SOS'Animals
↑ Nouvelle du 11 juillet 2010 : 40 nouvelles espèces d'animaux  Intro10
SOS'Animals
↑ Nouvelle du 11 juillet 2010 : 40 nouvelles espèces d'animaux  Intro10
SOS'Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce-que leurs vies sont entre nos mains, nous devons les protéger : agissons ensemble.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sos-animaux est désormais admin !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ↑ Nouvelle du 11 juillet 2010 : 40 nouvelles espèces d'animaux

Aller en bas 
+3
candice
Bloody Angel
respectons-la-nature
7 participants

Nouvelle du 11 juillet 2010
J'aime
↑ Nouvelle du 11 juillet 2010 : 40 nouvelles espèces d'animaux  Barre_10100%↑ Nouvelle du 11 juillet 2010 : 40 nouvelles espèces d'animaux  Barre_10
 100% [ 8 ]
Je n'aime pas
↑ Nouvelle du 11 juillet 2010 : 40 nouvelles espèces d'animaux  Barre_100%↑ Nouvelle du 11 juillet 2010 : 40 nouvelles espèces d'animaux  Barre_10
 0% [ 0 ]
Sans avis
↑ Nouvelle du 11 juillet 2010 : 40 nouvelles espèces d'animaux  Barre_100%↑ Nouvelle du 11 juillet 2010 : 40 nouvelles espèces d'animaux  Barre_10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
respectons-la-nature
Marraine & auxiliaire
respectons-la-nature


Féminin Localisation : France
Messages : 350
Age : 26

↑ Nouvelle du 11 juillet 2010 : 40 nouvelles espèces d'animaux  Empty
MessageSujet: ↑ Nouvelle du 11 juillet 2010 : 40 nouvelles espèces d'animaux    ↑ Nouvelle du 11 juillet 2010 : 40 nouvelles espèces d'animaux  Icon_minitimeDim 11 Juil - 13:56

Y'a du nouveau chez les animaux ( 40 p'tits nouveaux même ! )


Source, ici : http://www.lnc.nc/pacifique/papouasie-nouvelle-guinee/225074-quarante-nouvelles-especes-d-animaux.html

Une équipe de biologistes du zoo de Londres et de reporters de la chaîne britannique BBC a fait des découvertes incroyables, dont celle d'une grenouille munie de crocs et d'un rat de 82 centimètres, lors d'une expédition dans une région isolée du centre de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Rat géant, grenouille qui se gonfle en cas de danger ou araignée imitant le lichen figurent parmi la quarantaine de nouvelles espèces découvertes par les scientifiques dans une région reculée de la province des Hauts-Plateaux du sud de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. C'est à l'intérieur du cratère du mont Bosavi précisément, dont la dernière éruption remonte à 200 000 ans, que l'unité d'histoire naturelle de la BBC a réalisé ces extraordinaires découvertes. Parmi elles, le rat laineux Bosavi est la star de la mission scientifique, puisque ce rongeur végétarien est surdimensionné. Il mesure près de 82 centimètres et pèse 1,5 kilo. « C'est l'un des plus grands rats du monde. Et il a les mêmes gènes que ceux que vous pouvez trouver dans les villes, mais en plus grand », a expliqué un des scientifiques de l'expédition. Le rat laineux Bosavi, surdimensionné, est la star de la mission scientifique « Il devait être plus grand que mon chat ! » Arboricole, l'animal se nourrirait essentiellement de végétaux. En plus de ce mammifère, l'équipe aurait découvert seize nouvelles espèces de grenouilles, un nouveau gecko, trois nouvelles espèces de poissons, une vingtaine de nouveaux insectes et araignées et, peut-être, une nouvelle espèce de chauve-souris. Leurs découvertes sont actuellement en cours de classification, notamment à l'université d'Oxford. Les animaux ont été découverts dans le cratère du mont Bosavi, un volcan éteint, quasiment inaccessible et où la faune et la flore ont prospéré depuis la dernière éruption. Une partie de cette montagne fait d'ailleurs partie d'un site proposé pour être inscrit sur la liste du patrimoine de l'humanité de l'Unesco. Le peuple de Bosavi, qui vit au nord de la montagne, est divisé en quatre tribus culturellement proches, mais qui parlent des langues différentes. Avec l'aide de pisteurs locaux, l'équipe est descendue dans le cratère du volcan et a passé presque deux semaines à répertorier tous les animaux qui s'y trouvaient. Terre

( Désolé pour les quelques répétitions, c'était copier coller doute ).

↑ Nouvelle du 11 juillet 2010 : 40 nouvelles espèces d'animaux  Rar10


Dernière édition par respectons-la-nature le Lun 12 Juil - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.respectons-la-nature.skyblog.fr
Bloody Angel
Admin
Bloody Angel


Féminin Localisation : 78
Messages : 302
Age : 28

↑ Nouvelle du 11 juillet 2010 : 40 nouvelles espèces d'animaux  Empty
MessageSujet: Re: ↑ Nouvelle du 11 juillet 2010 : 40 nouvelles espèces d'animaux    ↑ Nouvelle du 11 juillet 2010 : 40 nouvelles espèces d'animaux  Icon_minitimeDim 11 Juil - 14:01

Ouaaah !

40 petits nouveaux ↑ Nouvelle du 11 juillet 2010 : 40 nouvelles espèces d'animaux  936249


Mais c'est génial ! ↑ Nouvelle du 11 juillet 2010 : 40 nouvelles espèces d'animaux  310974
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindebloodyangell.over-blog.fr/
candice

candice


Féminin Localisation : Finistère 29
Messages : 4179
Age : 27

↑ Nouvelle du 11 juillet 2010 : 40 nouvelles espèces d'animaux  Empty
MessageSujet: Re: ↑ Nouvelle du 11 juillet 2010 : 40 nouvelles espèces d'animaux    ↑ Nouvelle du 11 juillet 2010 : 40 nouvelles espèces d'animaux  Icon_minitimeDim 11 Juil - 19:18

C'est super, j'aime ! ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux--a--sauver.skyrock.com/
meghorse
Reporter
meghorse


Féminin Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Messages : 3088
Age : 29

↑ Nouvelle du 11 juillet 2010 : 40 nouvelles espèces d'animaux  Empty
MessageSujet: Re: ↑ Nouvelle du 11 juillet 2010 : 40 nouvelles espèces d'animaux    ↑ Nouvelle du 11 juillet 2010 : 40 nouvelles espèces d'animaux  Icon_minitimeDim 11 Juil - 23:56

Super, trop cool ! Big Smile

*J'arrive pas à imaginer le rat géant oO*
Revenir en haut Aller en bas
pr0tectii0n-des-aniimaux
Modo & parrain
pr0tectii0n-des-aniimaux


Féminin Localisation : Rhône Alpes
Messages : 1444
Age : 27

↑ Nouvelle du 11 juillet 2010 : 40 nouvelles espèces d'animaux  Empty
MessageSujet: Re: ↑ Nouvelle du 11 juillet 2010 : 40 nouvelles espèces d'animaux    ↑ Nouvelle du 11 juillet 2010 : 40 nouvelles espèces d'animaux  Icon_minitimeMer 14 Juil - 17:03

C'est Super !!!!! Big Smile Fête

Faut juste espérer qu'ils nous les rendent pas en voix de disparition eux aussi ! :green_lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://pr0tectii0n-des-aniimaux.skyrock.com/
meghorse
Reporter
meghorse


Féminin Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Messages : 3088
Age : 29

↑ Nouvelle du 11 juillet 2010 : 40 nouvelles espèces d'animaux  Empty
MessageSujet: Re: ↑ Nouvelle du 11 juillet 2010 : 40 nouvelles espèces d'animaux    ↑ Nouvelle du 11 juillet 2010 : 40 nouvelles espèces d'animaux  Icon_minitimeJeu 29 Juil - 20:08

T'es cynique P-D-A ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Juustinee
Designer, reporter & modo
Juustinee


Féminin Localisation : 11
Messages : 2383
Age : 28

↑ Nouvelle du 11 juillet 2010 : 40 nouvelles espèces d'animaux  Empty
MessageSujet: Re: ↑ Nouvelle du 11 juillet 2010 : 40 nouvelles espèces d'animaux    ↑ Nouvelle du 11 juillet 2010 : 40 nouvelles espèces d'animaux  Icon_minitimeVen 30 Juil - 2:08

PDA J'ai pensais exactement pareil ^^
Bonne nouvelles ca remonte le morale (Y) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://A-aax.skyrock.com
pr0tectii0n-des-aniimaux
Modo & parrain
pr0tectii0n-des-aniimaux


Féminin Localisation : Rhône Alpes
Messages : 1444
Age : 27

↑ Nouvelle du 11 juillet 2010 : 40 nouvelles espèces d'animaux  Empty
MessageSujet: Re: ↑ Nouvelle du 11 juillet 2010 : 40 nouvelles espèces d'animaux    ↑ Nouvelle du 11 juillet 2010 : 40 nouvelles espèces d'animaux  Icon_minitimeVen 30 Juil - 22:25

meghorse a écrit:
T'es cynique P-D-A ^^'

Rire J'avoue ! Langue :vivemoi: lol

C'est un peu carrément négatif, mais bon, faut dire que l'Homme à l'habitude de tout gâcher :green_lol:

Non mais quand même, c'est vraiment super cette nouvelle ! Yes

Juustinee a écrit:
PDA J'ai pensais exactement pareil ^^
Bonne nouvelles ca remonte le morale (Y) Smile
Ya pas que moi alors ! :winner: Langue
Merci Juustinee ! xD Rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://pr0tectii0n-des-aniimaux.skyrock.com/
meghorse
Reporter
meghorse


Féminin Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Messages : 3088
Age : 29

↑ Nouvelle du 11 juillet 2010 : 40 nouvelles espèces d'animaux  Empty
MessageSujet: Re: ↑ Nouvelle du 11 juillet 2010 : 40 nouvelles espèces d'animaux    ↑ Nouvelle du 11 juillet 2010 : 40 nouvelles espèces d'animaux  Icon_minitimeVen 30 Juil - 22:39

pr0tectii0n-des-aniimaux a écrit:
C'est un peu carrément négatif, mais bon, faut dire que l'Homme à l'habitude de tout gâcher :green_lol:

=> Ouais, en même temps c'est pas faux --'


Sinon merci pour l'image dans le 1er post que je viens de voir, j'ai moins de mal à m'imaginer le rat maintenant Rire2
Revenir en haut Aller en bas
souffrance-animals

souffrance-animals


Féminin Localisation : Vendée
Messages : 1445
Age : 27

↑ Nouvelle du 11 juillet 2010 : 40 nouvelles espèces d'animaux  Empty
MessageSujet: Re: ↑ Nouvelle du 11 juillet 2010 : 40 nouvelles espèces d'animaux    ↑ Nouvelle du 11 juillet 2010 : 40 nouvelles espèces d'animaux  Icon_minitimeMer 11 Aoû - 16:22

Bonne nouvelle !! A mon avis il doit y avoir plusieurs espèces d'animaux qu'on n'a pas encore découvert ( encore heureux pour eux ).
J'ai pensé comme toi P-D-A quand j'ai vue l'article .. J'espère au moins que cela vont pas s'inscrire sur la liste des animaux en voie de disparition ...
Revenir en haut Aller en bas
http://souffrance-animals.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





↑ Nouvelle du 11 juillet 2010 : 40 nouvelles espèces d'animaux  Empty
MessageSujet: Re: ↑ Nouvelle du 11 juillet 2010 : 40 nouvelles espèces d'animaux    ↑ Nouvelle du 11 juillet 2010 : 40 nouvelles espèces d'animaux  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
↑ Nouvelle du 11 juillet 2010 : 40 nouvelles espèces d'animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» → Nouvelles du 28 juillet 2010 : Un chat donne naissance à un chien !
» ↓ Nouvelle du 31 juillet 2010 : De la viande d'écureuil dans les supermarchés londoniens !
» ↑ Nouvelle du 27/10/10 : Une pétition mondiale contre l'extinction des espèces
» ↑ Nouvelle du 21 juillet 09 - Le Grenelle de la Mer
» ↑ Nouvelle du 28 Juillet 10 - La Corrida en Catalogne, c'est fini !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS'Animals :: Agir ensemble :: L'Homme & la Planète :: Les Animaux :: Nouvelles-
Sauter vers: