SOS'Animals


Parce-que leurs vies sont entre nos mains, nous devons les protéger : agissons ensemble.
 
AccueilMembresGroupesCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Sos-animaux est désormais admin !

Partagez | 
 

 ¤ Les engrais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Musaraigne

avatar

Féminin Localisation : Ain
Messages : 1225
Age : 24

MessageSujet: ¤ Les engrais   Jeu 3 Juin - 20:46

On critique toujours le voisin, mais il est vrai qu'il est plus facile de regarder devant sois plutôt que de regarder le bout de son nez.


Critiques, critiques, critiques. Il est vrai que les agriculteurs utilisent beaucoup d'engrais. La France est la plus consommatrice de l'Europe. Je n'ai plus les chiffres en tête, mais ils sont énormes.
Cependant, nous sommes 6 milliards d'humains, bientôt 7 milliards. Nous avons besoin de nourriture. Il est vrai que l'engrais est mauvais. Il est vrai qu'il ne faut pas encourager son utilisation. Mais il n'est pas normal de critiquer un agriculteur !
Premièrement, ils sont de plus en plus pauvres, leurs produits coûtent de moins en moins cher. Pour gagner plus, ils doivent produire plus. Seul l'engrais peut leur permettre d'atteindre cet objectif.
Deuxièmement, ce ne sont pas les plus pollueurs ! Les pollueurs, c'est vous !


N'avez-vous jamais entendu parler du jardinier du dimanche ? Les agriculteurs savent se servirent des engrais et ont des normes. Pas les citoyens qui font leur petits jardin. Et c'est eux qui polluent le plus ! C'est prouvé ! Alors, avant de critiquer les autres, regardez votre bout du nez et dites-vous : "Je pourrais changer mon attitude et ensuite critiquer les qgriculteurs".


Ce topic ne s'adressait pas spécialement à vous, je portais juste mon avis sur les critiques faites aux agriculteurs que je trouve injustes.
Revenir en haut Aller en bas
meghorse
Reporter
avatar

Féminin Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Messages : 3088
Age : 22

MessageSujet: Re: ¤ Les engrais   Jeu 3 Juin - 22:44

D'accord avec toi ! Surtout que les petits fermiers du dimanche peuvent très bien s'en passer, ka preuve mon grand-père a un (grand) potager avec une vingtaine de plantes différentes dedans, on en a suffisamment pour mes grands-parents, ma tante, ma mère & moi sans engrais (ou très rarement quand c'est VRAIMENT nécessaire) !

____________________

Je reviendrai quand j'arrêterai de passer mes nuits à pleurer.

"Dis-moi, Nana... S'il était possible d'effacer une partie de cette vie pleine d'erreurs, à partir d'où recommencerais-tu ?
Moi, je recommencerais à partir de cette nuit enneigée où je t'ai rencontrée...
Je serais incapable de t'effacer !"
Revenir en haut Aller en bas
Musaraigne

avatar

Féminin Localisation : Ain
Messages : 1225
Age : 24

MessageSujet: Re: ¤ Les engrais   Jeu 3 Juin - 22:46

oui. Pareil pour moi. Bon on utilise le poison pour limaces car il y en a des tonnes (on vit sur un marécage à la base). J'ai dit à mon père de ne pas le faire mais bon...

avant ds hérissons venait les manger, mais un mur s'est construit et ils viennent plus du coup.
Revenir en haut Aller en bas
nala-and-spike

avatar

Féminin Localisation : essonne
Messages : 761
Age : 26

MessageSujet: Re: ¤ Les engrais   Jeu 3 Juin - 23:45

moi je ne met jamais d'engrais ni de pesticide
Revenir en haut Aller en bas
Veritas

avatar

Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 24

MessageSujet: Re: ¤ Les engrais   Ven 4 Juin - 1:23

Et bien aussi ca dépend de pleins de chose. Et oui je vous avez dis d'aller voir food.inc, mais je pari personne ne l'as fait. Tant pis pour vous, moi j'ai appris beaucoup de chose et c'était super intéressant.

Bon je vous fait pars d'un truc dans ce film. C'est la consommation au USA. Tout le monde sait, ils sont nombreux, ont beaucoup de champs, beaucoup de pesticides,... Mais connaissez-vous monsento ?? Je pari que non, c'est lui le problème.

C'est une entreprise qui vent des graine (blé ou maïs je sais plus mais peu importe). Tout agriculteur est obligé de les acheter là-bas, cette entreprise n'est pas contrôlé, elle fait donc ce qu'elle veut. Mais que vent-elle ? Des graines OGM avec pesticides, la total qui est très dangereuse pour l'environnement. Les agriculteurs sont obligé de les acheter sinon il n'ont plus leurs terres et peuvent même aller devant le juge. C'est un truc de dingue. C'est comme tu totalitarisme !
Les graines qui n'ont pas poussées ne peuvent pas être replanté, c'est interdis, elles doivent être jeter et il faut en racheter à monsanto encore une fois, c'est du gaspillage. Mais certains ne le font pas, ils les lave et les replantent mais cela à un prix : plus de maison, plus de terre, plus rien ! Certains n'ont plus de maison alors qu'ils ont des enfant, tous ca a cause de monsento, ils aidait leur économie et la planète.
Un a été d'accord de faire le reportage et de tout dire, comme cette usine ce comportait. Peut après il n'avait plus de terres, confisqué par monsento, monsento lui-même n'as pas voulu que les journaliste leur pose des questions ou film.

Le problème n'est pas les agriculteur mais les autres. C'est comme pour le génocide juif (tuer les juif a la 2nde guerre mondial). On accusait ceux qui les mettaient dans les chambre, mais les responsables sont ceux qui conduisent les trains, mais non, c'est ceux qui ont choisit Hitler, c'est Hitler lui même. Il ne faut pas regarder le dernier c'est bien trop facile, mais il faut remonter jusqu'au vrai coupable. Vous croyez qu'ils sont content les agriculteur ? On dirait de l'exploitation, je ne voudrais pas le devenir vu comment ca se passe. Eux aussi on des règles !

Alors est-ce vraiment les agriculteurs les coupable ?


Dernière édition par Veritas le Ven 4 Juin - 1:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nala-and-spike

avatar

Féminin Localisation : essonne
Messages : 761
Age : 26

MessageSujet: Re: ¤ Les engrais   Ven 4 Juin - 1:28

je n'est jkamais etait contre les agriculteurs car le travails et tres difficil puis il faut qu'il vive lui aussi l'agriculture est un metier dure et stressant
Revenir en haut Aller en bas
Veritas

avatar

Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 24

MessageSujet: Re: ¤ Les engrais   Ven 4 Juin - 1:28

oui, de plus en plus dure d'ailleurs et pas bien récompenser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ¤ Les engrais   

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ Les engrais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Engrais "spécial agrume"
» Quel engrais pour une orchidée ?
» A la recherche d'engrais GHE bio essentiel
» engrais pour gazon
» Les apports d'engrais et oligo-éléments L'Algoflash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS'Animals :: Agir ensemble :: L'Homme & la Planète :: L'Environnement :: Sujets-
Sauter vers: