SOS'Animals


Parce-que leurs vies sont entre nos mains, nous devons les protéger : agissons ensemble.
 
AccueilMembresGroupesCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Sos-animaux est désormais admin !

Partagez | 
 

 ¤ Des villes durables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Veritas

avatar

Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 24

MessageSujet: ¤ Des villes durables   Jeu 25 Fév - 16:11

Aujourd’hui les villes sont rénovées afin de devenir des villes durables. L’urbanisation est une des causes de la pollution atmosphérique, des émissions de gaz à effet de serre, et consomme une importante énergie. La population se déplace plus en véhicules individuels qu’en transport en commun provoquant ainsi le changement climatique. Les villes doivent être restructurées pour satisfaire à la lutte contre le fléau climatique. Les villes durables deviennent donc un nouveau défi.

La population consomme beaucoup d’énergie, et nous ne pouvons pas continuer sur cette voie. La population doit alors faire un effort pour s’adapter au développement durable. Les innovations ont permis aux bâtiments d’être plus isolés produisant ainsi moins de chauffage et donc moins d’énergie.
A Genève, la banque UBS se chauffe grâce à l’utilisation des panneaux solaires qu’elle à installer sur le toit. Elle vend aussi l’énergie produite ce qui lui permet d’avoir une croissance économique. Mais en hiver ils ne produisent pas assez pour fournir l’énergie nécessaire et certains jours aucune énergie n’est créés. D’autres bâtiments à Genève se chauffe avec l’eau du lac.

Ensuite il faut trouver une solution pour diminuer les transports dans les villes. Les transports en communs permettent la réduction de ces importantes émissions de gaz à effet de serre. A Genève ont remarque un grand développement en matière de développement des transports en commun, notamment avec les trams. Genève effectue ces modification dans el cadre du protocole de Kyoto pour réussir à tenir ses engagements.

Il ne suffit pas de développer des transports en communs pour freiner les transports individuels. Les villes jouent aussi un rôle. En effet dans les villes étalées, la population préfère utiliser sa voiture plutôt que les transports en commun pour des questions de facilités, tandis que dans les villes denses c’est l’inverse. Il faut donc intervenir sur la densité et répartir l’activité pour diminuer le transport en ville.

Dans certaines villes, comme Lyon, des vélos électriques sont mis à disposition. Il sont pratiquent car il ne prennent pas de place, et ne font pas de bruit. Une partie de la population utilise ces moyens de transports non polluants.


A Ferney-Voltaire des changements ont lieu. Un projet de plan local d’urbanisme s’est mis en place. Il compte faire de grands changements au niveau du développement durable et du développement d’urbanisme. En mettant en place ce projet la ville de Ferney-Voltaire compte développer son économie, le niveau social, l’urbanisme et de faire de son mieux pour un développement durable. Elle compte augmenter les transports en commun, de rénover les bâtiments trop anciens, et de supprimer le projet de parking ainsi que d’autres parking pour encourager la population à prendre les transports en commun.

Les pays tentent de modifier leur villes pour en faire des villes durable émettant le moins possible de gaz à effet de serre dans le but de lutter contre le réchauffement climatique.
Au Royaume-Unis des nouveaux engagements ont eu lieu améliorant la qualité des transports. Leurs transports routiers lorsqu’ils rejettent leurs gaz à effet de serre, le CO2 est faible par rapport au autres gaz. De plus dans les villes la vitesse moyenne est diminuée. A Londres elle est à 20 km/h, à Paris elle est à 18 km/h, et é Athènes elle est de 7 à 8 km/h.


Si vous le mettez sur internet je porte plainte, je l'est fait entièrement !
Revenir en haut Aller en bas
 
¤ Des villes durables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les meilleures villes de la planète à visiter en 2011
» Top 10 des villes où sévissent le plus les pickpockets
» Souricerie - Les Souris Des Villes
» CHERCHE 3 OCTODONS MALES - PARIS/NANTES (VILLES LIMITROPHES)
» Palmarès des villes les plus chères pour les expatriés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS'Animals :: Agir ensemble :: L'Homme & la Planète :: L'Environnement :: Sujets-
Sauter vers: