SOS'Animals
 ¤ L'euthanasie Intro10
SOS'Animals
 ¤ L'euthanasie Intro10
SOS'Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce-que leurs vies sont entre nos mains, nous devons les protéger : agissons ensemble.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sos-animaux est désormais admin !
 

  ¤ L'euthanasie

Aller en bas 
+4
nala-and-spike
Juustinee
Natiwe
Musaraigne
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour on contre ?
 Pour
 Contre
 Partagé
Voir les résultats
AuteurMessage
Musaraigne

Musaraigne


Féminin Localisation : Ain
Messages : 1225
Age : 31

 ¤ L'euthanasie Empty
MessageSujet: ¤ L'euthanasie    ¤ L'euthanasie Icon_minitimeSam 7 Aoû - 16:06






L'euthanasie. Souvent on dit c'est bien ça permet de stopper les souffrances. Moi je dis bien sûr que non ! Une vie on n'en a qu'une. C'est pas parce qu'on a un cerveau plus développer que les autres que nous avons le droit de vie et de mort sur les autres animaux ! Certains n'arrivent pas à comprendre que les animaux aiment vivre, et même dans la souffrance. Une femme, pendant 7 ans était séquestrée et violée. Chaque elle recevait des coups de fouet qui la faisait saigner. A tout moment elle pouvait se sucider car son "maître" lui laissait le choix. Elle ne l'a jamais fait car elle voulait vivre ! Laissons les animaux vivre, surtout qu'ils savent se suscider, alors s'ils veulent mourir ils n'ont pas besoin de notre aide. Et puis, permettre l'euthanasie serait rabaisser les animaux : on a pas le droit d'euthanasier un
humain.
Revenir en haut Aller en bas
Natiwe

Natiwe


Féminin Localisation : LILLE
Messages : 101
Age : 32

 ¤ L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'euthanasie    ¤ L'euthanasie Icon_minitimeSam 7 Aoû - 17:11

Musaraigne a écrit:
Certains n'arrivent pas à comprendre que les animaux aiment vivre, et même dans la souffrance.


C'est normal chez les animaux c'est l'instinct de survie qui compte avant tout !!
Dame nature leurs à donnés cet instinct car ils en ont besoin pour survivre dans la nature, de plus un animal quant il soufre le garde pour lui, c'est pour ça qu'on ne le remarque pas souvent.

On ne peut pas laissé un animal souffrir sous prétexte que la vie est tellement précieuse  ¤ L'euthanasie Icon_eek .. Je ne pense pas qu'il pense la même chose lui. Car le bourré par la suite de médicament pour empêché la douleur, ce n'est pas une vie pour lui.

L'euthanasie pour l'humain est beaucoup demandé, mais c'est interdit.. Pourtant il y a des personnes souffrante qui sont bientot à la porte de la mort qui n'attende que ça qu'on abrége leur souffrance

Par contre je suis contre les euthanasie inutile du genre, (les personnes agées qui demande qu'on euthanasie leurs animaux quant ils décéderont, les sois disant "chien dangereux" qui se font euthanasier car ils ont eu des maitre incompétant ... et j'en passe)

Après biensur si le chien à de l'espoir par la suite oui, mais si il n'y a plus d'espoir pour lui, ne le laissons pas souffrir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://after-dayx.skyrock.com
Musaraigne

Musaraigne


Féminin Localisation : Ain
Messages : 1225
Age : 31

 ¤ L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'euthanasie    ¤ L'euthanasie Icon_minitimeSam 7 Aoû - 17:34

pourquoi pour un animal la vie ne serait pas unique et pour un humain si ? Nous ne sommes pas différent.
Revenir en haut Aller en bas
Juustinee
Designer, reporter & modo
Juustinee


Féminin Localisation : 11
Messages : 2383
Age : 28

 ¤ L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'euthanasie    ¤ L'euthanasie Icon_minitimeSam 7 Aoû - 17:45

J'ai une petite histoire à vous raconter, mes parents étaient jeunes, et ils allaient souvent c'est la grand mère de ma mère (soit mon arrière grand mère), et elle avait un chat. Un jour ce chat c'est fait accrocher l'arrière de son corps avec une voiture. Elle trainait les pattes arrière et avait je sais plus trop quoi de cassé. En alerte devant cette pauvre chatte, mes parents l'ont amené chez le vétérinaire, pour qu'elle retrouve ses pattes arrières & encore ! Elle devrait utiliser une sorte de fauteuil roulant ou quoi, elle devrait subir 14 opération. Ou alors se serait l'euthanasie. Mes parents se sont regardé et on décidé de l'euthanasier. Déjà que cette chatte souffrait énormément, si il fallait en plus lui faire subir 14 opérations, et des mois et des mois de rééducation, à place j'aurais préféré mourirre.
Après c'est vrai, le chat n'est pas a pour nous dire se qu'il pense de tout ça. Mais dans l'état ou elle était, si on ne la faisait pas euthanasier maintenant, c'était sur la table d'opération qu'elle partait.
Revenir en haut Aller en bas
http://A-aax.skyrock.com
Natiwe

Natiwe


Féminin Localisation : LILLE
Messages : 101
Age : 32

 ¤ L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'euthanasie    ¤ L'euthanasie Icon_minitimeSam 7 Aoû - 18:39

Musaraigne a écrit:
pourquoi pour un animal la vie ne serait pas unique et pour un humain si ? Nous ne sommes pas différent.

Je n'ai jamais dit le contraire, j'ai même expliquée que chez l'Humain l'euthanasie devrait être autorisée dans certain cas, car des gens qui depuis 10 ans sont à l'hopital a cause d'un accident de la route, ils ne peuvent pas en sortir car devenu infirme, pour certain ils savent écrire encore ou montré des lettre avec leur doigt, beaucoup demande qu'on abrège leur souffrance.
Pareille pour des personnes atteintes de maladies incurable et qui souffre dans de terrible souffrance en suppliant tout les jours leur médecin d'abrégé leur souffrance.

Pour moi les deux cas son les mêmes, c'est une dur décisions mais si ils souffrent et qu'il n'y a plus rien a faire, humain, et animaux de compagnies ne demande qu'une chose qu'on leur donnent leurs salue !!
Revenir en haut Aller en bas
http://after-dayx.skyrock.com
Juustinee
Designer, reporter & modo
Juustinee


Féminin Localisation : 11
Messages : 2383
Age : 28

 ¤ L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'euthanasie    ¤ L'euthanasie Icon_minitimeSam 7 Aoû - 19:15

Natiwe a écrit:

Je n'ai jamais dit le contraire, j'ai même expliquée que chez l'Humain l'euthanasie devrait être autorisée dans certain cas, car des gens qui depuis 10 ans sont à l'hopital a cause d'un accident de la route, ils ne peuvent pas en sortir car devenu infirme, pour certain ils savent écrire encore ou montré des lettre avec leur doigt, beaucoup demande qu'on abrège leur souffrance.
Pareille pour des personnes atteintes de maladies incurable et qui souffre dans de terrible souffrance en suppliant tout les jours leur médecin d'abrégé leur souffrance.

Pour moi les deux cas son les mêmes, c'est une dur décisions mais si ils souffrent et qu'il n'y a plus rien a faire, humain, et animaux de compagnies ne demande qu'une chose qu'on leur donnent leurs salue !!

Tout est dit, & je pense qu'on devrait même faire autoriser la peine de mort en france, car un type de 50 ans qui viole cinq filles de 15ans & qui les tue après, il mérite pas de vivre. Mais ca c'est un autre sujet.
Je pense qu'on devrait mettre des lois à égal avec les animaux, & puis je rapelle que dans les hopitaux quand il le faut on peu toujours débrancher certaine personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://A-aax.skyrock.com
Natiwe

Natiwe


Féminin Localisation : LILLE
Messages : 101
Age : 32

 ¤ L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'euthanasie    ¤ L'euthanasie Icon_minitimeSam 7 Aoû - 22:09

Citation :
& puis je rapelle que dans les hopitaux quand il le faut on peu toujours débrancher certaine personne.

Seulement les personnes dans le coma, que leur cerveau est mort mais leur coeur vie toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://after-dayx.skyrock.com
Juustinee
Designer, reporter & modo
Juustinee


Féminin Localisation : 11
Messages : 2383
Age : 28

 ¤ L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'euthanasie    ¤ L'euthanasie Icon_minitimeSam 7 Aoû - 22:29

Oui ..
Alors que les animaux on leur demande pas leur avis pour le coup Musa à raison ..
Revenir en haut Aller en bas
http://A-aax.skyrock.com
nala-and-spike

nala-and-spike


Féminin Localisation : essonne
Messages : 761
Age : 33

 ¤ L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'euthanasie    ¤ L'euthanasie Icon_minitimeDim 8 Aoû - 20:34

alors moi je suis pour car quand un animal souffre je pense que c'est mieu de lui abreger ces douleurs ( ma cousine avait un dogue argentin de 12 ans et il avait plein de cancers il soufrais et ba pour lui elle la eutanasier ) je pense que pour les hommes se serais bien aussi car je me vois pas vivre comme un legume jusqua la fin de ma vie juste parce que mon coeur ba alors que mon cerveau et tres endomager ou alors quand quelqun ne peu vivre que grace au machine c'est pareil !!!
je trouve au contraire que l'heutanasie et une belle preuve d'amour !
Revenir en haut Aller en bas
Juustinee
Designer, reporter & modo
Juustinee


Féminin Localisation : 11
Messages : 2383
Age : 28

 ¤ L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'euthanasie    ¤ L'euthanasie Icon_minitimeDim 8 Aoû - 20:41

nala-and-spike a écrit:
alors moi je suis pour car quand un animal souffre je pense que c'est mieu de lui abreger ces douleurs ( ma cousine avait un dogue argentin de 12 ans et il avait plein de cancers il soufrais et ba pour lui elle la eutanasier )
Dans les cas comme ça j'hésite, j'ai ma chienne qui à 13 ans et vis chez mes grands parents, et bien elle & super maigre elle à plein de cancer & tout. Mais pourtant si elle voudrait mourire car elle souffre elle se laisserait mourire, alors que la elle continue à manger & tout. Le chat de mes G-P, il avait 16 ans & il s'est laisser mourire car il avait mal. Donc l'euthanasie c'est un peu la même chose mais sauf que la c'est le maitre & pas l'animal qui choisit.


nala-and-spike a écrit:
je pense que pour les hommes se serais bien aussi car je me vois pas vivre comme un legume jusqua la fin de ma vie juste parce que mon coeur ba alors que mon cerveau et tres endomager ou alors quand quelqun ne peu vivre que grace au machine c'est pareil !!!
La par contre je suis entièrement d'accord avec toi, moi non plus je voudrais pas finir ma vie légume ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://A-aax.skyrock.com
nala-and-spike

nala-and-spike


Féminin Localisation : essonne
Messages : 761
Age : 33

 ¤ L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'euthanasie    ¤ L'euthanasie Icon_minitimeLun 9 Aoû - 15:10

moi j'ai mon chat de 17 ans qui est mort naturelement et ma premiere chienne aussi mais la ma mere a une chienne de 56 ans qui est paraliser de l'arriere train ( il lui ont fais des operations et tout mais rien n'y fais ) sa va faire 6 mois et la chienne ne fais aucun effort pour remarcher je pense dns sont cas que l'euhtanasie serait le mieu

je pense que chaque cas est unique et qu'il faut y reflechir c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Juustinee
Designer, reporter & modo
Juustinee


Féminin Localisation : 11
Messages : 2383
Age : 28

 ¤ L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'euthanasie    ¤ L'euthanasie Icon_minitimeLun 9 Aoû - 15:17

Oui dans se cas là, j'avoue qu'il vaudrait mieux aider la nature.

Hier soir à la télé il y avait une série télé {Porté Disparue}, & il y avait une femme qui aider des gens à mourir, mais elle les filmers et en même temps leur faisait lire un papier comme quoi il était conscient et voulait mourir.
Et je pense que se serait vraiment interessant, car certaine personne encore consiente, mais qui souffre veulent en finir.
Donc se serait l'euthanasie pour l'homme, et les autres animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://A-aax.skyrock.com
nala-and-spike

nala-and-spike


Féminin Localisation : essonne
Messages : 761
Age : 33

 ¤ L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'euthanasie    ¤ L'euthanasie Icon_minitimeMer 11 Aoû - 16:07

tout as faus d'accord
Revenir en haut Aller en bas
souffrance-animals

souffrance-animals


Féminin Localisation : Vendée
Messages : 1445
Age : 27

 ¤ L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'euthanasie    ¤ L'euthanasie Icon_minitimeMer 11 Aoû - 19:28

Moi je suis pour si il n'y a plus aucun espoir. Mais si tu regardes ton animal si tu vois qu'il dépéris vraiment, qu'il ne fais plus aucun effort pour vivre tu vois bien qu'il préfère qu'on abrège ses souffrance alors que si il essaye de marcher, de boire et de manger là tu te dis qu'il veut vivre et tu ne l'euthanasie pas. Les animaux ne peuvent pas te dire si ils veulent ou non mourir mais si tu les regardes et les surveilles tu peus voir si oui ou non ils veulent vivre c'est ça qui est tellement fort chez un animal tu n'as pas besoin de parler avec eux, tu les comprends.
Revenir en haut Aller en bas
http://souffrance-animals.skyblog.com/
Juustinee
Designer, reporter & modo
Juustinee


Féminin Localisation : 11
Messages : 2383
Age : 28

 ¤ L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'euthanasie    ¤ L'euthanasie Icon_minitimeMer 11 Aoû - 19:32

Oui, je pense faire euthanasier ma chienne bientot.. Elle à 13 ans, elle fait pipi du sang, elle est super maigre (comme les chien maltraité :'() et à du mal à marcher ... Et je ne veux pas la chouter à tout ses médicament ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://A-aax.skyrock.com
Natiwe

Natiwe


Féminin Localisation : LILLE
Messages : 101
Age : 32

 ¤ L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'euthanasie    ¤ L'euthanasie Icon_minitimeMer 11 Aoû - 19:59

Juustinee a écrit:
Oui, je pense faire euthanasier ma chienne bientot.. Elle à 13 ans, elle fait pipi du sang, elle est super maigre (comme les chien maltraité :'() et à du mal à marcher ... Et je ne veux pas la chouter à tout ses médicament ou autre.

C'est peut être un calcul rénal (as tu étais voir un vétérinaire), va vite voir un vétérinaire si ce n'est pas le cas, car si elle fait pipi du sang (est ce que ça lui fait mal déjà quant elle urine ?) car si c'est ça elle peut être paralysés des reins si ça reste trop longtemps :/
Revenir en haut Aller en bas
http://after-dayx.skyrock.com
Dèle
Admin
Dèle


Féminin Localisation : 78
Messages : 478
Age : 29

 ¤ L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'euthanasie    ¤ L'euthanasie Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 19:05

Alors j'ai lu tous vos posts, et globalement je partage votre avis. Je trouve que l'euthanasie est une chance pour l'animal, même si ça doit être très dur pour nous, humains, à surmonter. C'est une preuve de générosité et d'amour. Quand on choisit de faire euthanasier son animal, on met de côté son égoïsme et sa volonté de garder l'animal "pour toujours" avec soit, on pense à lui en premier.

C'est vrai que ce serait bien que cette pratique soit légale sur les humains en France, mais il y aurait aussi des risques "d'accidents" ou même de meurtres par cette méthode. Mais enfin, y'a plein de pays où ça se fait, et j'crois pas que ça ait posé beaucoup de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Musaraigne

Musaraigne


Féminin Localisation : Ain
Messages : 1225
Age : 31

 ¤ L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'euthanasie    ¤ L'euthanasie Icon_minitimeVen 13 Aoû - 16:51

C'est illégal car dans la religion catholique tuer un homme est un pêché.
Revenir en haut Aller en bas
nala-and-spike

nala-and-spike


Féminin Localisation : essonne
Messages : 761
Age : 33

 ¤ L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'euthanasie    ¤ L'euthanasie Icon_minitimeMar 24 Aoû - 11:43

dans toute les religions mais jepene qu'il faut evoluer maintenant beaucoup de gens n'ont pas de religion donc le^^pays doi suivre
Revenir en haut Aller en bas
souffrance-animals

souffrance-animals


Féminin Localisation : Vendée
Messages : 1445
Age : 27

 ¤ L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'euthanasie    ¤ L'euthanasie Icon_minitimeMar 24 Aoû - 14:05

C'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://souffrance-animals.skyblog.com/
ange-animal

ange-animal


Féminin Localisation : Terre
Messages : 628
Age : 28

 ¤ L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'euthanasie    ¤ L'euthanasie Icon_minitimeVen 27 Aoû - 15:57

Pour moi l'euthanasie humaine devrait être légalisé, et il y a des douleurs affreuses, que la pluspart des humains voudrais s'enlever en se fessant euthanasier, a la place on les bourres de médocs, on les transfuse, sans bouger... Donc personnellement, pour les animaux dans le même cas je suis pour.Après il ya des euthanasie injuste envers les animaux par exemple avant ma chienne avait eu une sorte de maladie inconnue et mon vétérinaire nous avait dis que si elle perdait la vue il devrait l'euthanasié, pourtant je ne pense pas qu'un être vivant qui perd l'usage de ces yeux veulent la mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://ange-animal.skyrock.com
Musaraigne

Musaraigne


Féminin Localisation : Ain
Messages : 1225
Age : 31

 ¤ L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'euthanasie    ¤ L'euthanasie Icon_minitimeDim 29 Aoû - 18:40

c'est vrai. Bon je dirais pour mais que dans les cas extrêmes
Revenir en haut Aller en bas
souffrance-animals

souffrance-animals


Féminin Localisation : Vendée
Messages : 1445
Age : 27

 ¤ L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'euthanasie    ¤ L'euthanasie Icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:18

Et bien sûr si la personne le veut bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://souffrance-animals.skyblog.com/
nala-and-spike

nala-and-spike


Féminin Localisation : essonne
Messages : 761
Age : 33

 ¤ L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'euthanasie    ¤ L'euthanasie Icon_minitimeMar 31 Aoû - 15:33

tout as fais
Revenir en haut Aller en bas
Juustinee
Designer, reporter & modo
Juustinee


Féminin Localisation : 11
Messages : 2383
Age : 28

 ¤ L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'euthanasie    ¤ L'euthanasie Icon_minitimeMar 31 Aoû - 15:38

Natiwe a écrit:
Juustinee a écrit:
Oui, je pense faire euthanasier ma chienne bientot.. Elle à 13 ans, elle fait pipi du sang, elle est super maigre (comme les chien maltraité :'() et à du mal à marcher ... Et je ne veux pas la chouter à tout ses médicament ou autre.

C'est peut être un calcul rénal (as tu étais voir un vétérinaire), va vite voir un vétérinaire si ce n'est pas le cas, car si elle fait pipi du sang (est ce que ça lui fait mal déjà quant elle urine ?) car si c'est ça elle peut être paralysés des reins si ça reste trop longtemps :/

Mon grand père refusent de l'emmener chez le vétérinaire, il dit que si elle veut mourir elle mourra, et oui je pense quel à mal quand elle urine, déjà au rein, car quand elle se baisse et tremble de tout ses membres, et si elle porté dix fois son poids ! & je l'ai observé, elle urine plusieurs fois dans la même minutes, mais par petite goutte, donc ca doit lui faire très mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://A-aax.skyrock.com
Contenu sponsorisé





 ¤ L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: ¤ L'euthanasie    ¤ L'euthanasie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ L'euthanasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS'Animals :: Agir ensemble :: L'Homme & la Planète :: Les Animaux :: Sujets-
Sauter vers: