SOS'Animals
¤ Les écolabels Intro10
SOS'Animals
¤ Les écolabels Intro10
SOS'Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parce-que leurs vies sont entre nos mains, nous devons les protéger : agissons ensemble.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sos-animaux est désormais admin !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ¤ Les écolabels

Aller en bas 
+2
Bloody Angel
candice
6 participants
AuteurMessage
candice

candice


Féminin Localisation : Finistère 29
Messages : 4179
Age : 27

¤ Les écolabels Empty
MessageSujet: ¤ Les écolabels   ¤ Les écolabels Icon_minitimeVen 7 Mai - 21:20

Les écolabels

¤ Les écolabels Images21 La marque PEFC, de dimension européenne, informe que le bois et les matières premières à base de bois utilisées dans un produit proviennent de forêts gérées durablement. Elle certifie la bonne gestion des forêts dans le monde pour garantir leur prospérité.

¤ Les écolabels Images22 La marque Imprim'vert certifie que les produits sont imprimés selon une démarche de maîtrise des impacts sur l'environnement. L'entreprise certifiée respecte la gestion des déchets dangereux, la sécurisation des liquides dangereux et la non-utilisation des produits toxiques.

¤ Les écolabels Images23 Ange Bleu est un écolabel d'origine allemande utilisé en Europe sur de nombreux produits différents. Par exemple, un papier certifié Ange Bleu est garanti sans agent de blanchiment optique et contient 100% de fibres recyclées.

¤ Les écolabels Images24 L'écolabel européen est un écolabel officiel, reconnu dans les 27 pays de l'Union Européenne. Il peut être délivré à de très nombreux produits [produits ménagers, peintures, mobilier...] à condition que ceux-ci répondent à un cahier des charges qualité et respect de l'environnement très rigoureux.

¤ Les écolabels Images25 La marque NF environnement est l'écolabel officiel français.

¤ Les écolabels Images26 L'anneau de moëbius signifie que le produit ou son emballage est recyclable. Lorsqu'un chiffre apparaît dans le cercle, c'est que le produit a été fabriqué à partir de matériaux recyclés.

¤ Les écolabels Images27 Le sigle AB signifie qu'un produit provient de l'agriculture biologique. On trouve des fruits et légumes <<bio>>, de la viande, des boissons, des plats préparés, mais aussi des cosmétiques à base de plantes <<bio>>, et même des vêtements en coton biologique.

____________________________________________________________________________________________________

Source : Mon agenda ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux--a--sauver.skyrock.com/
Bloody Angel
Admin
Bloody Angel


Féminin Localisation : 78
Messages : 302
Age : 28

¤ Les écolabels Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les écolabels   ¤ Les écolabels Icon_minitimeSam 8 Mai - 10:51

Oh le beau sujet tiré de l'agenda! lol

Je les connaissait tous sauf le label Allemand (bizarre... ¤ Les écolabels 876578 )


En tout cas sujet super-utile pour ceux qui y connaissent rien ¤ Les écolabels 527809
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindebloodyangell.over-blog.fr/
Juustinee
Designer, reporter & modo
Juustinee


Féminin Localisation : 11
Messages : 2383
Age : 28

¤ Les écolabels Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les écolabels   ¤ Les écolabels Icon_minitimeSam 8 Mai - 14:17

Je kiff la source x) .
C'est comme ça qu'on reconnait les "vrai" produit des "faux" (: .
Revenir en haut Aller en bas
http://A-aax.skyrock.com
pr0tectii0n-des-aniimaux
Modo & parrain
pr0tectii0n-des-aniimaux


Féminin Localisation : Rhône Alpes
Messages : 1444
Age : 27

¤ Les écolabels Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les écolabels   ¤ Les écolabels Icon_minitimeSam 8 Mai - 21:06

Merci pour ce topic candice !! Very Happy
Très utile pour savoir si les produits sont réellement naturels !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pr0tectii0n-des-aniimaux.skyrock.com/
nala-and-spike

nala-and-spike


Féminin Localisation : essonne
Messages : 761
Age : 33

¤ Les écolabels Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les écolabels   ¤ Les écolabels Icon_minitimeDim 9 Mai - 0:19

oui mais surtout regardez toujours les ingrédients et tout car vous pouvez avoir des surprises !!!
Revenir en haut Aller en bas
Juustinee
Designer, reporter & modo
Juustinee


Féminin Localisation : 11
Messages : 2383
Age : 28

¤ Les écolabels Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les écolabels   ¤ Les écolabels Icon_minitimeDim 9 Mai - 0:20

0ui, aussi à ne pas oublier !
Revenir en haut Aller en bas
http://A-aax.skyrock.com
nala-and-spike

nala-and-spike


Féminin Localisation : essonne
Messages : 761
Age : 33

¤ Les écolabels Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les écolabels   ¤ Les écolabels Icon_minitimeDim 9 Mai - 0:39

oui car beaucoup se font avoir au début je me faisais avoir aussi mais plus maintenant enfin j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Juustinee
Designer, reporter & modo
Juustinee


Féminin Localisation : 11
Messages : 2383
Age : 28

¤ Les écolabels Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les écolabels   ¤ Les écolabels Icon_minitimeDim 9 Mai - 0:41

0ui, perso' même si d'un côté je suis persuadé que mes cosmétiques sont bio, je fais attention à ne pas trop en abusé on sais jamais si un jour j'apprends que ce ne l'ai pas ! Je n'ai pas envie de me faire avoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://A-aax.skyrock.com
nala-and-spike

nala-and-spike


Féminin Localisation : essonne
Messages : 761
Age : 33

¤ Les écolabels Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les écolabels   ¤ Les écolabels Icon_minitimeDim 9 Mai - 1:42

ils sont bio a combien de % ???
Revenir en haut Aller en bas
Juustinee
Designer, reporter & modo
Juustinee


Féminin Localisation : 11
Messages : 2383
Age : 28

¤ Les écolabels Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les écolabels   ¤ Les écolabels Icon_minitimeDim 9 Mai - 9:02

Je sais pas, j'ai pas étais encore faire des recherches plus approfondi, mais je ne pense pas qu'un produit puisse être bio à 100%, car même mon grand père qui fait pousser ses propres tomates est obligé de mettre du pesticide contre les limaces, ou autre :s .
Revenir en haut Aller en bas
http://A-aax.skyrock.com
nala-and-spike

nala-and-spike


Féminin Localisation : essonne
Messages : 761
Age : 33

¤ Les écolabels Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les écolabels   ¤ Les écolabels Icon_minitimeDim 9 Mai - 12:48

alors si les produits naturel ( les cosmetiques en france sont souvant bio a 10% je trouve que c'est n'importe quoi car il est plus chimique que bio ) moi ma creme c'est du beurre de karité 100% naturel et 100 % bio mon deo c'est la pierre d'alun (donc naturel et bio ) et mon savon pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Musaraigne

Musaraigne


Féminin Localisation : Ain
Messages : 1225
Age : 31

¤ Les écolabels Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les écolabels   ¤ Les écolabels Icon_minitimeVen 14 Mai - 21:27

oui mais les labels ne sont pas toujours respecté. Et le label AB permet d'avoir quelques traces d'OGM dans l'aliment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤ Les écolabels Empty
MessageSujet: Re: ¤ Les écolabels   ¤ Les écolabels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ Les écolabels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS'Animals :: Agir ensemble :: L'Homme & la Planète :: Autres-
Sauter vers: