SOS'Animals
Je souhaiterais ouvrir un refuge. Intro10
SOS'Animals
Je souhaiterais ouvrir un refuge. Intro10
SOS'Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce-que leurs vies sont entre nos mains, nous devons les protéger : agissons ensemble.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sos-animaux est désormais admin !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Je souhaiterais ouvrir un refuge.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Je souhaiterais ouvrir un refuge. Empty
MessageSujet: Je souhaiterais ouvrir un refuge.   Je souhaiterais ouvrir un refuge. Icon_minitimeLun 30 Mar - 12:46

Bonjour,

Je ne savais pas trop dans qu'elle catégorie du forum poster, donc n'hésitez pas à déplacer le sujet au besoin.

Donc voila, en fait je pense (j'espère plutôt) que vous aurez certaines réponses à mes questions.
J'ai pour projet, dans un futur +/- proche de créer un refuge. Et je suis donc à la recherche d'informations à ce sujet.

Sur internet je ne suis pas parvenue à grapiller grand-chose.
Je sais seulement qu'il faut le certificat de capacité. Mais quelques points à ce sujet restent flous. Sur les sites de préfectures ils disent que dans le dossier il faut leur envoyer des élément concernant le lieu ou on exerce. Mais alors ça signifie qu'il faut créer d'avance le refuge et faire la demande après ? Et donc si la demande de certif est refusée, on l'a dans l'os ?

Après je me pose tout plein de questions concernant les accréditations, les normes d'hygiène, de sécurité, le lieu à choisir. Mais aussi et surtout les finances. Les refuges ne sont généralement pas des endroits ou l'argent coule à flots. Comment parvenir à la vois à acheter croquettes, litière, payer les frais de vétérinaires, se verser son salaire et celui des salariés ?

Bref, tout ce que vous pourrez me dire concernant la création d'un refuge est bienvenu.

Merci.
Asphodèle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je souhaiterais ouvrir un refuge.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet collecte d'objets pour les animaux d'un refuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS'Animals :: Agir ensemble :: Actions, Projets, Expériences :: Projets-
Sauter vers: