SOS'Animals


Parce-que leurs vies sont entre nos mains, nous devons les protéger : agissons ensemble.
 
AccueilMembresGroupesCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Sos-animaux est désormais admin !

Partagez | 
 

 Le cheval : Ma passion

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Veritas

avatar

Féminin Localisation : France, vers Genève
Messages : 2348
Age : 25

MessageSujet: Le cheval : Ma passion   Dim 23 Mai - 16:31



Et oui comme beaucoup de personne c'est un animal que j'adore. L'écureuil est aussi mon animal préféré, mais si je devait choisir entre les deux je dirais cheval. C'est magnifique, beau, élégant, gentil, rapide, endurant, il a toute les qualité et je ne comprend pas encore comme ca se fait qu'il ait participé aux guerres.

Je me sentait obligé de parler de lui car c'est impossible pour moi de ne pas en parler. Je rêve de faire du cheval et encore plus d'en avoir un. N'importe quel couleur, ou n'importe quel race. Plus tard j'espère m'acheter un cheval...... de l'abattoir, moins cher et j'aurais fait une bonne action. Mais qui dit cheval d'abattoir ne veut pas dire vieux canassons. Et non.
Un jour un homme à acheter un cheval dans un abattoir qui devait se faire tuer dans une heure. Après beaucoup de travail il est devenu un champion de course. Mais je veux pas aller jusque là. J'aimerais faire des compétition de saut, mais d'abord créer un lien entre moi et le cheval, monter en naturel ou au moins sans mors. C'est prouvé il n'y a pas longtemps le mors fait mal au cheval. Sans mors on arrive a avoir plus de chose de la part du cheval car il se concentre sur le cavalier et non sur le mors.

Lorsque je vois un cheval, en vrai ou en photo je ne peux pas m'empêcher de tomber amoureuse XD, et oui je suis une accroc qui ne monte pas. Je suis contre les club même si cela permet de pratiquer sa passion. Je veux de la liberté avec mon cheval. C'est à dire des galops sur la plage comme j'ai fait il n'y a pas longtemps avec un pur sang arable alezan : Amir, mon préféré. D'ailleurs j'ai gagné. La fille qui se vante pas XD, mais non pas du tout. Je ne veux pas travailler dans un manège ou une carrière mais dans les champs, les longues étendu verte. C'est mon rêve. Si un jour ça arrive je serais la plus heureuse du monde, je saute au plafond, ou bien je meurs d'une crise cardiaque tellement je serais heureuse. En tout cas c'est sur je pleure de joie. J'aimerais bien que ce rêve ce réalise mais je suis pas sûr. Je ne prend même pas de cours, rien.

Je m'occupe de plusieurs chevaux retraité et je vais vous expliqué pourquoi je veux un cheval monté en naturel. Je m'occupe de trois chevaux. Trois qui ont été monté donc débourré, et un non débourré donc non dresser. Je reste toujours avec celui-là, pourquoi ? Il a pleins de vie, dans ses yeux on voit la liberté, la joie, le cheval, le cheval vivant. Les autres je me demande parfois s'ils ne sont pas mort. Je monte quelque fois pendant les vacances, je sais sauté, galoper,... et donc les trois autres chevaux se comporte exactement de la même façon que les chevaux de club. C'est triste et pathétique, voir tragique. Elle cours vers moi quand je viens. Vous aller dire les autres aussi, mais ce n'est pas la même chose. Elle me suis, les chevaux de club aussi car ils ont pas le choix. Seulement elle m'imite, je croise les jambes elle le fait, elle piaffe aussi, sans entrainement. Un jour je suis rentré dans le prés et pour m'amuser j'ai croisé mes jambe. Et avec un grand étonnement, elle m'a imité. Je cours avec elle, elle est derrière moi. Elle fourre sa tête dans mes chevaux, lorsque je suis accroupit, elle me fait des câlins avec sa tête quitte à me faire perdre l'équilibre. Un vrai pot de colle. Puis quand c'est l'heure de partir, elle ne vas pas brouter non. Elle me suis, me barre le chemin en restant devant moi, ou bien se cabre. Puis lorsque je suis en dehors du pré elle me suis sur le coté, en galopant quand je suis en vélo, et quand elle peux plus car les barrière l'empêche elle me regarde jusqu'à ne plus me voir. Puis je pars avec un dernier regard, elle me regarde les autres broute. Il ne font rien du tout, il sont mort, il attendent que la mort arrive. Elle, elle est pleine de joie, je suis contente d'aller la voir, Si je viens pas pendant un moment elle me fait la gueule quelque minutes, c'est à dire qu'elle ne s'approche pas de moi ou fait comme si j'était une inconnu. Elle ne m'as jamais fait mal, elle me fait des massages avec sa lèvre sur les jambes et le dos. Elle est génial, mais je pense que je pourrais la monter. En tout cas je peux me coucher dessus, avec les autres elle les envoie balader. Mais je voudrais mon cheval, avec une relation encore plus forte que celle-ci.

Et voilà je ne pensais pas aller jusque là. Je pourrait encore continuer, mais qui lirais un livre sur ma passion XD?