SOS'Animals
¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 2 Intro10
SOS'Animals
¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 2 Intro10
SOS'Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce-que leurs vies sont entre nos mains, nous devons les protéger : agissons ensemble.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sos-animaux est désormais admin !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires -

Aller en bas 
+9
Bloody Angel
Haru
SOS-Help-Aniimals
Dèle
Luvky
Cl0ow
Veritas
June
nala-and-spike
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nala-and-spike

nala-and-spike


Féminin Localisation : essonne
Messages : 761
Age : 33

¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 2 Empty
MessageSujet: ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires -   ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 20:03

Rappel du premier message :

DÉBAT > VÉGÉTARISME & ABATTOIRS



Je mange de la viande mais je suis contre la souffrance animale donc j'aimerais que les abattoirs ne soient pas aussi cruels.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires -   ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 22:19

en effet, on est libre de choisir. Mais ça reste innaturel même si c'est possible.

Par exemple, Michael Jackson. Il est noir mais est devenu blanc. Ce n'est pas naturel mais c'est possible. Et c'est un choix
Revenir en haut Aller en bas
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires -   ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 22:24

oui tout à fait, donc ce que je veux dire c'est que ne pas être contre l'abattoir est tout a fait normal. Si on ne mange plus de viande la chaine alimentaire est en danger. Donc heureusement qu'il y en a qui soit assez fort pour continuer ce "massacre"
Revenir en haut Aller en bas
Luvky
Admin
Luvky


Féminin Localisation : 78
Messages : 806
Age : 28

¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires -   ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 22:26

Jaime la comparaison avec MJ Fou

Ce n'est pas 'naturel', oui, mais on a la possibilité de changer. C'est pas comme si on était obligé de manger de la viande.
Revenir en haut Aller en bas
http://emilie-crea.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires -   ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 22:28

non on est pas obligé. Mais la nature a dit : l'homme est carnivore. Pourquoi se mettre contre la nature.

Je pense qu'on la déjà fait et elle nous l'a bien montré avec Xynthia
Revenir en haut Aller en bas
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires -   ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 22:31

oui je suis tout a fait d'accord avec FD

de plus regarder les sanglier sont 15X oplus qu'il y a 10 ans, c'est grave
Revenir en haut Aller en bas
Cl0ow
Admin
Cl0ow


Féminin Localisation : 78
Messages : 2771
Age : 29

¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires -   ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 22:38

FamilyDogs a écrit:
non on est pas obligé. Mais la nature a dit : l'homme est carnivore. Pourquoi se mettre contre la nature.

Je pense qu'on la déjà fait et elle nous l'a bien montré avec Xynthia
Pr la énième fois, l'homme n'est pas carnivore mais omnivore.
Et ce n'est pas se mettre contre la nature peut - être de créer des élevages & de faire reproduire en masse artificiellement des animaux ? Excusez moi, mais je crois que vous faîtes fausse route.

Veritas a écrit:
de plus regarder les sanglier sont 15X oplus qu'il y a 10 ans, c'est grave
La population humaine aussi augmente fortement, non ?
Est ce une raison pr tuer plus & de cette manière ?

Je ne suis pas forcément pour le végétarisme ; mais arrêtez de critiquer leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://Wind0fChange.skyrock.com/
nala-and-spike

nala-and-spike


Féminin Localisation : essonne
Messages : 761
Age : 33

¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires -   ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 22:47

ont le sais que l'homme est omnivore est alors sa change quoi ont mange de la viande point

puis ne comparont pas les sanglier aux humain c'est pas possible le faite que les sanglier augmente n'est pas bon du tout pour tous
Revenir en haut Aller en bas
Cl0ow
Admin
Cl0ow


Féminin Localisation : 78
Messages : 2771
Age : 29

¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires -   ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 22:51

nala-and-spike a écrit:
ont le sais que l'homme est omnivore est alors sa change quoi ont mange de la viande point

puis ne comparont pas les sanglier aux humain c'est pas possible le faite que les sanglier augmente n'est pas bon du tout pour tous
Justement, le 'point' on peut l'enlever. Chacun est libre de manger ce qu'il veut, donc arrêtez de vouloir à tous prix que les gens mangent de la viande ! C'est le choix de chacun.
Ok, le sanglier & l'homme ne sont pas comparables, mais si on va par là, l'homme aussi est néfaste, et sûrement bien plus pour la planète !
Revenir en haut Aller en bas
http://Wind0fChange.skyrock.com/
nala-and-spike

nala-and-spike


Féminin Localisation : essonne
Messages : 761
Age : 33

¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires -   ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 22:58

alors je n'est jamais obliger quelqun d'etre vegetarien au contraire c'est plutot les vegetarien qui nous jugent et qui aimerait que tout le monde soit comme eux !!!!! j'ai toujours admirer les vegetariens .... mais chacun vit comme ils veulent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cl0ow
Admin
Cl0ow


Féminin Localisation : 78
Messages : 2771
Age : 29

¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires -   ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 22:59

nala-and-spike a écrit:
alors je n'est jamais obliger quelqun d'etre vegetarien au contraire c'est plutot les vegetarien qui nous jugent et qui aimerait que tout le monde soit comme eux !!!!! j'ai toujours admirer les vegetariens .... mais chacun vit comme ils veulent !!!
Vu vos précédents messages on pourrait croire le contraire.
0ui, exactement, chacun vit comme il veut, donc arrêtez de dire : "l'homme mange de la viande point".
Revenir en haut Aller en bas
http://Wind0fChange.skyrock.com/
SOS-Help-Aniimals
Reporter
SOS-Help-Aniimals


Féminin Localisation : Nancy
Messages : 4226
Age : 28

¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires -   ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 23:02

Plusieurs personne dans ma famille chasse et je leur répond comme a dit Cl0ow; & nous alors, on est pas beaucoup alors ?!
& pis bon si on doit être " d'accord " avec la nature et ne suivre qu'a la lettre ce qu'elle dit pourquoi défendez-vous les animaux ?!
Si ils subissent tout ça c'est la nature qui l'a dit "point".
Donc arretez de vous contredire, & ce choix ne regarde que la personne concerné !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.SOS-Help-Aniimals.skyblog.com
nala-and-spike

nala-and-spike


Féminin Localisation : essonne
Messages : 761
Age : 33

¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires -   ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 23:03

Oui l'homme mange normalement de la viande mais après chacun évolue d'une façon et décide de manger ou non de la viande.

Et mais c'est fou comment vous jugez

on dit juste qu'on est pas contre le fait de manger de la viande

et puis qu'elle rapport entre le faites de manger de la viande et défendre les animaux ???? j'en vois pas

non si il subissent plein de choses c'est pas la nature qui la dit mais l'homme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
SOS-Help-Aniimals
Reporter
SOS-Help-Aniimals


Féminin Localisation : Nancy
Messages : 4226
Age : 28

¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires -   ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 23:07

Parfaitement, et il y en a qui le sont contre leur gré aussi. ( problème alimentaires etc.. )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.SOS-Help-Aniimals.skyblog.com
SOS-Help-Aniimals
Reporter
SOS-Help-Aniimals


Féminin Localisation : Nancy
Messages : 4226
Age : 28

¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires -   ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 23:07

Oui mais c'est la nature qui a crée l'homme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.SOS-Help-Aniimals.skyblog.com
nala-and-spike

nala-and-spike


Féminin Localisation : essonne
Messages : 761
Age : 33

¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires -   ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 23:09

et alors !!! l'homme a evoluer tous seul donc il est seul responsable
Revenir en haut Aller en bas
SOS-Help-Aniimals
Reporter
SOS-Help-Aniimals


Féminin Localisation : Nancy
Messages : 4226
Age : 28

¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires -   ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 23:14

Mouais..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.SOS-Help-Aniimals.skyblog.com
Dèle
Admin
Dèle


Féminin Localisation : 78
Messages : 478
Age : 29

¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires -   ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 23:17

Oulala ! Ca part dans du n'importe quoi là !
J'suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, mais bon je vais répéter ce qui a déjà été dit par ClOow. Etre végétarien est un choix personnel et c'est pas parce que l'Homme était au départ omnivore (et non carnivore) que ça ne peut pas changer. On vit très bien en étant végétarien, renseignez-vous les protéines animales ne sont pas indispensables au développement de l'être humain et peuvent être remplacées par des protéines végétales. Il est même prouvé qu'un régime végétarien est meilleur pour la santé et diminue les chances d'être diabétique ou d'avoir des problèmes cardio-vasculaires. Même si ce n'est pas "naturel" il n'est pas trop tard pour changer.

Enfin bref, pour revenir à l'hippophagie (sujet de base), il est vrai que c'est injuste. Mais le côté affectif joue aussi, c'est plus difficile à concevoir de manger un animal qu'on côtoie plutôt qu'un animal comme une vache par exemple. Mais je suis d'accord sur le fait que c'est injuste.

A propos de l'abatoire, Véritas, tu dis qu'on devrait être pour et poursuivre ce massacre. Mais je ne suis pas contre le fait de tuer des animaux pour se nourrir, mais contre les conditions dans lesquelles on les tue. Dans les abatoires les animaux sont torturés . Et ça, ce n'est pas acceptable. C'est certainement pour cela que les personnes qui sont pour la protection des animaux choisissent d'être végétariens. Ce n'est pas "naturel' mais si on va par là, il y a bon nombres de choses que l'Homme fait qui ne sont pas naturelles, comme exploiter les animaux en masse pour la consommation excessive en viande des autres Hommes. Nous avons la chance de pouvoir réagir, et de nous opposer à ces injustices.
Revenir en haut Aller en bas
SOS-Help-Aniimals
Reporter
SOS-Help-Aniimals


Féminin Localisation : Nancy
Messages : 4226
Age : 28

¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires -   ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 23:23

D'acc avec Dèle ! :D
& je rajoute quelque chose, les végétariens vivent en moyennes 6 à 10ans de plus que les omnivores.
Pour ma part, j'ai choisi d'etre végétarienne ( enfin pesco parce que mes parents veulent pas pr l'instant) car j'aime les animaux & je ne veux pas continuer a les manger. & biensur car ils st maltraités ds les abattoir..
& Pour l'hippo je me suis déjà prononcé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.SOS-Help-Aniimals.skyblog.com
nala-and-spike

nala-and-spike


Féminin Localisation : essonne
Messages : 761
Age : 33

¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires -   ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 23:24

Non mais c'est fou ça on a jamais était contre le fait d'être végétarien !!!! On nous juge quand on dit qu'on ne veut pas être végétarien et qu'on est pour l'abattoir mais on pense ce que l'on veut !!!!!!
On est pour les abattoirs mais pas pour qu'ils souffrent et puis moi perso je ne dis pas que de ne pas manger de la viande n'est pas naturel je dis juste que j'ai fais le choix de manger de la viande car J'AIME ça et je l'assume !!!!
On s'oppose à ses injustices je crois ??!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cl0ow
Admin
Cl0ow


Féminin Localisation : 78
Messages : 2771
Age : 29

¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires -   ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 23:28

Perso, je ne juge personne , surtout que moi même je mange encore de la viande ; je donne juste mon avis & lutte contre les préjugés justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://Wind0fChange.skyrock.com/
Dèle
Admin
Dèle


Féminin Localisation : 78
Messages : 478
Age : 29

¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires -   ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 23:30

Je ne parle pas de toi, je m'adressais à Véritas pour l'abatoire.

Et toi qui ne voit pas le lien entre "protéger les animaux" et "être végétarien" si il y en a un. Ceux qui protègent les animaux agissent contre les souffrances qu'on leur inflige. Or les animaux souffrent dans les abatoires. Donc refuser demanger de la viande est une forme d'agir.

Et on ne vous juge pas sur le fait de manger de la viande. Ce n'est pas moi qui ait dit que l'Homme devait manger de la viande. On voulait juste insister sur le fait que les Hommes ont la possiblité de choisir et que ce n'est pas mauvais. La preuve que c'est vous qui jugez, puisque les préjugés sont toujours "ca peut être dangereux pour la santé", ce qui est faux et sans fondement.

Après je donne simplement mon avis.


Dernière édition par Dèle le Mar 2 Mar - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SOS-Help-Aniimals
Reporter
SOS-Help-Aniimals


Féminin Localisation : Nancy
Messages : 4226
Age : 28

¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires -   ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 23:32

On ne vous a pas jugés parce que vs n'etes pas végétarienne car comme on l'a dit c'est un choix personnel.
Pour les abattoirs après encore un choix perso.. mais bn..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.SOS-Help-Aniimals.skyblog.com
nala-and-spike

nala-and-spike


Féminin Localisation : essonne
Messages : 761
Age : 33

¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires -   ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 23:34

MERCI CL0OW je suis comme toi !!!! Je me bats contre les préjugés.
Revenir en haut Aller en bas
nala-and-spike

nala-and-spike


Féminin Localisation : essonne
Messages : 761
Age : 33

¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires -   ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 23:38

Non je dis que cela peut être dangereux car je connais une fille qui a voulu être végétarienne et qui n'as pas supporté donc elle a était a l'hôpital et tout !
Puis je n'arrête pas de le répéter on veut que les conditions dans les abattoirs changent (moi je mange aussi de la viande bio mais pas toujours car c'est très cher ) donc voila les jugements viennent pas de moi en tous cas car je comprends votre position mais vous ne comprenez pas la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
SOS-Help-Aniimals
Reporter
SOS-Help-Aniimals


Féminin Localisation : Nancy
Messages : 4226
Age : 28

¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires -   ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 23:39

Moi conte les préjugés, le systeme ( le systeme de 'labattoir) & pour les animaux^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.SOS-Help-Aniimals.skyblog.com
Contenu sponsorisé





¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires -   ¤ Débat - Végétarisme & Abatoires - - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ Débat - Végétarisme & Abatoires -
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS'Animals :: Agir ensemble :: L'Homme & la Planète :: Les Animaux :: Sujets-
Sauter vers: