SOS'Animals
¤ Les protéines végétales moins dangereuses que les protéines animales. Intro10
SOS'Animals
¤ Les protéines végétales moins dangereuses que les protéines animales. Intro10
SOS'Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce-que leurs vies sont entre nos mains, nous devons les protéger : agissons ensemble.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sos-animaux est désormais admin !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ¤ Les protéines végétales moins dangereuses que les protéines animales.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
meghorse
Reporter
meghorse


Féminin Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Messages : 3088
Age : 29

¤ Les protéines végétales moins dangereuses que les protéines animales. Empty
MessageSujet: ¤ Les protéines végétales moins dangereuses que les protéines animales.   ¤ Les protéines végétales moins dangereuses que les protéines animales. Icon_minitimeMer 3 Nov - 17:18

Protéines animales : attention danger


Octobre 2010 - Un régime alimentaire basé sur les protéines animales est dangereux pour la santé. C’est la mise en garde d’une toute récente étude publiée par Harvard.

Manger de la viande tue. En matière de santé publique, tel pourrait être l’avertissement à destination de tous les gros mangeurs de viande. Une nouvelle étude est en effet venue appuyer cette annonce en forme d’alerte sur la dangerosité, pour la santé, des régimes alimentaires à base de protéines animales. Cette fois, ce sont les chercheurs de la prestigieuse institution de Harvard qui en font la démonstration.

Risque aggravé

Réalisée sur un échantillon de 85 168 femmes et 44 548 hommes, sur une période de plus de 20 ans, l’étude montre que le risque de mourir d’une maladie cardiaque ou d’un cancer croit fortement chez les patients suivant un régime à base de protéines animales. D’après les résultats de l’étude publiés dans les Annals of Internal Medicine, le risque d’avoir une crise cardiaque augmente de 14 %, et de 28 % pour un cancer lorsque l'on consomme beaucoup de protéines animales. A contrario, ce taux diminue chez les personnes qui privilégient les protéines végétales. Dans une interview à Bloomberg Businessweek, le professeur Hu, chercheur et professeur de nutrition au département de santé publique de Harvard a précisé « Nous regardons ces deux versions de régimes pauvres en glucides et avons constaté que l’impact de l’un et de l’autre était totalement différent ».

Régime végétal

Chiffres à l’appui, l’étude décrédibilise donc nombre de régimes amaigrissants, type Atkins, basés sur les protéines animales présentées comme bonnes pour la santé. Si ces régimes permettent de réduire la part des glucides responsables notamment des problèmes d’obésité, l’étude démontre que la meilleure façon de conserver les sucres sous contrôle et les maladies à distance, c’est de consommer des protéines végétales. Teresa Fung, l’une des principales auteures de l’étude, a confié dans une interview au journal USA Today « Les haricots et les cacahuètes sont de puissantes sources de protéines ».

Respecter la vie

Les auteurs de l’étude ne cherchent pas à décourager ceux qui suivent des régimes pauvres en glucides. Les Américains, notamment, ingurgitent trop de sucres raffinés, comme le sucre blanc ou la farine blanche. Et en France aussi l’obésité devient un problème de santé publique. Leurs conclusions prouvent seulement que les personnes qui échangent leur alimentation riche en glucides contre une alimentation à base de végétaux ont moins de risques de mourir d’un cancer ou d’une maladie cardiaque. One Voice encourage chacun à privilégier les végétaux, non seulement pour sa santé mais aussi par respect pour la vie des animaux, êtres vivants et sensibles.





____________________________________________________________________________



De quoi aider ceux qui veulent devenir végétariens à convaincre leurs parents Wink
Revenir en haut Aller en bas
June
Parrain & anim'
June


Féminin Localisation : Paris
Messages : 1547
Age : 26

¤ Les protéines végétales moins dangereuses que les protéines animales. Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les protéines végétales moins dangereuses que les protéines animales.   ¤ Les protéines végétales moins dangereuses que les protéines animales. Icon_minitimeMer 3 Nov - 20:49

Ah =$ c'est pas très rassurant -_-'

Revenir en haut Aller en bas
pr0tectii0n-des-aniimaux
Modo & parrain
pr0tectii0n-des-aniimaux


Féminin Localisation : Rhône Alpes
Messages : 1444
Age : 27

¤ Les protéines végétales moins dangereuses que les protéines animales. Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les protéines végétales moins dangereuses que les protéines animales.   ¤ Les protéines végétales moins dangereuses que les protéines animales. Icon_minitimeVen 5 Nov - 21:50

ca c'est un bon truc pour convaincre les parents ^^
(je vais essayer ^^)

Comme quoi, être végétarien à vraiment tous les avantages ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pr0tectii0n-des-aniimaux.skyrock.com/
meghorse
Reporter
meghorse


Féminin Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Messages : 3088
Age : 29

¤ Les protéines végétales moins dangereuses que les protéines animales. Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les protéines végétales moins dangereuses que les protéines animales.   ¤ Les protéines végétales moins dangereuses que les protéines animales. Icon_minitimeVen 5 Nov - 22:16

Oui :D

Par contre, je suis tombée sur une étude du soja dans un Sciences & Avenirs... euh l'article est limite fait pour dégoûter les gens de devenir végétariens quoi Oo" ils parlent QUE des inconvénients, estiment qu'il y a des "effets secondaires" pas très bons quand on en consomme trop... euh... faites l'étude des protéines animales, comparez, et arrêtez vos articles dans ce genre Mouais
Si j'ai le temps ce week-end, je ferai un scan...
Revenir en haut Aller en bas
Cl0ow
Admin
Cl0ow


Féminin Localisation : 78
Messages : 2771
Age : 29

¤ Les protéines végétales moins dangereuses que les protéines animales. Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les protéines végétales moins dangereuses que les protéines animales.   ¤ Les protéines végétales moins dangereuses que les protéines animales. Icon_minitimeVen 5 Nov - 23:41

0ui j'étais au courant que ça augmentait les risques de cancers&maladies cardio - vasculaires ; perso ' ce n'est pas vrment l'aspect 'santé' qui m'a poussé à devenir végé ' ; mais c'est sur que ça peut être un argument quoi! . Yes

meghorse a écrit:
Par contre, je suis tombée sur une étude du soja dans un Sciences & Avenirs... euh l'article est limite fait pour dégoûter les gens de devenir végétariens quoi Oo" ils parlent QUE des inconvénients, estiment qu'il y a des "effets secondaires" pas très bons quand on en consomme trop... euh... faites l'étude des protéines animales, comparez, et arrêtez vos articles dans ce genre Mouais
Si j'ai le temps ce week-end, je ferai un scan...
Une amie a mis ça dans la tête de ma mère l'week - end dernier =.= Hum
Je veux bien voir l'article ; ça m'intéresse du coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://Wind0fChange.skyrock.com/
meghorse
Reporter
meghorse


Féminin Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Messages : 3088
Age : 29

¤ Les protéines végétales moins dangereuses que les protéines animales. Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les protéines végétales moins dangereuses que les protéines animales.   ¤ Les protéines végétales moins dangereuses que les protéines animales. Icon_minitimeSam 6 Nov - 0:16

Ah sympa l'amie x)
Je scannerai ça demain ;D
Revenir en haut Aller en bas
Leaaaa
Agent Publicitaire
Leaaaa


Féminin Localisation : Boulogne
Messages : 684
Age : 26

¤ Les protéines végétales moins dangereuses que les protéines animales. Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les protéines végétales moins dangereuses que les protéines animales.   ¤ Les protéines végétales moins dangereuses que les protéines animales. Icon_minitimeSam 6 Nov - 13:58

C'est vrai que c'est un excellent argument ! J'en parlerai à ma mère, peut -être que ça l'aidera à changer d'avis ... ( Question )
Revenir en haut Aller en bas
http://xsosplaneteterre.skyrock.com
meghorse
Reporter
meghorse


Féminin Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Messages : 3088
Age : 29

¤ Les protéines végétales moins dangereuses que les protéines animales. Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les protéines végétales moins dangereuses que les protéines animales.   ¤ Les protéines végétales moins dangereuses que les protéines animales. Icon_minitimeSam 6 Nov - 15:41

J'ai compris comment marchait mon scanner ! :happy:
Donc voilà l'article :
¤ Les protéines végétales moins dangereuses que les protéines animales. Soja.th
(Cliquez sur l'image pour la voir en grand Wink)
(Edit : Bon en fait elle est tellement grande que pour bien la voir, faut REcliquer sur l'image qui apparaît après ^^")
Ou passez par le lien là pour l'avoir en giga-taille-réelle Razz : https://2img.net/r/ihimizer/img832/4668/soja.jpg
Revenir en haut Aller en bas
June
Parrain & anim'
June


Féminin Localisation : Paris
Messages : 1547
Age : 26

¤ Les protéines végétales moins dangereuses que les protéines animales. Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les protéines végétales moins dangereuses que les protéines animales.   ¤ Les protéines végétales moins dangereuses que les protéines animales. Icon_minitimeSam 6 Nov - 15:56

Merciii Meghorse ^^ je vais le lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤ Les protéines végétales moins dangereuses que les protéines animales. Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les protéines végétales moins dangereuses que les protéines animales.   ¤ Les protéines végétales moins dangereuses que les protéines animales. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ Les protéines végétales moins dangereuses que les protéines animales.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ↑ Nouvelle du 9 avril 2010 : Moins d'animaux en laboratoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS'Animals :: Agir ensemble :: L'Homme & la Planète :: Autres-
Sauter vers: