SOS'Animals
↓Nouvelle du 29 juin 10: Un homme condamné pour avoir maltraité son chien Doumia Intro10
SOS'Animals
↓Nouvelle du 29 juin 10: Un homme condamné pour avoir maltraité son chien Doumia Intro10
SOS'Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce-que leurs vies sont entre nos mains, nous devons les protéger : agissons ensemble.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sos-animaux est désormais admin !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ↓Nouvelle du 29 juin 10: Un homme condamné pour avoir maltraité son chien Doumia

Aller en bas 
5 participants

Nouvelle du 29 juin 10
J'aime
↓Nouvelle du 29 juin 10: Un homme condamné pour avoir maltraité son chien Doumia Barre_100%↓Nouvelle du 29 juin 10: Un homme condamné pour avoir maltraité son chien Doumia Barre_10
 0% [ 0 ]
Je n'aime pas
↓Nouvelle du 29 juin 10: Un homme condamné pour avoir maltraité son chien Doumia Barre_10100%↓Nouvelle du 29 juin 10: Un homme condamné pour avoir maltraité son chien Doumia Barre_10
 100% [ 5 ]
Sans avis
↓Nouvelle du 29 juin 10: Un homme condamné pour avoir maltraité son chien Doumia Barre_100%↓Nouvelle du 29 juin 10: Un homme condamné pour avoir maltraité son chien Doumia Barre_10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
meghorse
Reporter
meghorse


Féminin Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Messages : 3088
Age : 29

↓Nouvelle du 29 juin 10: Un homme condamné pour avoir maltraité son chien Doumia Empty
MessageSujet: ↓Nouvelle du 29 juin 10: Un homme condamné pour avoir maltraité son chien Doumia   ↓Nouvelle du 29 juin 10: Un homme condamné pour avoir maltraité son chien Doumia Icon_minitimeMer 30 Juin - 1:59

Maltraitance - Du sursis pour avoir violemment maltraité son chien


Le maître de Doumia a été condamné à 4 mois de prison avec sursis pour actes de cruauté envers la petite golden retriever. La Fondation 30 Millions d’Amis souligne l’indulgence de la peine comparée aux sévices subis par l’animal et n’exclut pas d’interjeter appel.

Coups, brûlures, privation de nourriture... Le calvaire enduré par Doumia, révélé début 2010, a ému bon nombre d’entre vous ainsi que tous les fidèles de l’émission 30 Millions d’Amis qui ont découvert le regard abattu de cette petite chienne maltraitée lors d’un reportage diffusé sur France 3 (10/04/10).

Du sursis pour avoir violemment maltraité son chien

« Des juges plus courageux »
Agé de 23 ans, le jeune homme a été condamné (28/06/10) par le Tribunal correctionnel de Nantes (44), à 4 mois de prison avec sursis et 2 400 euros de dommages et intérêts. Une peine assortie d’une interdiction de détenir un animal domestique pendant 15 ans, mais inférieure aux réquisitions du procureur de la République. Pas de prison ferme, donc, et des regrets pour Reha Hutin : « J’aimerais qu’à l’avenir les juges soient plus courageux pour les crimes d’une telle cruauté, s’indigne la présidente de la Fondation de 30 Millions d’Amis. Le sursis n’est pas à la hauteur des actes commis. Pour moi, ce n’est pas une punition. »

C’est à la suite d’un appel anonyme (22/01/10), qu’une enquêtrice de l'association "Des Animaux et des Hommes", située à Bouguenais (44), découvre Doumia. La petite chienne est sous-alimentée et vit sur un tapis imbibé d’urine. Fractures - crâne et mâchoires -, hématomes, brûlures de cigarettes... Rien ne lui aura été épargné. Son maître signera un acte d’abandon sans difficulté, tout en évoquant des « accidents » malencontreux consécutifs au départ de sa compagne.

Mauvais souvenirs

Grâce au dévouement des bénévoles et des services vétérinaires, Doumia est aujourd’hui sur pied, malgré une récente opération à la hanche. « Les douleurs opératoires ont réveillé tous ses mauvais souvenirs, constate Corinne, bénévole du refuge "Des Animaux et des Hommes". Elle s’aplatit au sol, attendant de nouveau les coups... Il lui faudra du temps pour se remettre, tant physiquement que psychologiquement ». Si Doumia va mieux, elle ne peut malheureusement pas rester debout très longtemps. Une conséquence de ces violences, malheureusement irréversible.

La peine maximale pour des actes de cruauté envers les animaux est passible de deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende [article 521-1 du Code pénal, NDLR].




_______________________________________
Perso, je pense comme Reha Hutin : du SURSIS pour ça, c'est abusé !! Grr Il n'a quasiment rien eu quoi, 2400 €, 4 mois avec sursis, 15 ans sans animaux (même pas à vie !!)... même pas de quoi faire réfléchir ceux qui font pareil à l'heure actuelle ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
respectons-la-nature
Marraine & auxiliaire
respectons-la-nature


Féminin Localisation : France
Messages : 350
Age : 26

↓Nouvelle du 29 juin 10: Un homme condamné pour avoir maltraité son chien Doumia Empty
MessageSujet: Re: ↓Nouvelle du 29 juin 10: Un homme condamné pour avoir maltraité son chien Doumia   ↓Nouvelle du 29 juin 10: Un homme condamné pour avoir maltraité son chien Doumia Icon_minitimeMer 30 Juin - 10:01

Je croie que j'ai déjà vue une photo d'elle sur le site 30 millions d'amis.
La pauvre, si je pouvais je la prendrais. C'est atroce, comment ne pas lui donner à manger ? C'est un réflexe quand même, et puis " ne pas faire exprés " de la bruler avec DES mégauX... Mon cul !

______________
Je suis tout à fait d'accord avec toi.. Moi j'aurais dit :
Pas d'animaux A VIE, 1 ANS DE PRISON FERME, et TOUT LARGENT NECESSAIRE POUR LE CHIEN !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.respectons-la-nature.skyblog.fr
Natiwe

Natiwe


Féminin Localisation : LILLE
Messages : 101
Age : 32

↓Nouvelle du 29 juin 10: Un homme condamné pour avoir maltraité son chien Doumia Empty
MessageSujet: Re: ↓Nouvelle du 29 juin 10: Un homme condamné pour avoir maltraité son chien Doumia   ↓Nouvelle du 29 juin 10: Un homme condamné pour avoir maltraité son chien Doumia Icon_minitimeMer 30 Juin - 20:25

Je n'en reviens pas !!
Ce n'est pas du tout sévére, c'est encourager ceux qui maltraite les animaux des sentence pareille !!
En plus il a sursis, il va juste se tenir tranquille pendant un mois fera appel et il sera libre .. Il ne fera pas ces 3 autre mois de prison à mon avis ↓Nouvelle du 29 juin 10: Un homme condamné pour avoir maltraité son chien Doumia 676835


J'espère qu'elle ira mieu cette pépéte et qu'elle tombera sur de bonnes personnes !
Revenir en haut Aller en bas
http://after-dayx.skyrock.com
meghorse
Reporter
meghorse


Féminin Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Messages : 3088
Age : 29

↓Nouvelle du 29 juin 10: Un homme condamné pour avoir maltraité son chien Doumia Empty
MessageSujet: Re: ↓Nouvelle du 29 juin 10: Un homme condamné pour avoir maltraité son chien Doumia   ↓Nouvelle du 29 juin 10: Un homme condamné pour avoir maltraité son chien Doumia Icon_minitimeJeu 1 Juil - 13:03

D'accord avec vous deux !! Ou comment prouver que les juges & compagnie n'accordent pas à ce genre d'affaires l'intérêt nécessaire --"
Revenir en haut Aller en bas
SOS-Help-Aniimals
Reporter
SOS-Help-Aniimals


Féminin Localisation : Nancy
Messages : 4226
Age : 27

↓Nouvelle du 29 juin 10: Un homme condamné pour avoir maltraité son chien Doumia Empty
MessageSujet: Re: ↓Nouvelle du 29 juin 10: Un homme condamné pour avoir maltraité son chien Doumia   ↓Nouvelle du 29 juin 10: Un homme condamné pour avoir maltraité son chien Doumia Icon_minitimeVen 2 Juil - 19:51

Je suis de ton avis meghorse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.SOS-Help-Aniimals.skyblog.com
Chanilou

Chanilou


Féminin Localisation : Derrière Meg'...BOUUH !
Messages : 728
Age : 26

↓Nouvelle du 29 juin 10: Un homme condamné pour avoir maltraité son chien Doumia Empty
MessageSujet: Re: ↓Nouvelle du 29 juin 10: Un homme condamné pour avoir maltraité son chien Doumia   ↓Nouvelle du 29 juin 10: Un homme condamné pour avoir maltraité son chien Doumia Icon_minitimeVen 2 Juil - 20:17

C'est franchement, et désolé du mot, dégueulasse, il mérite beaucoup + !!!
Pauvre chien... ='(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





↓Nouvelle du 29 juin 10: Un homme condamné pour avoir maltraité son chien Doumia Empty
MessageSujet: Re: ↓Nouvelle du 29 juin 10: Un homme condamné pour avoir maltraité son chien Doumia   ↓Nouvelle du 29 juin 10: Un homme condamné pour avoir maltraité son chien Doumia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
↓Nouvelle du 29 juin 10: Un homme condamné pour avoir maltraité son chien Doumia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ↓ Nouvelle du 21 oct 10 - Un homme écope d'un mois de prison pour avoir tiré sur une Otarie
» ↓Nouvelle du 09 Juin 10 : Le combat pour la sauvergarde du Thon Rouge continue
» Nouvelle du 21 Mai 10: ADN de chien utilisé pour que les maitres nettoient leurs dejections
» ↑ Nouvelle du 11 avril 2010 : Un bébé wombat recueilli par l'Homme
» ↑ Nouvelle du 30 juin 10 : Bientôt la fin de l'expérimentation animal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS'Animals :: Agir ensemble :: L'Homme & la Planète :: Les Animaux :: Nouvelles-
Sauter vers: