SOS'Animals
Le cheval : Ma passion Intro10
SOS'Animals
Le cheval : Ma passion Intro10
SOS'Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce-que leurs vies sont entre nos mains, nous devons les protéger : agissons ensemble.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sos-animaux est désormais admin !
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Le cheval : Ma passion

Aller en bas 
+10
Leaaaa
June
offetlesanimaux
Luvky
floanimal
Cl0ow
meghorse
Musaraigne
nala-and-spike
Veritas
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

Le cheval : Ma passion Empty
MessageSujet: Le cheval : Ma passion   Le cheval : Ma passion Icon_minitimeDim 23 Mai - 16:31

Le cheval : Ma passion Horse_by_g4mbit

Et oui comme beaucoup de personne c'est un animal que j'adore. L'écureuil est aussi mon animal préféré, mais si je devait choisir entre les deux je dirais cheval. C'est magnifique, beau, élégant, gentil, rapide, endurant, il a toute les qualité et je ne comprend pas encore comme ca se fait qu'il ait participé aux guerres.

Je me sentait obligé de parler de lui car c'est impossible pour moi de ne pas en parler. Je rêve de faire du cheval et encore plus d'en avoir un. N'importe quel couleur, ou n'importe quel race. Plus tard j'espère m'acheter un cheval...... de l'abattoir, moins cher et j'aurais fait une bonne action. Mais qui dit cheval d'abattoir ne veut pas dire vieux canassons. Et non.
Un jour un homme à acheter un cheval dans un abattoir qui devait se faire tuer dans une heure. Après beaucoup de travail il est devenu un champion de course. Mais je veux pas aller jusque là. J'aimerais faire des compétition de saut, mais d'abord créer un lien entre moi et le cheval, monter en naturel ou au moins sans mors. C'est prouvé il n'y a pas longtemps le mors fait mal au cheval. Sans mors on arrive a avoir plus de chose de la part du cheval car il se concentre sur le cavalier et non sur le mors.

Lorsque je vois un cheval, en vrai ou en photo je ne peux pas m'empêcher de tomber amoureuse XD, et oui je suis une accroc qui ne monte pas. Je suis contre les club même si cela permet de pratiquer sa passion. Je veux de la liberté avec mon cheval. C'est à dire des galops sur la plage comme j'ai fait il n'y a pas longtemps avec un pur sang arable alezan : Amir, mon préféré. D'ailleurs j'ai gagné. La fille qui se vante pas XD, mais non pas du tout. Je ne veux pas travailler dans un manège ou une carrière mais dans les champs, les longues étendu verte. C'est mon rêve. Si un jour ça arrive je serais la plus heureuse du monde, je saute au plafond, ou bien je meurs d'une crise cardiaque tellement je serais heureuse. En tout cas c'est sur je pleure de joie. J'aimerais bien que ce rêve ce réalise mais je suis pas sûr. Je ne prend même pas de cours, rien.

Je m'occupe de plusieurs chevaux retraité et je vais vous expliqué pourquoi je veux un cheval monté en naturel. Je m'occupe de trois chevaux. Trois qui ont été monté donc débourré, et un non débourré donc non dresser. Je reste toujours avec celui-là, pourquoi ? Il a pleins de vie, dans ses yeux on voit la liberté, la joie, le cheval, le cheval vivant. Les autres je me demande parfois s'ils ne sont pas mort. Je monte quelque fois pendant les vacances, je sais sauté, galoper,... et donc les trois autres chevaux se comporte exactement de la même façon que les chevaux de club. C'est triste et pathétique, voir tragique. Elle cours vers moi quand je viens. Vous aller dire les autres aussi, mais ce n'est pas la même chose. Elle me suis, les chevaux de club aussi car ils ont pas le choix. Seulement elle m'imite, je croise les jambes elle le fait, elle piaffe aussi, sans entrainement. Un jour je suis rentré dans le prés et pour m'amuser j'ai croisé mes jambe. Et avec un grand étonnement, elle m'a imité. Je cours avec elle, elle est derrière moi. Elle fourre sa tête dans mes chevaux, lorsque je suis accroupit, elle me fait des câlins avec sa tête quitte à me faire perdre l'équilibre. Un vrai pot de colle. Puis quand c'est l'heure de partir, elle ne vas pas brouter non. Elle me suis, me barre le chemin en restant devant moi, ou bien se cabre. Puis lorsque je suis en dehors du pré elle me suis sur le coté, en galopant quand je suis en vélo, et quand elle peux plus car les barrière l'empêche elle me regarde jusqu'à ne plus me voir. Puis je pars avec un dernier regard, elle me regarde les autres broute. Il ne font rien du tout, il sont mort, il attendent que la mort arrive. Elle, elle est pleine de joie, je suis contente d'aller la voir, Si je viens pas pendant un moment elle me fait la gueule quelque minutes, c'est à dire qu'elle ne s'approche pas de moi ou fait comme si j'était une inconnu. Elle ne m'as jamais fait mal, elle me fait des massages avec sa lèvre sur les jambes et le dos. Elle est génial, mais je pense que je pourrais la monter. En tout cas je peux me coucher dessus, avec les autres elle les envoie balader. Mais je voudrais mon cheval, avec une relation encore plus forte que celle-ci.

Et voilà je ne pensais pas aller jusque là. Je pourrait encore continuer, mais qui lirais un livre sur ma passion XD?



Revenir en haut Aller en bas
nala-and-spike

nala-and-spike


Féminin Localisation : essonne
Messages : 761
Age : 33

Le cheval : Ma passion Empty
MessageSujet: Re: Le cheval : Ma passion   Le cheval : Ma passion Icon_minitimeDim 23 Mai - 21:16

très belle passion !!! ton rêve est réalisable tu peux le faire !!!!

quand je lis ce que tu écris tu me fais penser a moi c'est drôle
Revenir en haut Aller en bas
Musaraigne

Musaraigne


Féminin Localisation : Ain
Messages : 1225
Age : 31

Le cheval : Ma passion Empty
MessageSujet: Re: Le cheval : Ma passion   Le cheval : Ma passion Icon_minitimeDim 23 Mai - 22:26

trop belle video !
Revenir en haut Aller en bas
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

Le cheval : Ma passion Empty
MessageSujet: Re: Le cheval : Ma passion   Le cheval : Ma passion Icon_minitimeLun 24 Mai - 16:42

pk ca te fais penser à toi ?

Et non il faut les moyens je les ai pas et je les aurais peut être jamais.
Revenir en haut Aller en bas
nala-and-spike

nala-and-spike


Féminin Localisation : essonne
Messages : 761
Age : 33

Le cheval : Ma passion Empty
MessageSujet: Re: Le cheval : Ma passion   Le cheval : Ma passion Icon_minitimeLun 24 Mai - 18:15

Car j'ai la même passion (pourtant je n'ai fait que du cheval en vacances !!)
mais j'aime la relation homme cheval et tout comme toi je veux que mon cheval soit le plus libre possible et qu'il n'y que lui et moi !!!

Tout est possible il ne faut jamais partir défaitiste et continuer à se battre pour ses rêves !!!
Revenir en haut Aller en bas
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

Le cheval : Ma passion Empty
MessageSujet: Re: Le cheval : Ma passion   Le cheval : Ma passion Icon_minitimeLun 24 Mai - 18:56

oui c'est vrai. Je monte aussi que pendant les vacances une semaine dans une écurie de vrack. D'ailleurs va à Djerba en Tunisie, dans l'Hotel Maramir Hotel, ou Hotel cesar. Puis va vers la piscine principale et la tu demande à faire du cheval.

J'ai monté un pur sang arabe alezan et j'ai fait la course sur la plage, j'ai gagné ! XD. Mais a un moment on s'est arrêter et le cheval d'une personne s'est couché dans l'eau XD. Et aussi on a vu un mec debout sur le dos de son cheval au triple galop !
Revenir en haut Aller en bas
meghorse
Reporter
meghorse


Féminin Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Messages : 3088
Age : 29

Le cheval : Ma passion Empty
MessageSujet: Re: Le cheval : Ma passion   Le cheval : Ma passion Icon_minitimeLun 24 Mai - 20:21

Ah, le cheval coeur

J'en fais en club pour ma part, et ils ne sont pas exploités, au contraire ils ont des heures de travail, des jours de repos, etc. Ca ne m'a pas non plus empêchée d'avoir une belle relation avec une haflinger (celle sur mon avatar), elle me laisse m'approcher lorsqu'elle est couchée et me coucher à côté d'elle, etc.
D'un autre côté je comprends ton idéal c'est le mien aussi. Ceci dit j'apprécie également beaucoup l'obstacle et en concours, le seul enrênement sans mors accepté est le hackamore est c'est hyper dur si l'on a pas une main très légère ! Donc bon :/ :/ :/
Ce que j'apprécie énormément aussi, c'est de monter à cru ! On le fait souvent dans mon club et hier pour la première fois je suis partie en balade comme ça avec un poney réputé très con pourtant (je confirme sa réputation d'ailleurs xD) et il était nickel ! Rênes peu ajustées, à cru, c'est génial ! D'ailleurs j'ai remarqué que le poney en question essaye plus de virer les cavaliers avec selle que sans (j'ai testé, je ne suis jamais tombée de lui à cru mais en selle plein de fois !). Ou alors il met des coups de cul de joie mais voilà quoi !

Bref, je te comprends totalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

Le cheval : Ma passion Empty
MessageSujet: Re: Le cheval : Ma passion   Le cheval : Ma passion Icon_minitimeMer 26 Mai - 21:54

La chance ! Je rêve de monter a cru.

Tous les chevaux de centre, enfin il y a de petites exception et je sais à qui je pense XD, te laisse s'approcher quand il est couché. Je pense que toi tu as une bonne relation avec lui mais lui il s'en fou de toi (dsl), il se comporte avec toi comme avec les autres. J'aimerais tellement t'amener voir Libellule pour que tu vois ce que c'est un cheval non débourré et plein de vie.
Revenir en haut Aller en bas
meghorse
Reporter
meghorse


Féminin Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Messages : 3088
Age : 29

Le cheval : Ma passion Empty
MessageSujet: Re: Le cheval : Ma passion   Le cheval : Ma passion Icon_minitimeJeu 27 Mai - 0:31

Ha naaaan crois-moi c'est la seule x)
Je liste les autres avec qui j'ai déjà essayé : Tchad - non ; Nénuphar - non ; Brigitte - non ; Tosca - non ; Mentendra - non ; Pakita - non ; Léo - non. Niki : oui lol. Et aux dernières nouvelles, je suis la seule à m'être couchée avec ^^
Et les chevaux non débourrés je connais, on a des poulains à l'écurie lol, des poneys non débourrés et une vieille jument de 26 ans qui ne l'a jamais été... vu comment elle a envoyé volé le tapis un nombre répété de fois avec force et passion, ils ont plus jamais essayé XD

Et monter à cru c'est trop génial ^^ mais faut avoir une bonne assiette déjà pour tenir dessus (ça glisse Razz) mais aussi pour ne pas tuer le dos du poney. La selle répartit ton poids si tu fais un peu tape-cul, à cru non.
Mais le mieux, ça reste quand même le saut à cru Big Smile
Revenir en haut Aller en bas
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

Le cheval : Ma passion Empty
MessageSujet: Re: Le cheval : Ma passion   Le cheval : Ma passion Icon_minitimeVen 28 Mai - 0:23

ouais mais un cheval non débourré qui a passer sa vie dans un immense pré tu as déjà vu ?

Sinon moi aussi j'ai pu m'approcher de chevaux couché alors que je les voit une semaine par an. Sauf un qui te mors et te donner des coups de sabots. D'ailleurs un poulain s'est couché et a posé sa tête sur mes jambes j'était assise dans le box. Mais ce n'est pas la même chose. J'ai aussi vu des poneys non débourré dans ce centre mais eux sont très sauvages et pas sociable car ils n'ont pas vécu comme Libellule. C'est completement différent.
Revenir en haut Aller en bas
meghorse
Reporter
meghorse


Féminin Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Messages : 3088
Age : 29

Le cheval : Ma passion Empty
MessageSujet: Re: Le cheval : Ma passion   Le cheval : Ma passion Icon_minitimeVen 28 Mai - 14:07

Toute sa vie non, les chevaux sont rentrés au box chez nous en hiver ^^

Ils sont pas sauvages chez nous les poulains ^^
Ce que je me demande quand même, c'est comment tu peux dire que ce n'est pas la même chose alors que tu ne connais pas mon club...
Ceci dit je remarque que je ne connais pas les chevaux dont tu t'occupes non plus donc je ne peux pas dire XD.
Je propose qu'on en reste là (:
Revenir en haut Aller en bas
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

Le cheval : Ma passion Empty
MessageSujet: Re: Le cheval : Ma passion   Le cheval : Ma passion Icon_minitimeVen 28 Mai - 19:19

Je disais pas que les poulains étaient sauvage mais les poneys. Je parle des centres en particuliers j'en ai pas mal vers chez moi et je dis c'est pas la meme chose. Je ne changerais pas d'avis car je pari que le cheval que tu adore n'as jamais croisé ses jambe en marchant parce que tu le faisais ou bien il n'as jamais piaffé non plus, ne ses pas cabré pour que tu reste vers lui, ne galope pas vers toi, ne te barre pas la sortie, ne te fais pas des massage dans les jambe et sur le dos avec sa lèvre, ne te suis pas jusqu'à la cloture puis te regarde partir, ne joue pas avec toi, ne galope pas a coté de toi ou derrière toi,....

Je pourrais encore en dire plus. Voilà ce que j'appele un cheval libre
Revenir en haut Aller en bas
meghorse
Reporter
meghorse


Féminin Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Messages : 3088
Age : 29

Le cheval : Ma passion Empty
MessageSujet: Re: Le cheval : Ma passion   Le cheval : Ma passion Icon_minitimeVen 28 Mai - 20:33

Veritas a écrit:
Je disais pas que les poulains étaient sauvage mais les poneys. Je parle des centres en particuliers j'en ai pas mal vers chez moi et je dis c'est pas la meme chose. Je ne changerais pas d'avis car je pari que le cheval que tu adore n'as jamais croisé ses jambe en marchant parce que tu le faisais ou bien il n'as jamais piaffé non plus, ne ses pas cabré pour que tu reste vers lui, ne galope pas vers toi, ne te barre pas la sortie, ne te fais pas des massage dans les jambe et sur le dos avec sa lèvre, ne te suis pas jusqu'à la cloture puis te regarde partir, ne joue pas avec toi, ne galope pas a coté de toi ou derrière toi,....

Je pourrais encore en dire plus. Voilà ce que j'appele un cheval libre

Hmmm, Nikita est une haflinger. Ce qui signifie que la pauvre galère déjà suffisamment à ne pas trébucher pour ne pas croiser les jambes en prime XD. Idem pour le piaffer mdr ! Cabrer toujours idem. Me barrer la sortie, elle ne me le fait pas au parc parce que chez elle l'herbe c'est sacré (jte jure mdr), mais au box elle aime bien se fiche devant la porte à l'intérieur genre "non tu passeras pas". Les messages avec la lèvre si si je connais, d'ailleurs c'est même la seule notion de câlins qu'a Niki lol. Me suivre jusqu'à la clôture elle le fait parfois, de manière générale elle me suit mais quand je vais vers la porte elle s'arrête (on a des fils électriques en clôture et les poneys évitent de trop s'en approcher). Après elle se remet à brouter en me regardant. Jouer avec moi ? Je me souviens pas d'avoir vu Niki jouer, même avec les autres chevaux (et j'ai passé du temps à l'observer !). Trotter galoper derrière moi ça lui arrive de temps en temps quand on s'amuse toutes les deux !

Bref sinon je peux te dire qu'il y a beaucoup de club près de chez moi aussi. Et y en a aucun autre que celui où je suis où je mettrais les pieds. Pourquoi ? Les chevaux bossent trop, se prennent des claques quand c'est la faute du cavalier (ça en concours, ça me sidère...), et j'en passe. Quel respect du cheval franchement Neutral

Ah tu parles d'un cheval libre ? Je suis d'accord qu'un cheval de club domestiqué monté n'est pas libre. Ceci dit il peut très bien être heureux malgré tout (en tout cas, z'ont pas l'air malheureux au club...) et avoir une relation spéciale avec quelqu'un !
Revenir en haut Aller en bas
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

Le cheval : Ma passion Empty
MessageSujet: Re: Le cheval : Ma passion   Le cheval : Ma passion Icon_minitimeVen 28 Mai - 20:49

J'ai jamais dit que pas libre voulait dire malheureux. Lorsque je monte en centre les chevaux me suivent aussi. Peut-être oui que tu as aussi une relation forte. Mais libellule arrête de broutte quand elle me voit pour galoper vers moi.
Revenir en haut Aller en bas
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

Le cheval : Ma passion Empty
MessageSujet: Re: Le cheval : Ma passion   Le cheval : Ma passion Icon_minitimeSam 29 Mai - 10:09

et je ne me permettrais jamais de lui monter dessus et encore moins avec une selle et une birde ou même un harnais tellement la relation est forte.
Revenir en haut Aller en bas
meghorse
Reporter
meghorse


Féminin Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Messages : 3088
Age : 29

Le cheval : Ma passion Empty
MessageSujet: Re: Le cheval : Ma passion   Le cheval : Ma passion Icon_minitimeSam 29 Mai - 12:21

J'ai jamais été pour la selle ni la bride, seulement en club on est obligés --" mais des fois on monte à cru je préfère ! =D (Après d'un autre côté, la selle est mieux quand tu n'as pas une bonne assiette, ton poids étant mieux réparti sur son dos.)
Mais j'ai une amie qui monte régulièrement une juju de ma mono et avec l'autorisation de celle-ci, elle la prend à cru en licol ! J'aimerais trop pouvoir en faire autant ='(
Revenir en haut Aller en bas
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

Le cheval : Ma passion Empty
MessageSujet: Re: Le cheval : Ma passion   Le cheval : Ma passion Icon_minitimeSam 29 Mai - 12:30

je rêve de monter à cru. Mais tu vois si Libellule était en club et que c'était cette même relation et que je devrais la monter je dirais non.
Revenir en haut Aller en bas
meghorse
Reporter
meghorse


Féminin Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Messages : 3088
Age : 29

Le cheval : Ma passion Empty
MessageSujet: Re: Le cheval : Ma passion   Le cheval : Ma passion Icon_minitimeSam 29 Mai - 12:36

J'sais pas si j'ai tout compris là ^^'. Tu parles de monter tout court ou monter à cru sans bride ?
Après je conçois que la relation soit différente pour toi : la ponette est semi-sauvage alors que Nikita était déjà débourrée quand je l'ai "rencontrée".
Donc (si j'ai rien compris à ta phrase dis-le) si tu avais rencontré Libellule en club, la relation n'aurait pas été la même.
Euh j'm'embrouille là ou pas ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

Le cheval : Ma passion Empty
MessageSujet: Re: Le cheval : Ma passion   Le cheval : Ma passion Icon_minitimeSam 29 Mai - 12:44

non c'est juste. Je parle de monter tout cours, quoi que monter à cru et sans bride ni rien peut-être. C'est bien ce que je dis, plus un cheval n'est pas débourré mais se laisse diriger pas parce qu'il a été dressé mais par l'amour de son cavalier et bien la relation est très forte.
Revenir en haut Aller en bas
meghorse
Reporter
meghorse


Féminin Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Messages : 3088
Age : 29

Le cheval : Ma passion Empty
MessageSujet: Re: Le cheval : Ma passion   Le cheval : Ma passion Icon_minitimeSam 29 Mai - 12:51

Oui là je suis d'accord. Ce qui est totalement impossible à réaliser en club... malheureusement. Encore que... ma meilleure amie a essayé de débourrer sa pouliche traditionnellement (longe) avec ma mono, pas moyen : la pouliche se cabrait, ruait, la totale. Du coup elle a laissé tomber, elle a travaillé à pied avec, jusqu'au jour où elle a essayé de monter et... où la juju l'a laissée faire =D.

Bref sinon concernant la relation cheval-homme qui seule permettrait de monter le cheval "en liberté" et de le diriger par amour, c'est un rêve !
Revenir en haut Aller en bas
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

Le cheval : Ma passion Empty
MessageSujet: Re: Le cheval : Ma passion   Le cheval : Ma passion Icon_minitimeSam 29 Mai - 12:54

c'est justement mon rêve. Pour ca il faut pas forcer le cheval comme ton amie a fait et s'en occuper avant, pendant tr^s longtemps ensuite elle pourra le monter etc. Libellule je vais pas la voir tout le temps. Avant c'était tous les week end puis ca a diminuer au fur et a mesure. Mais elle ne laisse personne la monter et en même pas un an en n'allant pas la voir tout les jours je peux me coucher sur son dos. Il faut d'abord créer la relation puis le monter.
Revenir en haut Aller en bas
meghorse
Reporter
meghorse


Féminin Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Messages : 3088
Age : 29

Le cheval : Ma passion Empty
MessageSujet: Re: Le cheval : Ma passion   Le cheval : Ma passion Icon_minitimeSam 29 Mai - 13:03

Ben à la base elle a pas trop eu le choix ^^
C'était une pouliche venant de l'élevage de ma mono et d'habitude, elle débourre tous ses chevaux à la longe sans problème. Ma meilleure amie a acheté la pouliche pendant son débourrage, pour justement pouvoir la débourrer à sa manière ! Ce qui a marché ^^
Mais des fois j'hallucine, elle m'a raconté comment dans son école (elle est dans une école spécialisée) ils débourrent les chevaux ! Accroche-toi à la chaise.
Ils mettent selle-filet sur le cheval, l'emmènent en main dans un manège. Là, il y a des personnes au milieu, et une qui est chargée de monter sur le cheval. Une dernière personne tient le cheval à la longe. Et la personne essaye de monter jusqu'à ce que le cheval se laisse faire, les personnes au milieu faisant peur au cheval s'il essaye de fuir. HA-LLU-CI-NANT Mad

Je pense que quand je serai adulte et que je pourrai avoir (enfin) mon cheval, j'achèterai un poulain de 2 ans. Comme ça je pourrai instaurer une relation avant de pouvoir commencer à le monter, quand il voudra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

Le cheval : Ma passion Empty
MessageSujet: Re: Le cheval : Ma passion   Le cheval : Ma passion Icon_minitimeSam 29 Mai - 22:25

Et ben ! Ils sont completement idiot c'est personne ! C'est du grand n'importe quoi !

J'espère que tu l'auras ton cheval. Moi je préfère en prendre un de l'abattoir.
Revenir en haut Aller en bas
meghorse
Reporter
meghorse


Féminin Localisation : Derrière chaniii'... BOUUUUUUUH =P
Messages : 3088
Age : 29

Le cheval : Ma passion Empty
MessageSujet: Re: Le cheval : Ma passion   Le cheval : Ma passion Icon_minitimeDim 30 Mai - 12:29

C'est clair, comment ils veulent que le cheval soit bien dans sa tête après ? °_°"

Prendre un cheval de l'abattoir est une bonne idée aussi, perso j'ai toujours dit que si je gagne assez d'argent, ça passera dans le sauvetage de chevaux de l'abattoir.
Mais j'ai aussi l'espoir que d'ici là, les chevaux soient classés "animaux de compagnie" !
Revenir en haut Aller en bas
Veritas

Veritas


Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 31

Le cheval : Ma passion Empty
MessageSujet: Re: Le cheval : Ma passion   Le cheval : Ma passion Icon_minitimeDim 30 Mai - 13:33

Ils ne sont pas déjà animaux de compagnie ?

Les chevaux de l'abattoir ne coûtent pas cher, et si tu veux les sauver le seul moyen c'est de faire une association et un refuge puis les gens les adopte. Tous les ans tu vas ensuite voir si le cheval va bien. J'aimerais aidé une association mais c'est un peu loin, surtout qu'elles ont souvent besoin d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cheval : Ma passion Empty
MessageSujet: Re: Le cheval : Ma passion   Le cheval : Ma passion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cheval : Ma passion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ¤ Le cheval de trait pour un développement durable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS'Animals :: La communauté S0S'Animals :: Writings-
Sauter vers: