SOS'Animals
¤ Expérimentation animale ou vivisection - Page 4 Intro10
SOS'Animals
¤ Expérimentation animale ou vivisection - Page 4 Intro10
SOS'Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce-que leurs vies sont entre nos mains, nous devons les protéger : agissons ensemble.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sos-animaux est désormais admin !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ¤ Expérimentation animale ou vivisection

Aller en bas 
+11
Ouistiti
nala-and-spike
sos-animaux
souffrance-animals
Veritas
SOS-Help-Aniimals
Céline
candice
Cl0ow
Pauline
Dèle
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Dèle
Admin
Dèle


Féminin Localisation : 78
Messages : 478
Age : 29

¤ Expérimentation animale ou vivisection - Page 4 Empty
MessageSujet: ¤ Expérimentation animale ou vivisection   ¤ Expérimentation animale ou vivisection - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil - 19:04

Rappel du premier message :

L'expérimentation animale aussi appelée vivisection, consiste à tester des produits cosmétiques, médicaux mais aussi ménagers sur des animaux, en laboratoire. Les animaux sont souvent maintenus dans de petites cages misérables, condamnés à subir des expériences qui emploient des substances chimiques, et dangereuses, laissant parfois des séquelles importantes. Il faut savoir que les animaux souffrent beaucoup de ces maltraitances et qu'il est difficile aux survivants de retrouver un mode de vie normal. Aujourd'hui dans les pays de l'Union Européenne environ 12 millions d'animaux sont victimes de la vivisection chaque année. La France est à présent le troisième pays qui réalise 50% des tests sur les animaux.
Spoiler:
/!\ ATTENTION ÂME SENSIBLE S'ABSTENIR /!\


Pour plus d'informations et de chiffres sur cette forme de maltraitance :
http://www.one-voice.fr/fr/article/abolition-de-lexperimentation-animale

Si vous désirez agir contre l'expérimentation animale, vous pouvez signer les pétitions suivantes :
http://www.defi.new.fr/ ==> Il faut aller dans la rubrique actions.
http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/petition-signature/16.html
Vous pouvez également télécharger et imprimer la pétition du site 30 millions d'amis pour la faire circuler et récolter un maximum de signatures. =]


Produits testés sur les Animaux

Spoiler:





Produits non testés sur les Animaux

Spoiler:


Dernière édition par Dèle le Dim 12 Juil - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lune

Lune


Féminin Localisation : Pas-de-Calais
Messages : 371
Age : 28

¤ Expérimentation animale ou vivisection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Expérimentation animale ou vivisection   ¤ Expérimentation animale ou vivisection - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Fév - 21:28

C'est moi qui avait demandé pour l'Oréal... pck en fait, j'ai vu sur un blog que l'Oréal ne testait plus mais les produits qu'ils utilisaient êtaient testé sur les animaux (ce qui revient au même en fait... xD")
Revenir en haut Aller en bas
http://animals-land.forumactif.biz/
Dèle
Admin
Dèle


Féminin Localisation : 78
Messages : 478
Age : 29

¤ Expérimentation animale ou vivisection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Expérimentation animale ou vivisection   ¤ Expérimentation animale ou vivisection - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Fév - 21:50

Ah oui, tien, j'ai oublié d'en parler, mais tu m'y fais penser Lune.

Il faut être vigilent, car certaines marques déclarent que leurs produits n'ont pas été testés sur les animaux. Cependant leur composants le sont ! J'avais lu ça à propos d'Yves Rocher qui prétendait ne pas tester sur les animaux, mais refusait de porter le label One Voice attestant le contraire. C'est sûrement le cas de l'Oréal et d'autres marques.

Et tant que j'y suis^^ Les produits bio ne sont pas forcément non testés sur les animaux, mais bon, ça, je pense que vous avez pas eu besoin de moi pour le remarquer XD.


Dernière édition par Dèle le Mer 7 Juil - 14:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lune

Lune


Féminin Localisation : Pas-de-Calais
Messages : 371
Age : 28

¤ Expérimentation animale ou vivisection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Expérimentation animale ou vivisection   ¤ Expérimentation animale ou vivisection - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Fév - 22:09

Ah bah moi je croyais que les produits bio ne testaient pas sur les animaux... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://animals-land.forumactif.biz/
Dèle
Admin
Dèle


Féminin Localisation : 78
Messages : 478
Age : 29

¤ Expérimentation animale ou vivisection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Expérimentation animale ou vivisection   ¤ Expérimentation animale ou vivisection - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Fév - 22:16

Certains produits bio ne sont pas testés sur les animaux, d'ailleurs c'est souvent le cas. Mais d'autres comme les gammes bio de chez Yves Rocher par exemple (décidément, j'aime bien les citer ceux-là^^) sont probablement issus d'ingrédients testés sur les animaux.. On a toujours tendance à penser que bio et non testé sur les animaux ça marche ensemble, mais si ce n'est pas précisé sur l'étiquette du produit, c'est que c'est testé sur les animaux. D'où l'importance de vérifier si la marque porte le label =)


Dernière édition par Dèle le Mer 7 Juil - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SOS-Help-Aniimals
Reporter
SOS-Help-Aniimals


Féminin Localisation : Nancy
Messages : 4226
Age : 28

¤ Expérimentation animale ou vivisection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Expérimentation animale ou vivisection   ¤ Expérimentation animale ou vivisection - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév - 0:07

Lune a écrit:
Ah bah moi je croyais que les produits bio ne testaient pas sur les animaux... :/
Ma soeur a un shampoing bio et il y a écrit " no testés sur les animaux"& ya u petit chien sur la boutille je crois
Mais ça doit dépendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.SOS-Help-Aniimals.skyblog.com
candice

candice


Féminin Localisation : Finistère 29
Messages : 4179
Age : 27

¤ Expérimentation animale ou vivisection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Expérimentation animale ou vivisection   ¤ Expérimentation animale ou vivisection - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév - 1:10

Lune a écrit:
Ah bah moi je croyais que les produits bio ne testaient pas sur les animaux... :/

Oui moi pareil..
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux--a--sauver.skyrock.com/
SOS-Help-Aniimals
Reporter
SOS-Help-Aniimals


Féminin Localisation : Nancy
Messages : 4226
Age : 28

¤ Expérimentation animale ou vivisection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Expérimentation animale ou vivisection   ¤ Expérimentation animale ou vivisection - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév - 11:29

Bio ne veut pas forcément dire Vegan, parce que la viande bio..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.SOS-Help-Aniimals.skyblog.com
Dèle
Admin
Dèle


Féminin Localisation : 78
Messages : 478
Age : 29

¤ Expérimentation animale ou vivisection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Expérimentation animale ou vivisection   ¤ Expérimentation animale ou vivisection - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév - 13:37

SOS-Help-Aniimals a écrit:

Ma soeur a un shampoing bio et il y a écrit " no testés sur les animaux"& ya u petit chien sur la boutille je crois
Mais ça doit dépendre

Oui ça dépend, si c'est précisé sur l'emballage y'a pas de souci. Mais il ne faut pas croire que lorsqu'il est écrit bio sur l'emballage, ce n'est pas testé sur les animaux. Même si la plupart des marques bio ne testent pas sur les animaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ Expérimentation animale ou vivisection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Expérimentation animale ou vivisection   ¤ Expérimentation animale ou vivisection - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév - 13:39

Bah moi j'ai du produit bio pour laver les lavabos,....
Revenir en haut Aller en bas
candice

candice


Féminin Localisation : Finistère 29
Messages : 4179
Age : 27

¤ Expérimentation animale ou vivisection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Expérimentation animale ou vivisection   ¤ Expérimentation animale ou vivisection - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév - 13:43

Et bien je ferais attention a ce que je prend maintenant alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux--a--sauver.skyrock.com/
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ Expérimentation animale ou vivisection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Expérimentation animale ou vivisection   ¤ Expérimentation animale ou vivisection - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév - 13:45

vous savez ce que c'est la viande bio ? C'est un animal qui n'a pas manger de farine animal ! Et il faut prendre ceux qui son élever en plein air. JE sais pas si vous avez vu mais sur vu du ciel il y a des elevage au EU et ils sont tous serre et il y a plus d'herbes.
Revenir en haut Aller en bas
Dèle
Admin
Dèle


Féminin Localisation : 78
Messages : 478
Age : 29

¤ Expérimentation animale ou vivisection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Expérimentation animale ou vivisection   ¤ Expérimentation animale ou vivisection - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév - 13:54

J'avais jamais pigé la différence entre un poulet bio et un poulet élevé en plein air... Je pensais qu'un poulet bio était élevé en plein air et vice-versa. Merci pour l'info Véritas Smile
Par contre j'crois qu'on commence à faire un peu de HS ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ Expérimentation animale ou vivisection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Expérimentation animale ou vivisection   ¤ Expérimentation animale ou vivisection - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév - 13:59

je crois ouais

de rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤ Expérimentation animale ou vivisection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Expérimentation animale ou vivisection   ¤ Expérimentation animale ou vivisection - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ Expérimentation animale ou vivisection
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» ↓ Nouvelle du 13 oct 10 - Expérimentation animale, des statistiques désolantes
» ↑ Nouvelle du 3/11/10 : Porto Rico contre l'expérimentation animale.
» ↑ Nouvelles du 26 août 09 - Les animaux en Chine, la vivisection
» Nouvelle du 06 mai 10 : Attention à la rage animale en Italie
» ↑ Nouvelle du 30 juin 10 : Bientôt la fin de l'expérimentation animal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS'Animals :: Agir ensemble :: L'Homme & la Planète :: Les Animaux :: Sujets-
Sauter vers: