SOS'Animals
↑ Nouvelle du 28 Juillet 10 - La Corrida en Catalogne, c'est fini ! Intro10
SOS'Animals
↑ Nouvelle du 28 Juillet 10 - La Corrida en Catalogne, c'est fini ! Intro10
SOS'Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce-que leurs vies sont entre nos mains, nous devons les protéger : agissons ensemble.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sos-animaux est désormais admin !
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 ↑ Nouvelle du 28 Juillet 10 - La Corrida en Catalogne, c'est fini !

Aller en bas 
+3
meghorse
Juustinee
Cl0ow
7 participants

Que pensez-vous de cette nouvelle ?
J'aime
↑ Nouvelle du 28 Juillet 10 - La Corrida en Catalogne, c'est fini ! Barre_10100%↑ Nouvelle du 28 Juillet 10 - La Corrida en Catalogne, c'est fini ! Barre_10
 100% [ 7 ]
J'aime pas
↑ Nouvelle du 28 Juillet 10 - La Corrida en Catalogne, c'est fini ! Barre_100%↑ Nouvelle du 28 Juillet 10 - La Corrida en Catalogne, c'est fini ! Barre_10
 0% [ 0 ]
Ne me prononce pas
↑ Nouvelle du 28 Juillet 10 - La Corrida en Catalogne, c'est fini ! Barre_100%↑ Nouvelle du 28 Juillet 10 - La Corrida en Catalogne, c'est fini ! Barre_10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Cl0ow
Admin
Cl0ow


Féminin Localisation : 78
Messages : 2771
Age : 29

↑ Nouvelle du 28 Juillet 10 - La Corrida en Catalogne, c'est fini ! Empty
MessageSujet: ↑ Nouvelle du 28 Juillet 10 - La Corrida en Catalogne, c'est fini !   ↑ Nouvelle du 28 Juillet 10 - La Corrida en Catalogne, c'est fini ! Icon_minitimeSam 31 Juil - 12:08



Victoire historique pour les opposants à la tauromachie.
Les députés du Parlement régional de Catalogne, dans le nord-est de l'Espagne, ont approuvé l'interdiction des corridas - par 68 voix pour et 55 contre - à partir du 1er janvier 2012. La Catalogne devient ainsi la deuxième région d'Espagne à interdire la tauromachie, après l'archipel des Canaries en 1991. Ce vote, fruit de sept mois de débats, est le résultat d'une "initiative législative populaire" (ILP), lancée en 2008, qui a recueilli 180 000 signatures.

Un exemple qui pourrait faire boule de neige !
Revenir en haut Aller en bas
http://Wind0fChange.skyrock.com/
Juustinee
Designer, reporter & modo
Juustinee


Féminin Localisation : 11
Messages : 2383
Age : 28

↑ Nouvelle du 28 Juillet 10 - La Corrida en Catalogne, c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: ↑ Nouvelle du 28 Juillet 10 - La Corrida en Catalogne, c'est fini !   ↑ Nouvelle du 28 Juillet 10 - La Corrida en Catalogne, c'est fini ! Icon_minitimeSam 31 Juil - 14:02

NANNANA && TATAT DANS TA GUEULE LA CORRIDA !! MOUHHAHA .
MDRR ! Je peux pas contenir ma joie ! C'est trop bien ! A pu la corrida en catalogne ! & qui sait, peut être que la France fera de même dans quelques année ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://A-aax.skyrock.com
meghorse
Reporter
meghorse


Féminin Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Messages : 3088
Age : 29

↑ Nouvelle du 28 Juillet 10 - La Corrida en Catalogne, c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: ↑ Nouvelle du 28 Juillet 10 - La Corrida en Catalogne, c'est fini !   ↑ Nouvelle du 28 Juillet 10 - La Corrida en Catalogne, c'est fini ! Icon_minitimeSam 31 Juil - 14:28

Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Big Smile =D :happy: =D Big Smile

Une victoire géniale pour les droits des animaux ! Espérons que d'autres régions de France / Espagne suivent le mouvement :happy:
Revenir en haut Aller en bas
Juustinee
Designer, reporter & modo
Juustinee


Féminin Localisation : 11
Messages : 2383
Age : 28

↑ Nouvelle du 28 Juillet 10 - La Corrida en Catalogne, c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: ↑ Nouvelle du 28 Juillet 10 - La Corrida en Catalogne, c'est fini !   ↑ Nouvelle du 28 Juillet 10 - La Corrida en Catalogne, c'est fini ! Icon_minitimeSam 31 Juil - 14:31

Oui, : P
Déjà nîmes va en prendre un coup le 11 septembre ! mouhahaha ! ; )
Revenir en haut Aller en bas
http://A-aax.skyrock.com
Bloody Angel
Admin
Bloody Angel


Féminin Localisation : 78
Messages : 302
Age : 28

↑ Nouvelle du 28 Juillet 10 - La Corrida en Catalogne, c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: ↑ Nouvelle du 28 Juillet 10 - La Corrida en Catalogne, c'est fini !   ↑ Nouvelle du 28 Juillet 10 - La Corrida en Catalogne, c'est fini ! Icon_minitimeSam 31 Juil - 22:02

Je l'ai entendu à la radio, c'est génial !

Par contre, il y a très peu de chance pour que la France & l'Espagne suivent l'exemple de la Catalogne :


La Corrida est déjà interdite en France :
Article 521-1 du code pénal :
"Le fait [...]de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou
apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement
et de 30000 euros d'amende."

Mais :

Article 521-3 :
"Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses
de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être
invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs
dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie."

En résumé :

la corrida est interdite, sauf dans les régions du sud où elle est considérée comme "une tradition ininterrompue".

Il y avait aussi un débat pour savoir si la France (& l'Espagne) devaient interdire la corrida. Malheureusement, il semblerait que la France (& l'Espagne) ne suivent pas l'exemple de la Catalogne : beaucoup disaient que ces "spectacles" étaient très en vogue, surtout auprès des touristes, & faisaient partit de la culture de ces régions. Il y avait aussi le fait que si on arrêtait les corrida, l'espèce de taureau employé exclusivement pour les corridas disparaitraient.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindebloodyangell.over-blog.fr/
nala-and-spike

nala-and-spike


Féminin Localisation : essonne
Messages : 761
Age : 33

↑ Nouvelle du 28 Juillet 10 - La Corrida en Catalogne, c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: ↑ Nouvelle du 28 Juillet 10 - La Corrida en Catalogne, c'est fini !   ↑ Nouvelle du 28 Juillet 10 - La Corrida en Catalogne, c'est fini ! Icon_minitimeDim 1 Aoû - 21:11

c'est une grande VICTOIRE !!!! je suis vrement contante c'est plus qu'une bonne nouvelle !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Juustinee
Designer, reporter & modo
Juustinee


Féminin Localisation : 11
Messages : 2383
Age : 28

↑ Nouvelle du 28 Juillet 10 - La Corrida en Catalogne, c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: ↑ Nouvelle du 28 Juillet 10 - La Corrida en Catalogne, c'est fini !   ↑ Nouvelle du 28 Juillet 10 - La Corrida en Catalogne, c'est fini ! Icon_minitimeDim 1 Aoû - 21:15

Bloody Angel a écrit:
Je l'ai entendu à la radio, c'est génial !

Par contre, il y a très peu de chance pour que la France & l'Espagne suivent l'exemple de la Catalogne :


La Corrida est déjà interdite en France :
Article 521-1 du code pénal :
"Le fait [...]de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou
apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement
et de 30000 euros d'amende."

Mais :

Article 521-3 :
"Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses
de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être
invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs
dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie."

En résumé :

la corrida est interdite, sauf dans les régions du sud où elle est considérée comme "une tradition ininterrompue".

Il y avait aussi un débat pour savoir si la France (& l'Espagne) devaient interdire la corrida. Malheureusement, il semblerait que la France (& l'Espagne) ne suivent pas l'exemple de la Catalogne : beaucoup disaient que ces "spectacles" étaient très en vogue, surtout auprès des touristes, & faisaient partit de la culture de ces régions. Il y avait aussi le fait que si on arrêtait les corrida, l'espèce de taureau employé exclusivement pour les corridas disparaitraient.


BA, toute ma joie vient d'être réduite à néant .. Je vais vivre en catalogne si il faut !
Non mais je rêve tradition imterompu ! Si la tradition dit de sauter d'un pont à 40 ans, tout les gens de 40 le feront ? Ils me font rire ! Ce n'est pas une "tradition" mais une abbatoire ambulant !
Revenir en haut Aller en bas
http://A-aax.skyrock.com
nala-and-spike

nala-and-spike


Féminin Localisation : essonne
Messages : 761
Age : 33

↑ Nouvelle du 28 Juillet 10 - La Corrida en Catalogne, c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: ↑ Nouvelle du 28 Juillet 10 - La Corrida en Catalogne, c'est fini !   ↑ Nouvelle du 28 Juillet 10 - La Corrida en Catalogne, c'est fini ! Icon_minitimeDim 1 Aoû - 21:18

tkt pas justine ont se batteras encore et toujours et ont n'est pas seul c'est un grand pas soyons passient et vous verez sa changeras
Revenir en haut Aller en bas
Juustinee
Designer, reporter & modo
Juustinee


Féminin Localisation : 11
Messages : 2383
Age : 28

↑ Nouvelle du 28 Juillet 10 - La Corrida en Catalogne, c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: ↑ Nouvelle du 28 Juillet 10 - La Corrida en Catalogne, c'est fini !   ↑ Nouvelle du 28 Juillet 10 - La Corrida en Catalogne, c'est fini ! Icon_minitimeDim 1 Aoû - 21:23

Oui, déjà qu'il y à une marche pacifiste à Nîmes contre la corrida en espérant que cela porte ses fruits !
Revenir en haut Aller en bas
http://A-aax.skyrock.com
Bloody Angel
Admin
Bloody Angel


Féminin Localisation : 78
Messages : 302
Age : 28

↑ Nouvelle du 28 Juillet 10 - La Corrida en Catalogne, c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: ↑ Nouvelle du 28 Juillet 10 - La Corrida en Catalogne, c'est fini !   ↑ Nouvelle du 28 Juillet 10 - La Corrida en Catalogne, c'est fini ! Icon_minitimeDim 1 Aoû - 23:10

Juustinee a écrit:

BA, toute ma joie vient d'être réduite à néant .. Je vais vivre en catalogne si il faut !
Non mais je rêve tradition imterompu ! Si la tradition dit de sauter d'un pont à 40 ans, tout les gens de 40 le feront ? Ils me font rire ! Ce n'est pas une "tradition" mais une abbatoire ambulant !

Désolée Juu' , mais je pouvais pas passer ça sous silence... ↑ Nouvelle du 28 Juillet 10 - La Corrida en Catalogne, c'est fini ! 483290
Mais je suis d'accord avec toi, c'est absolument débile de le permettre parce que c'est considéré comme une "tradition"!

&Oui, on va se battre pour changer ça ! ↑ Nouvelle du 28 Juillet 10 - La Corrida en Catalogne, c'est fini ! 422112
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindebloodyangell.over-blog.fr/
Juustinee
Designer, reporter & modo
Juustinee


Féminin Localisation : 11
Messages : 2383
Age : 28

↑ Nouvelle du 28 Juillet 10 - La Corrida en Catalogne, c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: ↑ Nouvelle du 28 Juillet 10 - La Corrida en Catalogne, c'est fini !   ↑ Nouvelle du 28 Juillet 10 - La Corrida en Catalogne, c'est fini ! Icon_minitimeDim 1 Aoû - 23:58

Oui tu as raison se que tu as dis devait être dit.
Mais franchement je... je ne trouve même pas les mots pour dénoncer la barbarie de cette "chose" !
Revenir en haut Aller en bas
http://A-aax.skyrock.com
souffrance-animals

souffrance-animals


Féminin Localisation : Vendée
Messages : 1445
Age : 27

↑ Nouvelle du 28 Juillet 10 - La Corrida en Catalogne, c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: ↑ Nouvelle du 28 Juillet 10 - La Corrida en Catalogne, c'est fini !   ↑ Nouvelle du 28 Juillet 10 - La Corrida en Catalogne, c'est fini ! Icon_minitimeMer 11 Aoû - 15:59

Ah sa c'est trop bien ! Malheureusement BA a raison ... j'avais lue des articles qui disait que la corrida à Bayonne par exemple avait du succès ... Sa me dégoute quelle genre de personnes peuvent aller voir des "traditions" aussi affreuse ? Je suis d'accord avec toi Juustinee quand tu dis si a 40 ans on devait tous sauter d'un pont toutes les personnes de 40 ans sauterait parce - que c'est une tradition ? ↑ Nouvelle du 28 Juillet 10 - La Corrida en Catalogne, c'est fini ! 257919
Mais c'est comme même une super bonne nouvelle qu'il arrête la corrida en Catalogne
Revenir en haut Aller en bas
http://souffrance-animals.skyblog.com/
candice

candice


Féminin Localisation : Finistère 29
Messages : 4179
Age : 27

↑ Nouvelle du 28 Juillet 10 - La Corrida en Catalogne, c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: ↑ Nouvelle du 28 Juillet 10 - La Corrida en Catalogne, c'est fini !   ↑ Nouvelle du 28 Juillet 10 - La Corrida en Catalogne, c'est fini ! Icon_minitimeMar 17 Aoû - 20:33

C'est une super nouvelle, j'aime ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux--a--sauver.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





↑ Nouvelle du 28 Juillet 10 - La Corrida en Catalogne, c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: ↑ Nouvelle du 28 Juillet 10 - La Corrida en Catalogne, c'est fini !   ↑ Nouvelle du 28 Juillet 10 - La Corrida en Catalogne, c'est fini ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
↑ Nouvelle du 28 Juillet 10 - La Corrida en Catalogne, c'est fini !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ↑ Nouvelle du 30 Avril 10 : Les Catalans contre la corrida
» ↑ Nouvelle du 21 juillet 09 - Le Grenelle de la Mer
» ↑ Nouvelle du 11 juillet 2010 : 40 nouvelles espèces d'animaux
» → Nouvelles du 28 juillet 2010 : Un chat donne naissance à un chien !
» ↑ Nouvelle du 08 Juillet 10 - Les pandas ne seraient plus en voie d'extinction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS'Animals :: Agir ensemble :: L'Homme & la Planète :: Les Animaux :: Nouvelles-
Sauter vers: