SOS'Animals
¤ Les végétariens et les omnivores Intro10
SOS'Animals
¤ Les végétariens et les omnivores Intro10
SOS'Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce-que leurs vies sont entre nos mains, nous devons les protéger : agissons ensemble.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sos-animaux est désormais admin !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ¤ Les végétariens et les omnivores

Aller en bas 
+2
meghorse
Musaraigne
6 participants
AuteurMessage
Musaraigne

Musaraigne


Féminin Localisation : Ain
Messages : 1225
Age : 31

¤ Les végétariens et les omnivores Empty
MessageSujet: ¤ Les végétariens et les omnivores   ¤ Les végétariens et les omnivores Icon_minitimeJeu 3 Juin - 20:55



Les gens ont toujours tendance à aller aux extrêmes.


Les végétariens veulent que les omnivores soient végétariens, car tuer un animal est un crime pour eux.
Les omnivores mangent beaucoup de viande (en général) car c'est bon.



Moi je dis simplement : "Stop".



Végétariens et omnivores, les deux sont essentiels sur notre planète qu'est la Terre.
En effet, nous sommes 6 milliards. Nourrir autant de monde en viande, c'est impossible. C'est en quoi les végétariens sont "utiles". Mais tout le monde ne peut être végétariens. Ce serait la fin du monde. Manger avec modération d'accord. Mais pas arrêter.

Les vaches, qu'en ferions-nous ? Et les porcs ? Et les chevaux de traits ? Ils deviendraient encombrants, se multiplierait et seraient trop nombreux. Les loups et ours n'existent plus pour les chasser.
Et puis, les chaussures de cuir ? Faudrait-il de temps en temps tuer une vache et abandonner sa carcasse pour faire une chaussure ?



Non. Il est stupide de demander à tout le monde d'être végétarien.
Revenir en haut Aller en bas
meghorse
Reporter
meghorse


Féminin Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Messages : 3088
Age : 29

¤ Les végétariens et les omnivores Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les végétariens et les omnivores   ¤ Les végétariens et les omnivores Icon_minitimeJeu 3 Juin - 22:46

"Consommer avec modération."
C'est la seule issue possible, mais malheureusement notre société est trop tournée vers la démesure...

Edit : Dans les conditions d'abattage actuels je rejoins le point de vue des végétariens même si je ne peux en être une. Si les animaux était mis à mort correctement, je ne serais plus spécialement honteuse en regardant le steak dans mon assiette...
Revenir en haut Aller en bas
Musaraigne

Musaraigne


Féminin Localisation : Ain
Messages : 1225
Age : 31

¤ Les végétariens et les omnivores Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les végétariens et les omnivores   ¤ Les végétariens et les omnivores Icon_minitimeJeu 3 Juin - 22:50

oui c'est vrai. Mais certains abattoirs sont corrects.


Et parfois ils sont obligé. Le bison par exemple ne peut être tué que s'il est calme et détentu sinon il n'est pas bon. Donc il ne souffre pas en mourrant.
Revenir en haut Aller en bas
nala-and-spike

nala-and-spike


Féminin Localisation : essonne
Messages : 761
Age : 33

¤ Les végétariens et les omnivores Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les végétariens et les omnivores   ¤ Les végétariens et les omnivores Icon_minitimeJeu 3 Juin - 23:49

d'accorrd avec musareigne
Revenir en haut Aller en bas
meghorse
Reporter
meghorse


Féminin Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Messages : 3088
Age : 29

¤ Les végétariens et les omnivores Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les végétariens et les omnivores   ¤ Les végétariens et les omnivores Icon_minitimeJeu 3 Juin - 23:52

D'accord Musa', mais quand tu achètes la viande, tu sais pas de quelle sorte d'abattoir elle vient.

Et je savais pas pour le bison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Musaraigne

Musaraigne


Féminin Localisation : Ain
Messages : 1225
Age : 31

¤ Les végétariens et les omnivores Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les végétariens et les omnivores   ¤ Les végétariens et les omnivores Icon_minitimeJeu 3 Juin - 23:54

peut-être mais les abattoires ont des normes. Et puis généralement ma viande je l'achète en Suisse. Là-bas il tue correctement.
Revenir en haut Aller en bas
meghorse
Reporter
meghorse


Féminin Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Messages : 3088
Age : 29

¤ Les végétariens et les omnivores Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les végétariens et les omnivores   ¤ Les végétariens et les omnivores Icon_minitimeVen 4 Juin - 0:12

Qui d'après les reportages en caméra cachée, ont l'air d'être super bien respectés...

Moi je peux difficilement, vu là où j'habite ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ Les végétariens et les omnivores Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les végétariens et les omnivores   ¤ Les végétariens et les omnivores Icon_minitimeVen 4 Juin - 1:14

après ca dépend il y a certains contrôle. Mais ne vous plaigner pas trop ! Regarder les Etat Unie, dans le film food.inc. Pour moi, svp regarder le, on en apprend beaucoup et on voit comment c'est là bas notamment avec monsento.

Après en effet ca depend des abatoire, il faut changer mais pas arreter

dsl pr faute mais flemme de corriger XD
Revenir en haut Aller en bas
meghorse
Reporter
meghorse


Féminin Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Messages : 3088
Age : 29

¤ Les végétariens et les omnivores Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les végétariens et les omnivores   ¤ Les végétariens et les omnivores Icon_minitimeVen 4 Juin - 1:28

Le film en question, tu peux le trouver sur Internet ou pas ?

Oui.

Lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ Les végétariens et les omnivores Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les végétariens et les omnivores   ¤ Les végétariens et les omnivores Icon_minitimeVen 4 Juin - 1:31

je sais pas essaye mais regarde le : food.inc. J'esppre que tu le trouvera ou sinon sur youtube il y a peu etre des extrait mais va voir dans pesticide je parle de monsento.

Les cochons je sais pas comment ils meurent. Alors ils cours dans un conduit, puis c'est un cul de sac. Et sur le coté un mur les pousse (j'ai sursauuté XD), et il vont dans un machine et ressorte mort. J'ai pas compris comment ca c'est passé. Mais tout les cochons qu'il y avait !!
Revenir en haut Aller en bas
meghorse
Reporter
meghorse


Féminin Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Messages : 3088
Age : 29

¤ Les végétariens et les omnivores Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les végétariens et les omnivores   ¤ Les végétariens et les omnivores Icon_minitimeVen 4 Juin - 2:28

Oui j'ai vu, c'est... écoeurant ce chantage !

Je vais essayer de trouver le film.
Revenir en haut Aller en bas
Musaraigne

Musaraigne


Féminin Localisation : Ain
Messages : 1225
Age : 31

¤ Les végétariens et les omnivores Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les végétariens et les omnivores   ¤ Les végétariens et les omnivores Icon_minitimeVen 4 Juin - 18:00

ysa, pour les porcs, c'est qu'ils se font électrocuter.
Revenir en haut Aller en bas
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ Les végétariens et les omnivores Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les végétariens et les omnivores   ¤ Les végétariens et les omnivores Icon_minitimeVen 4 Juin - 18:15

sûrement
Revenir en haut Aller en bas
Jcette

Jcette


Masculin Localisation : Bagnols sur Cèze
Messages : 16
Age : 43

¤ Les végétariens et les omnivores Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les végétariens et les omnivores   ¤ Les végétariens et les omnivores Icon_minitimeMar 22 Juin - 22:43

Musaraigne a écrit:
Les végétariens veulent que les omnivores soient végétariens, car tuer un animal est un crime pour eux.

Les végéta*iens sont des gens comme tous le monde est sont tous différents, il n'y a pas de désir commun à tous les végé vis à vis des omnivores. Tu fais ici une généralisation d'après ce que tu penses que veulent certains végétariens.

Musaraigne a écrit:
Mais tout le monde ne peut être végétariens. Ce serait la fin du monde. Manger avec modération d'accord. Mais pas arrêter.

Pourquoi serait-ce la fin du monde ? Shocked

"En plus d'adhérer à ses principes éthiques et moraux, je considère que la façon de vivre végétarienne, par son action purement physique sur la nature humaine, influerait de façon très bénéfique sur la destinée de l'humanité."
Albert Einstein - Lettre au “Vegetarian Watch-Tower” 27 dec. 1930.

Musaraigne a écrit:
Les vaches, qu'en ferions-nous ? Et les porcs ? Et les chevaux de traits ? Ils deviendraient encombrants, se multiplierait et seraient trop nombreux. Les loups et ours n'existent plus pour les chasser.
Et puis, les chaussures de cuir ? Faudrait-il de temps en temps tuer une vache et abandonner sa carcasse pour faire une chaussure ?


Je ne pense pas que tu connaisses vraiment l'exploitation animale.
Tous les animaux dits d'élevage, sans exception (même ceux destinés à avoir le label bio), sont mis au monde artificiellement et en quantité complètement disproportionnée par l'homme.
La fin de l'exploitation animale signifiera la fin de ces espèces animales : les derniers animaux seront mangés ou mourront de vieillesse et la reproduction artificielle ayant été stoppée, l'espèce s'éteindra.
Et c'est tous le bien qu'on puisse leur souhaiter !
Les animaux d'élevage ont été sélectionnés et modifiés de leur espèce d'origine par l'homme durant des décennies et ne peuvent plus retourner vivre dans la nature.

Il existe des matériaux bien plus éthique, écologique et résistant que le cuir : le chanvre par exemple avec lequel on fait d'excellentes chaussures. Le cuir est un sous produit de la viande, il est impensable économiquement de fabriquer des articles en cuir si la filière viande n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ Les végétariens et les omnivores Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les végétariens et les omnivores   ¤ Les végétariens et les omnivores Icon_minitimeMer 23 Juin - 14:52

Pour ta première remarque, ben tu veux qu'on fasse cas par cas ? Alors on a pas fini !

C'est la fin du monde car si personne ne tue les animaux tous se reproduisent et personne ne les tue alors, ils vont devenir trop important. Manger toutes l'herbe, mourir, les carnivore vont mourir, et tout va mourir. Et Einstein n'as pas toujours raison !

Si elle connais l'exploitation animal, elle est allé voir Food.inc !

Mais faut savoir en quoi ils ont changer ! Les poulets grossissent plus vite grace aux antidotes qu'on leur donne, faut pas tout exagérer non plus.
Revenir en haut Aller en bas
meghorse
Reporter
meghorse


Féminin Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Messages : 3088
Age : 29

¤ Les végétariens et les omnivores Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les végétariens et les omnivores   ¤ Les végétariens et les omnivores Icon_minitimeMer 23 Juin - 22:05

Mmmm. Vous avez raison tous les deux.

1) Concernant les végéta*iens, n'en connaissant pas beaucoup, je ne peux pas juger. Ceci dit, effectivement les fait que TOUS les végé veulent convertir les omnivores est un peu une idée reçue Wink

2) Qu'on le veuille ou non, l'Homme est omnivore. Ce qui signifie qu'il est censé avoir de la viande dans son alimentation. Mais comme dit Musa', c'est toujours mieux avec modération ! Les animaux carnivores/omnivores mangent le minimum nécessaire pour eux, il faudrait qu'on fasse pareil tout simplement. Là on abuse, on gâche, on exagère et surtout on fait souffrir & agoniser les animaux, et CA c'est inacceptable. Mais il ne faut pas exagérer non plus, l'Homme est un animal omnivore, donc lui retirer complètement la viande de son alimentation n'est pas "naturel" en quelque sorte. Une consommation modérée de viande provenant d'abattoirs réglementaires tuant les animaux sans souffrance est un bon compromis il me semble.

3) jcette, tu fais quoi des lapins par exemple ? D'accord actuellement ils proviennent d'élevages. Mais même si l'on arrête, il restera toujours des lapins dans la nature. Or c'est bien connu, les lapins, ça se reproduit trèèèèèès vite !! Alors quoi ? Vu que l'Homme a dégagé tous les prédateurs naturels des lapins, on sera obliger de tuer le "surplus" & d'éliminer leur carcasse parce que "pas de viande" ? Illogique non ? D'accord avec Veritas ici.

Ensuite, je relève ceci :
jcette a écrit:
La fin de l'exploitation animale signifiera la fin de ces espèces animales : les derniers animaux seront mangés ou mourront de vieillesse et la reproduction artificielle ayant été stoppée, l'espèce s'éteindra.
Et c'est tous le bien qu'on puisse leur souhaiter !
Les animaux d'élevage ont été sélectionnés et modifiés de leur espèce d'origine par l'homme durant des décennies et ne peuvent plus retourner vivre dans la nature.
=> Hum, reprenons mes lapins, ils ne s'éteindront pas. Ce n'est qu'un exemple.
Ah. Alors là, non non non non et non. Tu souhaites à des espèces de s'éteindre ?? Avec comme motif "caractéristiques génétiques sélectionnées par l'Homme durant des siècles" ? (Dans ce cas, dis que tu veux la disparition des chiens aussi Rolling Eyes.) Mais justement, ici l'Homme en forçant un peu la main à Dame Nature a créé de nouvelles espèces. Alors pourquoi peut-on plus leur souhaiter de s'éteindre qu'aux tigres blancs par exemple ? Une espèce est une espèce et aucune ne mérite de disparaître à cause de l'Homme. Que la cause de cette disparition soit "est devenu inutile" ou "je détruis son habitat pour y mettre mes cultures", ça ne l'excuse en aucun cas !
Ensuite. Les vaches existent depuis des siècles, on a juste créé des races différentes, pas une espèce ! On laisserait l'espèce mourir parce qu'elle est devenue inutile à l'Homme ? Ah tiens, je trouve que ça fait très "l'Homme a le droit de décider qui vit et qui meurt". Et ça, non. Et tu crois vraiment que des moutons ne pourraient pas retourner vivre dans la nature ? Des chevaux de trait ? Même des vaches ? Il existe des pays où toutes ces races vivent en semi-liberté, alors pourquoi pas en liberté totale, du moment qu'elles ont la place nécessaire pour ? Et puis il ne faut pas s'imaginer que les passionnés de ces races les laisseront s'éteindre de toute manière ^^'.

4) Le cuir est quand même utile, quoi qu'on en dise. Et si tout était fait en chanvre, qui donc utilise des surfaces de culture qui pourraient servir à de la nourriture, tu crois pas qu'on manquerait de surfaces cultivées pour se nourrir (c'est déjà le cas maintenant, alors...) ? Hé bah oui =/


Bref, voilà ma petite contribution au débat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ Les végétariens et les omnivores Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les végétariens et les omnivores   ¤ Les végétariens et les omnivores Icon_minitimeVen 25 Juin - 20:19

t'as tout juste ! J'avais du mal à expliquer mais c'était ca.

Pour rajouter un petit point. Si tu veux que toutes les espèces modifié par l'Homme disparaisse, alors tout le monde disparaisse.
Et oui, j'ai vu dans une émission, et c'est tout à fais logique, l'homme à besoin des animaux pour vivre, les animaux ont besoin de l'homme pour vivre. Tout le monde dépend de tout le monde. Chaque individu sert à quelque chose. Si tu en supprime un alors tout le monde meurt. Tu vas me dire, oui mais des espèces disparaisse, et moi je te répliquerais, mais d'autres apparaissent et les remplace. Il faut laisser faire la nature tout simplement, c'est comme une admine de forum, sauf que là elle organise la vie sur Terre et non un forum.
Revenir en haut Aller en bas
meghorse
Reporter
meghorse


Féminin Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Messages : 3088
Age : 29

¤ Les végétariens et les omnivores Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les végétariens et les omnivores   ¤ Les végétariens et les omnivores Icon_minitimeVen 25 Juin - 20:57

Oui. Rien que pour dire : si les abeilles disparaissaient de la surface de la Terre, l'Homme n'aurait plus que 4 ans à vivre.

Alors vaches + cochons + poules + chevaux de trait + ...
Tu peux au moins imaginer les conséquences que ça aurait ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ Les végétariens et les omnivores Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les végétariens et les omnivores   ¤ Les végétariens et les omnivores Icon_minitimeVen 25 Juin - 21:37

ouais je connais cette phrase
Revenir en haut Aller en bas
souffrance-animals

souffrance-animals


Féminin Localisation : Vendée
Messages : 1445
Age : 27

¤ Les végétariens et les omnivores Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les végétariens et les omnivores   ¤ Les végétariens et les omnivores Icon_minitimeDim 27 Juin - 19:50

Veritas tu as toute a fait raison, toute les espèce servent à quelque chose, la Nature est si bien faite !!! En tout cas pour le sujets je suis d'accord avec toi. Nous somme omnivores alors il y a forcément de la viande dans la nouriture que nous mangeons. Les végétariens ne devrait pas forcer aux autres de le devenir et les non-végétariens ne devrait pas forcer les végé' ne plus être végé' ! point- barre. Enfin de toute façon je suis absolument d'accord avec Veritas et Meghorse qui a bien tout expliqué ! Alors je vais pas redire la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://souffrance-animals.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





¤ Les végétariens et les omnivores Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les végétariens et les omnivores   ¤ Les végétariens et les omnivores Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ Les végétariens et les omnivores
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS'Animals :: Agir ensemble :: L'Homme & la Planète :: Autres-
Sauter vers: