de toi, je m'adressais à Véritas pour l'abatoire.

Et toi qui ne voit pas le lien entre "protéger les animaux" et "être végétarien" si il y en a un. Ceux qui protègent les animaux agissent contre les souffrances qu'on leur inflige. Or les animaux souffrent dans les abatoires. Donc refuser demanger de la viande est une forme d'agir.

Et on ne vous juge pas sur le fait de manger de la viande. Ce n'est pas moi qui ait dit que l'Homme devait manger de la viande. On voulait juste insister sur le fait que les Hommes ont la possiblité de choisir et que ce n'est pas mauvais. La preuve que c'est vous qui jugez, puisque les préjugés sont toujours "ca peut être dangereux pour la santé", ce qui est faux et sans fondement.

Après je donne simplement mon avis.

Ce n'est pas sans fondement car je me suis renseigner. Et en mangeant de la viande je le répete on protège les animaux !!!!!!!!!!!

Imaginer les guépard devienne végétarien (on est aussi des animaux) les gazelles se reproduisent, il n'y a plus d'herbes, conséquence tout meurt.
Nous c'est exactement pareil avec les sanglier et biches car il n'y a pas de loup pour les tuer. Après il y a une surpopulation et tout meurt.

Ensuite vous parler de la viande bio, ça n'a rien a voir. Ca veut pas dire l'animal est bien tuer ca veut dire il n'y pas manger de la farine animal et OGM,....

Et enfin Nala ne faisait pas de hors sujet elle expliquait qu'être végétarien n'est pas naturel, un choix compliqué qui a des conséquence.

Je trouve que vous laissez le sale boulot aux autres et en agissant come ca vous ne les protégé pas mais les tués ! Voilà, je regarde, écoute, lis assez de chose pour le savoir ! Manger de la viande est naturel ne pas en manger est inaturel donc contre la nature, donc ça veut dire on aime pas ce que nous a fait la nature.

En mangeant les animaux on les protege MDR !!!!!!!!!!!!
mange ton chien et on verra si tu le protege !
Pour la viande bio c'est moi qui en ai parlé & j'ai pas dit que ca voulait dire que l'animal était bien tué j'ai dit le contraire !
On a jamais dit que Nala faisait du HS !
& pis bon on est pas inaturel parce qu'on ne mange pas de viande
Revenir en haut Aller en bas
http://www.SOS-Help-Aniimals.skyblog.com
nala-and-spike

nala-and-spike


Féminin Localisation : essonne
Messages : 761
Age : 33

¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires -   ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 14:46

donc ont est pas inaturel n'ont plus si ont mange de la viande puis je suis d'accord avec veritas manger la viande est normal vu qu'on fait partis de la chaine alimentaire ...je vois pas pourquoi sa gene autant ??!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires -   ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ Débat - Végétarisme & Abatoires -
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS'Animals :: Agir ensemble :: L'Homme & la Planète :: Les Animaux :: Sujets-
Sauter vers: