SOS'Animals
¤ La torture des poissons rouges Intro10
SOS'Animals
¤ La torture des poissons rouges Intro10
SOS'Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce-que leurs vies sont entre nos mains, nous devons les protéger : agissons ensemble.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sos-animaux est désormais admin !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 ¤ La torture des poissons rouges

Aller en bas 
+3
pr0tectii0n-des-aniimaux
Juustinee
x-MaltraitanceAnimale
7 participants
AuteurMessage
x-MaltraitanceAnimale

x-MaltraitanceAnimale


Féminin Localisation : 63
Messages : 32
Age : 27

¤ La torture des poissons rouges Empty
MessageSujet: ¤ La torture des poissons rouges   ¤ La torture des poissons rouges Icon_minitimeMar 20 Avr - 21:10

La torture des poissons rouges



Le poisson rouge. Ce petit être très connu et plutôt apprécié. Mais sans que vous le sachiez, vous le martyrisez. Dans cet article je vais vous apprendre la vérité sur la vie dans les bocaux, pas si paisible qu'on le croit.

Tout d'abord, sachez que le poisson rouge et très exigeant et très résistant. Il peut vivre plusieurs années dans des conditions pitoyables. Un poisson rouge basique devrait mesurer de 20 à 30 centimètres et vivre une quinzaine d'années, voir plus. Je reviens à son exigence. En effet, ce poisson est très pollueur et peut même se tuer avec ses propres déchets. Ce qui nécessite une hygiène irréprochable. Ce poisson devrait également vivre dans un volume d'au moins 50 litres, par individu. Alors, avez vous vos poissons dans un volume de 50 litres ? Ça m'étonnerait ... Un poisson peut vite souffrir de nanisme. En réalité, un poisson vivant dans un bocal c'est comme si un bébé vivait dans une cage à lapin !

Dans un bocal, le poisson rouge s'asphyxie, s'empoisonne, stress énormément et vous oblige à très bien entretenir l'aquarium. Car il faut changer au moins la moitié de l'eau tous les deux jours. Lorsque l'on dit " avoir une mémoire de poisson rouge " cela se confirme ... Mais n'importe quel animal deviendrait stupide dans un environnement comme ça ! Ce n'est donc pas de la faute à l'animal. Ces conditions atroces ne permettent pas à l'animal de se développer correctement. Résultat son ventre et sa bouche sont déformés, et sa taille est très réduite.

Au niveau du décor, il devrait y avoir des galets, roches, graviers décoratifs, racines pour aquarium ... sans arrêtes coupantes pour ne pas blesser le poisson. Pour les plantes, veillez à mettre des vrais, celles en plastiques blessent les poissons. Également, veillez à ne pas prendre de poisson rouge seul, mais plutôt plusieurs poissons rouges. Dans ce cas là, vous devez rajoutez 50 litres par individu.

Alors, ce ne sont " que des poissons " ? Ne méritent-ils pas une vie paisible et ne devraient-ils pas pouvoir se développer tranquillement ?
Revenir en haut Aller en bas
Juustinee
Designer, reporter & modo
Juustinee


Féminin Localisation : 11
Messages : 2383
Age : 28

¤ La torture des poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: ¤ La torture des poissons rouges   ¤ La torture des poissons rouges Icon_minitimeMar 20 Avr - 21:16

Merci pour ce topic, je compter avoir un poisson rouge dans quelques temps, mais je pense réfléchir avant, et le mettre dans de meilleures conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://A-aax.skyrock.com
pr0tectii0n-des-aniimaux
Modo & parrain
pr0tectii0n-des-aniimaux


Féminin Localisation : Rhône Alpes
Messages : 1444
Age : 28

¤ La torture des poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: ¤ La torture des poissons rouges   ¤ La torture des poissons rouges Icon_minitimeMar 20 Avr - 22:20

Super topic ! Yes

Whaou je savais pas ! Shocked
Les pauvres n'empêche ! Sad
C'est vrai qu'ils méritent bien plus qu'un petit bocal étroit qui les "étouffent" !! Non
Revenir en haut Aller en bas
http://pr0tectii0n-des-aniimaux.skyrock.com/
meghorse
Reporter
meghorse


Féminin Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Messages : 3088
Age : 29

¤ La torture des poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: ¤ La torture des poissons rouges   ¤ La torture des poissons rouges Icon_minitimeLun 24 Mai - 16:04

La vaaaaaaaache =O je savais pas ! J'ai un aquarium 50 litres environ et on m'avait toujours dit que 10 litres par poisson était une bonne moyenne. Du coup, on y a toujours mis ma grenouille "d'eau" et 3 poissons ! Ben purée Oo d'un coup ça choque !
Bon mes anciens poissons (morts il y a quelques mois Sad) ont vécu 8 ans et mesuraient plus de 15 cm, mais quand je vois que j'ai 4 fois trop de poissons dans mon aquarium ! Wouaaah O-O
Ceci dit, les poissons "queue-de-voile" ont-ils la même espérance de vie/taille que les poissons rouges ?

Le pire, ce sont les poissons dans les animaleries. Dans des aquariums qui ne doivent pas dépasser 10 litres, il y a plus de 20 à 30 poissons ! Purée =@
Revenir en haut Aller en bas
nala-and-spike

nala-and-spike


Féminin Localisation : essonne
Messages : 761
Age : 33

¤ La torture des poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: ¤ La torture des poissons rouges   ¤ La torture des poissons rouges Icon_minitimeLun 24 Mai - 18:21

j'ai un japonais avec les gros yeux c'est pareil???
Revenir en haut Aller en bas
meghorse
Reporter
meghorse


Féminin Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Messages : 3088
Age : 29

¤ La torture des poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: ¤ La torture des poissons rouges   ¤ La torture des poissons rouges Icon_minitimeLun 24 Mai - 19:03

Bin justement c'est la question que je me pose ^^ ton poisson doit être un koï comme les miens !
Revenir en haut Aller en bas
nala-and-spike

nala-and-spike


Féminin Localisation : essonne
Messages : 761
Age : 33

¤ La torture des poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: ¤ La torture des poissons rouges   ¤ La torture des poissons rouges Icon_minitimeLun 24 Mai - 21:53

peut être ¤ La torture des poissons rouges Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Archimonde

Archimonde


Féminin Localisation : Cherche pas.
Messages : 72
Age : 26

¤ La torture des poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: ¤ La torture des poissons rouges   ¤ La torture des poissons rouges Icon_minitimeMer 26 Mai - 14:55

Oh la la, les pauvres =(
Revenir en haut Aller en bas
http://coquiinex3.skyrock.com
ange-animal

ange-animal


Féminin Localisation : Terre
Messages : 628
Age : 28

¤ La torture des poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: ¤ La torture des poissons rouges   ¤ La torture des poissons rouges Icon_minitimeMer 26 Mai - 21:14

Baaa :/
Aller vais voir tout les gens qui ont des poissons rouge et leurs dirent
Revenir en haut Aller en bas
http://ange-animal.skyrock.com
Contenu sponsorisé





¤ La torture des poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: ¤ La torture des poissons rouges   ¤ La torture des poissons rouges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ La torture des poissons rouges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ¤ Fourrure = Torture
» ¤ Le Foie gras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS'Animals :: Agir ensemble :: L'Homme & la Planète :: Les Animaux :: Sujets-
Sauter vers: