SOS'Animals
↓ Nouvelle du 27 aout 2010 : Sarkozy veut la peau des loups Intro10
SOS'Animals
↓ Nouvelle du 27 aout 2010 : Sarkozy veut la peau des loups Intro10
SOS'Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce-que leurs vies sont entre nos mains, nous devons les protéger : agissons ensemble.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sos-animaux est désormais admin !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ↓ Nouvelle du 27 aout 2010 : Sarkozy veut la peau des loups

Aller en bas 
+4
souffrance-animals
nala-and-spike
Juustinee
Natiwe
8 participants

Nouvelle du 27 aout 2010
J'aime
↓ Nouvelle du 27 aout 2010 : Sarkozy veut la peau des loups Barre_100%↓ Nouvelle du 27 aout 2010 : Sarkozy veut la peau des loups Barre_10
 0% [ 0 ]
Je n'aime pas
↓ Nouvelle du 27 aout 2010 : Sarkozy veut la peau des loups Barre_1086%↓ Nouvelle du 27 aout 2010 : Sarkozy veut la peau des loups Barre_10
 86% [ 6 ]
Ne ce prononce pas
↓ Nouvelle du 27 aout 2010 : Sarkozy veut la peau des loups Barre_1014%↓ Nouvelle du 27 aout 2010 : Sarkozy veut la peau des loups Barre_10
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Natiwe

Natiwe


Féminin Localisation : LILLE
Messages : 101
Age : 32

↓ Nouvelle du 27 aout 2010 : Sarkozy veut la peau des loups Empty
MessageSujet: ↓ Nouvelle du 27 aout 2010 : Sarkozy veut la peau des loups   ↓ Nouvelle du 27 aout 2010 : Sarkozy veut la peau des loups Icon_minitimeVen 27 Aoû - 20:35

Les bergers dénoncent une situation intenable et réclament des abattages. Nicolas Sarkozy leur donne gain de cause.

Le loup compte environ 220 individus en France, essentiellement sur l'arc alpin. Une espèce protégée qui progresse de 15 à 20% par an, d'après l'Office national de la chasse et de la faune sauvage.
"Le loup nous rend la vie impossible": les éleveurs ovins sont remontés. Ils ont rencontré Nicolas Sarkozy ce vendredi 27 août pour dire leur exaspération face à ce prédateur, avec qui la cohabitation est toujours aussi difficile.


362 brebis ont été tuées dans les Alpes Provence depuis le début de l'année, contre 253 bêtes l'an passé, rapporte la direction des Territoires. "Les cadavres sont bien indemnisés, mais pour une attaque, on a vingt avortements derrière" en raison du stress, évoque Benoît Ferrari, membre des Jeunes agriculteurs.

"Quatre mois de l'année dans une caravane avec un fusil"

Pour les éleveurs en colère, les dispositifs de protection subventionnés par l'Etat - à hauteur de 5,2 millions d'euros par an - ne suffisent plus. Chiens "patous", clôtures electrifiées, ou encore présence d'un berger jour et nuit seraient devenus "inefficaces" face à la capacité d'adaptation du "Canis lupus".

Passer "quatre mois de l'année dans une caravane à 1500 mètres d'altitude, avec son fusil", voilà le sort que ne supportent plus certains bergers. Une profession qui doit affronter une concurrence drastique due aux importations néo-zélandaises.

"Mauvaise foi"

Ce que réclame la filière: pouvoir abattre plus de loups dans le cadre des "tirs de prélèvements". Des opérations encadrées par les pouvoirs publics qui consistent à tuer un nombre donné d'animaux. Une solution jugée plus efficace que l'application des dispositifs de protection des troupeaux.

"Pure mauvaise foi", objecte Jean-François Darmstaedter, président de Ferus, association de protection du loup. Pour lui, "l'expérience montre que si la protection des troupeaux de moutons est bien mise en place, ça se passe très bien".

Pis encore, "il y a des éleveurs dont c'est la spécialité de laisser leur troupeaux se faire bouffer par les loups pour toucher des subventions", avance le président de Ferus. Nombre de moutons tués par des chiens errants seraient aussi mis sur le compte du loup, selon lui. "Il est bien pratique de dire que ce sont des loups", commente-t-il encore, "tout le monde sait bien que le problème des chiens 'divagants' est bien plus important".

Catalyseur

Autre argument mis en avant par les élus qui soutiennent les bergers: l'impact négatif des loups sur l'environnement. Les bergers seraient contraints de reculer les pâturages et de concentrer les troupeaux, favorisant les broussailles propices aux incendies et l'érosion.

Chez les défenseurs du loup, on rétorque que le problème est plutôt dû à la pratique du surpâturage, qui consiste à mettre des troupeaux trop importants sur les prairies. "Le malaise des éleveurs n'est pas dû au loup", conclut Jean-François Darmstaedter.

Dans un contexte économique extrêmement morose, le canidé ferait office de bouc-émissaire, voire de "catalyseur" à la déprime des bergers.


Les éleveurs obtiennent gain de cause
Nicolas Sarkozy a promis ce vendredi aux éleveurs un arrêté préfectoral autorisant des "tirs de prélèvements", ainsi qu'une formation à la chasse.
"Avec ces deux mesures, vous allez pouvoir accélérer la protection de vos troupeaux", a jugé le chef de l'Etat, écartant l'idée de "dérogations" aux lois et conventions internationales qui font du loup une espèce protégée.


Source : l'express.fr


Edit Juustinee : Sondage rajouté !
Revenir en haut Aller en bas
http://after-dayx.skyrock.com
Juustinee
Designer, reporter & modo
Juustinee


Féminin Localisation : 11
Messages : 2383
Age : 28

↓ Nouvelle du 27 aout 2010 : Sarkozy veut la peau des loups Empty
MessageSujet: Re: ↓ Nouvelle du 27 aout 2010 : Sarkozy veut la peau des loups   ↓ Nouvelle du 27 aout 2010 : Sarkozy veut la peau des loups Icon_minitimeSam 28 Aoû - 1:15

Je suis totalement d'accord avec le président de l'assoc' pour la protection des loups. Mais quant à Sarkozy, il me fait honte ! Il n'a pas le droit de "vendre la peau" des loups comme ça ! C'est honteux et inadmissible ! Tout sa pour faire plaisir à ses bergers, qui n'hésiteront pas à venir se plaindre pour un rien ! Notre président c'est fait embobiner en beauté !
Revenir en haut Aller en bas
http://A-aax.skyrock.com
nala-and-spike

nala-and-spike


Féminin Localisation : essonne
Messages : 761
Age : 33

↓ Nouvelle du 27 aout 2010 : Sarkozy veut la peau des loups Empty
MessageSujet: Re: ↓ Nouvelle du 27 aout 2010 : Sarkozy veut la peau des loups   ↓ Nouvelle du 27 aout 2010 : Sarkozy veut la peau des loups Icon_minitimeSam 28 Aoû - 11:47

ça m'énerve nous on a pris le territoire de plusieurs especes et c'est a ces pauvres animaux de fuir leurs maisons ça me rend dingue !!!!
puis je suis sure que les bergers vont en profiter pour en abattre des loups ça me rend folle
Revenir en haut Aller en bas
souffrance-animals

souffrance-animals


Féminin Localisation : Vendée
Messages : 1445
Age : 27

↓ Nouvelle du 27 aout 2010 : Sarkozy veut la peau des loups Empty
MessageSujet: Re: ↓ Nouvelle du 27 aout 2010 : Sarkozy veut la peau des loups   ↓ Nouvelle du 27 aout 2010 : Sarkozy veut la peau des loups Icon_minitimeSam 28 Aoû - 22:47

Sa me dégoute des nouvelle pareil ! Rhaa ... sa me met dans une colère folle surtout qe j'adore les loups, sa un regard si ... beau. Foutu président de mxrde ! Il assiste au corrida et accepte qu'on tue plus de loup qui sont une espèce protéger...
Revenir en haut Aller en bas
http://souffrance-animals.skyblog.com/
Cl0ow
Admin
Cl0ow


Féminin Localisation : 78
Messages : 2771
Age : 29

↓ Nouvelle du 27 aout 2010 : Sarkozy veut la peau des loups Empty
MessageSujet: Re: ↓ Nouvelle du 27 aout 2010 : Sarkozy veut la peau des loups   ↓ Nouvelle du 27 aout 2010 : Sarkozy veut la peau des loups Icon_minitimeSam 28 Aoû - 22:56

nala-and-spike a écrit:
ça m'énerve nous on a pris le territoire de plusieurs espèces et c'est a ces pauvres animaux de fuir leurs maisons ça me rend dingue !!!!
0ui , mais nous nous sommes des hommes vois tu & pr cette raison on peut tout s'approprier .. ! Honte
ça me dégoute aussi , de voir que encore une fois tout & mis sur le compte des loups qui essayent difficilement de réoccuper leur place en France ! Je n'vois pas l'intéret de les réintroduire si c'est pr leur tirer dessus ensuite.. ! & Si certains bergers rencontrent effectivement des problèmes , pourquoi ne pas chercher d'autres solutions plutot que de chasser une espèce ?! Non , y'a vraiment des décisions que j'aurai tjrs du mal à comprendre .. ! Gnagna

C'est pas en donnant gain de cause aux bergers cette fois que notre trèèèès cher président va marquer des points , ils en redemanderont toujours plus.. ! Alcool
Revenir en haut Aller en bas
http://Wind0fChange.skyrock.com/
AnimalxWorld

AnimalxWorld


Féminin Localisation : Bordeaux
Messages : 36
Age : 27

↓ Nouvelle du 27 aout 2010 : Sarkozy veut la peau des loups Empty
MessageSujet: Re: ↓ Nouvelle du 27 aout 2010 : Sarkozy veut la peau des loups   ↓ Nouvelle du 27 aout 2010 : Sarkozy veut la peau des loups Icon_minitimeDim 29 Aoû - 1:16

Le loup est considéré comme une espèce protégée. & pour eux, ça signifie qu'on peut leur tirer dessus ? !
J'ai vraiment honte d'avoir un président comme Sarkozy ! Je suis tout à fait d'accord avec le président de l'assoc' pour la protection des loups. Si leurs brebis se font manger, c'est que leur système est inefficace. C'est facile de mettre ça sur le dos d'une bête innocente...
Revenir en haut Aller en bas
Juustinee
Designer, reporter & modo
Juustinee


Féminin Localisation : 11
Messages : 2383
Age : 28

↓ Nouvelle du 27 aout 2010 : Sarkozy veut la peau des loups Empty
MessageSujet: Re: ↓ Nouvelle du 27 aout 2010 : Sarkozy veut la peau des loups   ↓ Nouvelle du 27 aout 2010 : Sarkozy veut la peau des loups Icon_minitimeDim 29 Aoû - 1:36

AnimalxWorld a écrit:
Le loup est considéré comme une espèce protégée. & pour eux, ça signifie qu'on peut leur tirer dessus ? !
J'ai vraiment honte d'avoir un président comme Sarkozy ! Je suis tout à fait d'accord avec le président de l'assoc' pour la protection des loups. Si leurs brebis se font manger, c'est que leur système est inefficace. C'est facile de mettre ça sur le dos d'une bête innocente...


Tout & dis !

PS: tu avais oublié le "honte" si c'est bien ça à : J'ai vraiment .. , je te l'ai rajouter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://A-aax.skyrock.com
FamilyDog

FamilyDog


Féminin Localisation : Bordeaux
Messages : 380
Age : 27

↓ Nouvelle du 27 aout 2010 : Sarkozy veut la peau des loups Empty
MessageSujet: Re: ↓ Nouvelle du 27 aout 2010 : Sarkozy veut la peau des loups   ↓ Nouvelle du 27 aout 2010 : Sarkozy veut la peau des loups Icon_minitimeDim 29 Aoû - 1:48

Tu m'as enlevé les mots de... mes doigts, Sora. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Deiipootwaar.skyrock.com/
souffrance-animals

souffrance-animals


Féminin Localisation : Vendée
Messages : 1445
Age : 27

↓ Nouvelle du 27 aout 2010 : Sarkozy veut la peau des loups Empty
MessageSujet: Re: ↓ Nouvelle du 27 aout 2010 : Sarkozy veut la peau des loups   ↓ Nouvelle du 27 aout 2010 : Sarkozy veut la peau des loups Icon_minitimeDim 29 Aoû - 13:01

Bien dit AxW
Revenir en haut Aller en bas
http://souffrance-animals.skyblog.com/
Natiwe

Natiwe


Féminin Localisation : LILLE
Messages : 101
Age : 32

↓ Nouvelle du 27 aout 2010 : Sarkozy veut la peau des loups Empty
MessageSujet: Re: ↓ Nouvelle du 27 aout 2010 : Sarkozy veut la peau des loups   ↓ Nouvelle du 27 aout 2010 : Sarkozy veut la peau des loups Icon_minitimeDim 29 Aoû - 13:59

Surtout qu'en italie ils vivent très bien avec les loups, les berger ne s'en plaigne pas ! Ils ont des chiens patous et c'est très efficaces pour éloignès les loups ! Comme par hazard nous nos loup n'en ont rien à faire des chiens patous, c'est bizard quand même, ça !
On est pas née de la dernière pluis non plus ! faut arrêté la les berger se foute bien de notre poire !! Ils faut qu'ils arrêtent !!
Le pire c'est qu'ils ont eu gain de cause -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://after-dayx.skyrock.com
Bloody Angel
Admin
Bloody Angel


Féminin Localisation : 78
Messages : 302
Age : 28

↓ Nouvelle du 27 aout 2010 : Sarkozy veut la peau des loups Empty
MessageSujet: Re: ↓ Nouvelle du 27 aout 2010 : Sarkozy veut la peau des loups   ↓ Nouvelle du 27 aout 2010 : Sarkozy veut la peau des loups Icon_minitimeDim 29 Aoû - 18:31

Le problème avec les loups, c'est que l'on confond les agressions des loups, et celles des chiens errants qui tuent 10 à 15 fois plus de bétail. Pour faire face à ces agressions les gouvernements européens conseillent l'élevage de chien de berger et d'enclos fermés, ainsi que d'éviter le "surpâturage". Ils peuvent ainsi sauver de 300 à 2000 animaux.
Donc faut pas non plus exagérer ! & en plus certains en profitent pour se faire du fric sur le dos (et la tête !) de leurs bêtes ! Pathétique...

En plus j'aimerais préciser que lors de la réintroduction du loup dans le parc du Mercantour, les français étaient a 80% pour...
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindebloodyangell.over-blog.fr/
souffrance-animals

souffrance-animals


Féminin Localisation : Vendée
Messages : 1445
Age : 27

↓ Nouvelle du 27 aout 2010 : Sarkozy veut la peau des loups Empty
MessageSujet: Re: ↓ Nouvelle du 27 aout 2010 : Sarkozy veut la peau des loups   ↓ Nouvelle du 27 aout 2010 : Sarkozy veut la peau des loups Icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:26

Tous ça je le savais pas ... Ce qui me met encore plus furax
Revenir en haut Aller en bas
http://souffrance-animals.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





↓ Nouvelle du 27 aout 2010 : Sarkozy veut la peau des loups Empty
MessageSujet: Re: ↓ Nouvelle du 27 aout 2010 : Sarkozy veut la peau des loups   ↓ Nouvelle du 27 aout 2010 : Sarkozy veut la peau des loups Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
↓ Nouvelle du 27 aout 2010 : Sarkozy veut la peau des loups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ↓ Nouvelle du 31 août 09 - Le nombre d'abandons a augmenté cet été
» ↑ Nouvelle du 11 aout 2010 : Une chienne sauve la vie d'une femme de 86 ans !
» ↑ Nouvelle du 10 Août 2010: Paris Hilton sauve des lapins de la mort
» Nouvelle du 16 Aôut 2010 ~> Arrivée des 2 ours polaires Flocke et Raspoutine au Marineland d'Antibes
» Nouvelle du 25 Août 2010: Une Britannique qui a jeté un chat à la poubelle dépassée par le scandale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS'Animals :: Agir ensemble :: L'Homme & la Planète :: Les Animaux :: Nouvelles-
Sauter vers: