SOS'Animals
¤ Notre consommation Intro10
SOS'Animals
¤ Notre consommation Intro10
SOS'Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce-que leurs vies sont entre nos mains, nous devons les protéger : agissons ensemble.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sos-animaux est désormais admin !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ¤ Notre consommation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Musaraigne

Musaraigne


Féminin Localisation : Ain
Messages : 1225
Age : 31

¤ Notre consommation Empty
MessageSujet: ¤ Notre consommation   ¤ Notre consommation Icon_minitimeJeu 3 Juin - 20:45

Boire du lait de soja : Ce lait est fabriqué au Brésil surtout. Le Brésil, c'est quoi ce pays déja ? Et bien c'est lui qui a la plus grosse forêt mondiale. Celle qui pourrait nous sauver. Et pourtant, la culture de soja, c'est son économie. Chaque heure, l'équivalent de 5 ou 1 terrain(s) de foot est brûlé pour cette culture. Je dis bien brûlé. Le bois n'est pas utilisable, le feu augmente l'effet de serre. Cette culture est mortelle pour la Terre. Les Indiens sont aussi obligé d'abandonner leurs terres pour de nouvelles.


L'huile de palme : Evitez de trop en consommer ! Meme si c'est pour vos voitures. Cette huile est produite de la meme facon que le soja, mais en Indonésie. Ce ne sont pas des Indiens qui sont persécuté, mais des agriculteurs qui perdent leurs terres. Ces terres ne sont meme pas achetées. Les singes n'ont plus d'arbres pour se protéger des prédateurs comme les félins et braconneurs. Les félins ne peuvent plus se protéger des braconneurs. Beaucoup de singes sont attrapés et servent d'animaux de compagnie. Maltraités, ils meurent déformés ou de maladie. Ou bien de faim ou de soif. Plusieurs espèces sont en voies de disparition a cause de cela.


Culture d'Eucalyptus : Je ne sais plus ou ni pourquoi, mais cette agriculture ressemble au deux autres : on brule pour replanter. Seulement, cette plante n'a rien a faire ici, elle empeche tout végétaux de pousser. L'eco-systeme est complètement détruit.

Le poisson : La surpêche. Le thon rouge va disparaitre. Des milliers d'exemple avec. La surpeche est notre pire ennemie, elle va nous détruire. Dans un pays d'Afrique, les hommes pechait des poissons de 30 cm a 50 mètres de la plage. Des bateaux remplis de poissons. C'était il y a 50 ans. Aujourd'hui, ils vont a 300 mètres des côtes pour pêcher une vingtaine de poissons long de maximum 8 cm. Et ils vont de plus en plus loin. De plus, les pays développés comme les japonnais n'améliorent pas leur cas vu qu'ils pêchent ici aussi. Je vous ais donné cet exemple. C'est partout pareil. Consommer avec modération ne sera pas suffisant. A mon avis, le maximum serait de une fois par semaine. Mais je suis loin d'en etre sur. Nos océans se vident. Privilégié la viande au poisson.

La viande : tout le bétail est principalement nourrit par le soja. Cela conduirait a notre perte. Produire du la viande coute plus cher (au niveau de l'espace, de l'eau et de l'energie consommé) qu'une plante. Je ne dis pas qu'il faut arreter d'en manger. Certains disent que cela nous sauverait. Je ne pense pas : les chevaux de traits, les vaches, les cochons.... disparaitrait. Ce qu'il faut faire : consommer avec modération (grand maximum une fois par semaine), et savoir d'ou vient la viande.
Ps : vous pouvez faire confiance a la Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
meghorse
Reporter
meghorse


Féminin Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Messages : 3088
Age : 29

¤ Notre consommation Empty
MessageSujet: Re: ¤ Notre consommation   ¤ Notre consommation Icon_minitimeJeu 3 Juin - 22:41

Haaa pour le soja & les autres du genre je n'y avais pas pensé de cette façon tiens scratch

Enfin le soja, je n'en mange jamais, huile de palme idem (toujours tournesol ou colza), Eucalyptus... trèèèèès rarement un chewing-gum à l'Eucalyptus, mais plus du tout depuis que j'ai un appareil. Je crois que je l'éviterai au maximum après.
Le poisson : J'en mange perso une fois par semaine environ, voire moins. J'aime pas spécialement.
Concernant la viande, ma mère n'est pas d'accord pour que j'arrête d'en manger ou que je diminue ma consommation. Alors je diminue parce que je n'en prends pas au lycée, mais je suis quand même obligée d'en manger 3-4 fois par semaine sinon je tombe dans les vapes :/
En fait, le mieux reste encore les oeufs ! Enfin si les poules étaient toutes élevées dans des conditions décentes --"
Revenir en haut Aller en bas
Musaraigne

Musaraigne


Féminin Localisation : Ain
Messages : 1225
Age : 31

¤ Notre consommation Empty
MessageSujet: Re: ¤ Notre consommation   ¤ Notre consommation Icon_minitimeJeu 3 Juin - 22:44

oui. Mais la viande il faut en manger. Mais pas en abuser. Il y a un juste milieu à tout.
Revenir en haut Aller en bas
nala-and-spike

nala-and-spike


Féminin Localisation : essonne
Messages : 761
Age : 33

¤ Notre consommation Empty
MessageSujet: Re: ¤ Notre consommation   ¤ Notre consommation Icon_minitimeJeu 3 Juin - 23:42

alors l'huile de palme et mauvaise pour la santé et tu dois surement en manger car il en mettent partout ( gateaux, bonbons, nutela, brioche, pains aux chocolat, croissant... ) j'adore le soja et je ne savais pas ni pour l'eucaliptusse

pour le poisson tu peut manger sardine et harreng sans moderation il faut moderer le saumon et autres poissons et le thon rouge a esclure

j'essayrais de mettre la liste des poissons a manger et ceux a ne pas acheter
Revenir en haut Aller en bas
meghorse
Reporter
meghorse


Féminin Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Messages : 3088
Age : 29

¤ Notre consommation Empty
MessageSujet: Re: ¤ Notre consommation   ¤ Notre consommation Icon_minitimeJeu 3 Juin - 23:50

Vu comme ça... j'ai jamais regardé de très près la composition de mes gâteaux ^^'

Ben alors j'aime ni la sardine, ni le thon, ni le hareng, ni le saumon Razz.
Si tu pouvais réellement faire la liste je t'en serais très reconnaissante, ma mère ayant quelques problèmes à comprendre que si y a plus de limande au supermarché, c'est parce que y en a plus assez pour qu'on puisse les pêcher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤ Notre consommation Empty
MessageSujet: Re: ¤ Notre consommation   ¤ Notre consommation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ Notre consommation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création de notre 'Mappemonde'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS'Animals :: Agir ensemble :: L'Homme & la Planète :: L'Environnement :: Sujets-
Sauter vers: