SOS'Animals
¤ Le Foie gras - Page 3 Intro10
SOS'Animals
¤ Le Foie gras - Page 3 Intro10
SOS'Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce-que leurs vies sont entre nos mains, nous devons les protéger : agissons ensemble.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sos-animaux est désormais admin !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ¤ Le Foie gras

Aller en bas 
+14
pr0tectii0n-des-aniimaux
souffrance-animals
Sarah
June
Salsiferia
liberty-animals
SOS-Help-Aniimals
ani---mag
floanimal
Luvky
candice
nala-and-spike
Juustinee
Cl0ow
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cl0ow
Admin
Cl0ow


Féminin Localisation : 78
Messages : 2771
Age : 29

¤ Le Foie gras - Page 3 Empty
MessageSujet: ¤ Le Foie gras   ¤ Le Foie gras - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:06

Rappel du premier message :

Le Foie gras


¤ Le Foie gras - Page 3 Gavage10

Plus de 30 millions d'oiseaux sont gavés chaque année en France.
Que ce soit en élevage traditionnel ou en élevage industriel, il est impossible de produire du foie gras sans souffrance animale.

Pour obtenir du foie gras, les producteurs rendent volontairement malade une oie ou, le plus souvent, un canard mâle.
Deux à trois fois par jour, une énorme masse de bouillie épaisse est injectée dans son estomac. Pour le forcer à avaler cette pâtée, un tube métallique de 20 à 30 cm est enfoncé sans ménagement dans sa gorge.

L'enfoncement brutal du tube provoque des irritations et souvent même des infections douloureuses.
De plus, comme l'oiseau affolé se débat, il arrive fréquemment que le tube lui déchire l'œsophage ou même lui transperce le cou.
La plupart sont enfermés en cages de batterie si étroites qu'ils peuvent à peine bouger.

Au bout de deux semaines de ce traitement, le foie de l'animal atteint cinq à dix fois sa taille normale.

Le foie gras est le foie malade d'un oiseau atteint de stéatose hépatique.

Les blessures, les maladies et le stress que doivent endurer ces oiseaux expliquent que beaucoup ne résistent pas à un tel traitement. Pour ceux restés vivants jusqu'au bout, la période de gavage se termine par un voyage vers l'abattoir, où ils seront électrocutés puis égorgés.

Les canes subissent un autre sort : elles sont, dès leur naissance, gazées ou broyées jusqu'à ce que mort s'ensuive. Leur crime ? Produire un foie gras moins apprécié des amateurs ...


Le gavage est une violation des règlements et des principes les plus élémentaires de protection des animaux. Le gavage est interdit, pour motif de cruauté, dans la plupart des pays de l'Union Européenne, et depuis peu en Israël et Californie.

Signez le manifeste pour l'abolition du foie gras. Ensemble, oeuvrons à son interdiction définitive !







L' avis d'une ancienne membre - concernant les fermes qui produisent du foie gras -
Spoiler:


Dernière édition par Cl0ow le Mer 24 Fév - 20:32, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Wind0fChange.skyrock.com/

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



¤ Le Foie gras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Le Foie gras   ¤ Le Foie gras - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:07

ouaip. Moi je préfère manger de la viande et pas de poisson plutôt que l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
SOS-Help-Aniimals
Reporter
SOS-Help-Aniimals


Féminin Localisation : Nancy
Messages : 4226
Age : 27

¤ Le Foie gras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Le Foie gras   ¤ Le Foie gras - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:08

lol, moi je préfererai en manger aucun mais bn pas lchoix Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.SOS-Help-Aniimals.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



¤ Le Foie gras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Le Foie gras   ¤ Le Foie gras - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:10

moi je pourrais pas ne pas en manger. 'ais des malaises assez souvent, donc enlever la viande....
Revenir en haut Aller en bas
SOS-Help-Aniimals
Reporter
SOS-Help-Aniimals


Féminin Localisation : Nancy
Messages : 4226
Age : 27

¤ Le Foie gras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Le Foie gras   ¤ Le Foie gras - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:10

Ha ouais :S
Revenir en haut Aller en bas
http://www.SOS-Help-Aniimals.skyblog.com
nala-and-spike

nala-and-spike


Féminin Localisation : essonne
Messages : 761
Age : 33

¤ Le Foie gras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Le Foie gras   ¤ Le Foie gras - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 15:12

moi non plus je ne pourais pas arreter la viande car j'adore sa meme si sa m'attriste !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Juustinee
Designer, reporter & modo
Juustinee


Féminin Localisation : 11
Messages : 2383
Age : 28

¤ Le Foie gras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Le Foie gras   ¤ Le Foie gras - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 15:35

Je suis pour le fois gras artisanal & contre l'industriel (merci à Eleuteria & sa soeur de me l'avoir fait comprendre Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://A-aax.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



¤ Le Foie gras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Le Foie gras   ¤ Le Foie gras - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 16:31

de rien =)
Revenir en haut Aller en bas
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ Le Foie gras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Le Foie gras   ¤ Le Foie gras - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan - 13:43

Pour le foie gras de ferme et contre celui d'industrie. En ferme il respecte l'animal et pas en industrie. De plus le canard ne peux pas vivre dehors autant manger son foie pour ceux qui aime. Franchement si j'était a sa place je prefererait etre mangé que rester en vie car toujours rester dans une salle. Mais eux si ils sortent ils meurt !
Revenir en haut Aller en bas
Cl0ow
Admin
Cl0ow


Féminin Localisation : 78
Messages : 2771
Age : 29

¤ Le Foie gras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Le Foie gras   ¤ Le Foie gras - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 20:31

Je suis contre toutes formes de foie gras, qu'il vienne d'une ferme ou de l'industrie. Car en soutenant le foie gras de ferme, on soutient le gavage tout court & je suis contre cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
http://Wind0fChange.skyrock.com/
June
Parrain & anim'
June


Féminin Localisation : Paris
Messages : 1547
Age : 26

¤ Le Foie gras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Le Foie gras   ¤ Le Foie gras - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 15:17

Depuis que j'ai lu ce topic je mange plus de foie gras Wink
En fait j'ose même plus manger de la mousse de canard XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



¤ Le Foie gras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Le Foie gras   ¤ Le Foie gras - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar - 0:29

Alors tu as mal lu
Revenir en haut Aller en bas
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ Le Foie gras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Le Foie gras   ¤ Le Foie gras - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar - 0:31

oui lis le spoiler
Revenir en haut Aller en bas
June
Parrain & anim'
June


Féminin Localisation : Paris
Messages : 1547
Age : 26

¤ Le Foie gras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Le Foie gras   ¤ Le Foie gras - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar - 11:40

Ah oui j'ai lu ...
J'avais pas vu le spoiler --'
Revenir en haut Aller en bas
ange-animal

ange-animal


Féminin Localisation : Terre
Messages : 628
Age : 28

¤ Le Foie gras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Le Foie gras   ¤ Le Foie gras - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar - 17:12

J'adore le foie gras :$ Mais bon j'avoue ils sont pas super bien traité
En cm1 ils nous avaient amener dans une "FERME" dont la psécialité été le foie gras Tu parle parquet tous collé --' ; Mal traité...
Revenir en haut Aller en bas
http://ange-animal.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



¤ Le Foie gras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Le Foie gras   ¤ Le Foie gras - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar - 17:15

J'aime bien le foie gras mais les gavers a quil meure juste pour sa non !
Revenir en haut Aller en bas
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ Le Foie gras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Le Foie gras   ¤ Le Foie gras - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar - 17:20

liser le spoiler !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



¤ Le Foie gras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Le Foie gras   ¤ Le Foie gras - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar - 17:22

Quel spoiler ?
Revenir en haut Aller en bas
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

¤ Le Foie gras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Le Foie gras   ¤ Le Foie gras - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar - 17:25

en dessous du sujet, c'est ma version
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



¤ Le Foie gras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Le Foie gras   ¤ Le Foie gras - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar - 17:28

Jai lue ;D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤ Le Foie gras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Le Foie gras   ¤ Le Foie gras - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ Le Foie gras
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS'Animals :: Agir ensemble :: L'Homme & la Planète :: Les Animaux :: Sujets-
Sauter vers: